Achat terrain + equipement

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Achat terrain + equipement

Messagepar thierry1984 » jeu. 4 avr. 2013 11:34

onjour, je ne sais pas ou poster ma question!

Je suis en train de regarder pour faire l'acquisition d'un terrain! Mon problème est que la parcelle est séparée en deux! une partie commence les travaux maintenant et je suis en train de regarder pour acheter l'autre partie!!
Pour y construire d'ici 2 ans!

Mon problème est que l'agence immobilière qui nous met en contact ne sait rien!Celui qui commence sa construction a fait estimer les frais d'équipement à environ 80000 a répartir entre les deux! Suis je obligé d'équipé mon terrain en même temps que lui! La parcelle fait environ 1000 mètres carrés a répartir entre les deux et l'agence immobilière me dit que il se prend sur la parcelle d'au dessus! je n'arrive pas à savoir ce que comprend ces 80000 mais ca me parait énorme juste pour raccorder !

J espere avoir été assez clair
Merci d'avance
Meilleures Salutations

thierry1984

Messages: 1
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 11:15
Pays: suisse
Type de projet: Construction
Maître d’œuvre: Grande entreprise générale
Type d'utilisateur:: Particulier

Invité

Re: Achat terrain + equipement

Messagepar Invité » jeu. 4 avr. 2013 14:55

Hello. Il faut voir ce qui est compris dans ce prix.

Tout l'équipement (tranchée, tuyau, pose, goudron, etc.) qui passe à travers des parcelles privées est entièrement à la charge du maître d'ouvrage. Sans compter les dédommagements éventuels aux propriétaires des parcelles traversées.

Pour moi, j'ai env. 70 mètres de canalisation pour les eaux (claires, introduction et usées) à travers plusieurs parcelles privées en contrebas et, pas de chance, 70 mètres à l'opposé, toujours en parcelles privées, pour l'électricité, la TV et le téléphone. Cette fois-ci dans du dur (goudron, cours, etc.).

La première tranchée revient à peu près à 225.- le mètre linéaire (à diviser par 2, car comme toi, 2 propriétaires). La 2ème à 390.- le mètre linéaire. La différence provenant du goudron à refaire, du dédommagement à l'un des voisins et du degré de difficulté.

À ceci, il faut ajouter les introductions (borne électrique, arrivée câble TV, téléphone) : 11'000.- (par personne, cette fois)

Et c'est sans compter les taxes communales, mais qui ne dépendent pas de l'équipement en lui même et, donc ne devraient pas faire partie de tes 80'000.-. À titre d'exemple : 38'000.- pour moi

En tout, l'équipement de mon terrain et de ma maison m'a coûté 185.-/m2.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités