Coût pour équipement d'un terrain

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
cfr
Messages : 11
Inscription : lun. 17 déc. 2012 21:20
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Coût pour équipement d'un terrain

Messagepar cfr » jeu. 16 mai 2013 11:58

Bonjour,

Nous sommes intéressé pas un terrain à bâtir qui n'est actuellement pas équipé.
Il se trouve en bordure de route communale ou il y a la conduite pour l'eau, l'électricité,...
Pour l'évacualtion des eaux usés nous devons aller jusqu'au collecteur qui se trouve à environ 160m à travers des champs.
Pour l'évacuation des eaux clairs nous devons aller jusqu'à un petit ruisseau qui se trouve à environ 120m à travers champ également.

Pouvez-vous me donner une estimation des coûts approximatif pour l'équipement de ce terrain?

Merci d'avance

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Coût pour équipement d'un terrain

Messagepar birdy » ven. 24 mai 2013 09:00

Environ 25 à 30'000 chf.
J'ai presque la même configuration et ça m'a coûté 27'500 chf
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût pour équipement d'un terrain

Messagepar Frakas » ven. 24 mai 2013 10:05

Hello,

Juste une petite réflexion par rapport à ton message cfr, je suis assez surpris de lire que l'évacuation des eaux même dites 'claires' puisse se faire dans un ruisseau...

lmd
Messages : 4
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:36
Pays : suisse
Type de projet : Construction
EG/Architecte : entreprise générale
Label : Minergie-P
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Coût pour équipement d'un terrain

Messagepar lmd » dim. 26 mai 2013 13:02

bonjour,

faites attention sur la manière don vous entreprenez les choses, en effet, si vous demandez un prix pour chaque étapes de manière isolée, vous allez effectivement taper dans les prix qui ont étés indiqués.

hors, en groupant avec d'autres prestations (terrassement, radier, etc) vous vous en sortirez mieux.

Invité

Re: Coût pour équipement d'un terrain

Messagepar Invité » lun. 27 mai 2013 15:18

Frakas a écrit :Hello,

Juste une petite réflexion par rapport à ton message cfr, je suis assez surpris de lire que l'évacuation des eaux même dites 'claires' puisse se faire dans un ruisseau...
C'est où vont toutes les eaux claires :) C'est pour ça que si tu nettoies ton toit avec de l'eau de Javel concentrée, par exemple, l'eau "pas claire" détruit tout sur 500 mètres de la rivière d'à côté. La seule chose, si le cours d'eau n'est pas tout près, il y a des collecteurs qui ne font qu'amener l'eau de plusieurs origines au même endroit. Pour les 500 mètres, c'est ce qui est arrivé dans mon village et son ruisseau tout proche. Les eaux claires, ce sont les eaux de pluie.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités