Comment trouver un terrain???

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
sysyndy
Messages : 13
Inscription : mar. 25 nov. 2014 23:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Faoug
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Origine architecture
Date estimée de remise des clés : 12 novembre 2016
Description du projet : Maison individuelle contemporaine (construction traditionnelle)
Type d'utilisateur: : Particulier

Comment trouver un terrain???

Messagepar sysyndy » mar. 25 nov. 2014 23:23

Bonjour:
Je suis désespérée car ça fait maintenant 2 ans qu'on cherche un terrain dans la région de la broye fribourgeoise et toujours rien trouvé!!! Je regarde tous les jours les sites d'annonces et j'ai déjà contacte les communes! Avez vous des idées ou conseils à me donner? Ou même avez vous une connaissance qui vend son terrain?
Je commence a me démotiver au point de me dire que jamais je pourrais concrétiser mon rêve! :cry:
SVP aidez moi

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment trouver un terrain???

Messagepar Arkip » mer. 26 nov. 2014 07:44

Une entreprise collaborant avec notre EG a des terrains à vendre essentiellement dans la broye, maintenant je ne sais pas si la condition pour que la vente se fasse est de construire avec eux.

http://www.scobi.ch/terrains
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

sysyndy
Messages : 13
Inscription : mar. 25 nov. 2014 23:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Faoug
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Origine architecture
Date estimée de remise des clés : 12 novembre 2016
Description du projet : Maison individuelle contemporaine (construction traditionnelle)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment trouver un terrain???

Messagepar sysyndy » mer. 26 nov. 2014 08:59

Merci pour votre réponse! Si ce n'est pas indiscret c'est qui ton EG?

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment trouver un terrain???

Messagepar Arkip » mer. 26 nov. 2014 09:00

AGV Construction à Montet
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Comment trouver un terrain???

Messagepar birdy » mer. 26 nov. 2014 09:36

Hello,

Il faut faire comme les promoteurs/EG/Architectes: chercher des parcelles libres sur le site du cadastres, appeler les propriétaires, laisser ces coordonnées, lancer un prix pour tester la réponse. Le bouche à oreille fonctionne aussi beaucoup. Dites à tous le monde que vous cherchez un terrain ! Allez boire des verres dans tous les bistrots de la Broye et criez que vous cherchez un terrain :D

Bref être proactif et n'avoir peur de rien. C'est une jungle :D et les promoteurs auront toujours un coup d'avance sur les privés, si ceux-ci ne se mettent pas à l'attaque.

Les promoteurs proposent (parfois/souvent?) moins que ce que mettrait un privé pour le même terrain, alors il faut faire valoir ses arguments auprès des propriétaires. Des EG comme Villatype approche les propriétairess et propose de payer le terrain rubis sur ongle, au prix du marché. Faite la même chose. Mais déterminer vous un prix d'achat afin de pouvoir faire des offres concrètes, avec appui de la banque.

Aux propriétaires, pouvez leur dire que les taux d'intérêts vont monter, que donc le prix du terrain va stagner voir descendre, qu'avec les nouvelles politiques d'aménagement du territoire leur terrain sera peut-être un jour déclassé et qu'il vaut mieux le vendre au moment où l'immobilier est à son pic. Bref, inventer des arguments plausibles, comme savent le faire les professionnels :roll:

Nous procédions de la sorte:
- Recherche de parcelle à bâtir sur http://www.geo.fr.ch/
- Appelle direct aux propriétaires, ou aller sonner à la porte quand ils ne répondent pas et tester leur ouverture. Etre prêt à donner un prix immédiatement.
- Discussion autour de nous

Sinon, effectivement, il faut passer par un architecte ou une EG qui a déjà fait ce travail de recherche (Mais qui prendra sa part au passage)

http://www.forumconstruire.ch/viewtopic ... le=desktop

Pour nous finalement c'est le bouche à oreille qui nous a permis de trouver le terrain, puis ensuite nous avons eu presque 1 an de tractation avant d'être "choisi" par le propriétaire.

Avec geo.fr.ch:

En superposant les zones à bâtir (En jaune) avec la vue du ciel, on peut voir les terrains qui ne sont pas encore construit. On clique dessus et miracle le nom du propriétaire s'affiche :D
On prend son téléphone et on l'appelle.

Exemple ci-dessous: Tiens donc la parcelle n°27 de Domdidier est libre (enfin, en 2013 car les photos datent de 2013)...

Terrain.jpg
Terrain.jpg (149.72 Kio) Consulté 12475 fois
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


sysyndy
Messages : 13
Inscription : mar. 25 nov. 2014 23:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Faoug
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Origine architecture
Date estimée de remise des clés : 12 novembre 2016
Description du projet : Maison individuelle contemporaine (construction traditionnelle)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment trouver un terrain???

Messagepar sysyndy » mer. 26 nov. 2014 16:51

Waaouuuhh je connaissais pas ce site! Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer d'appeler les propriétaires alors! Ils sont hyper sympas les fribourgeois! Sinon si quelqu'un est au courant de quelque chose faite moi savoir

Utilisateur supprimé

Re: Comment trouver un terrain???

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 27 nov. 2014 08:06

Et puis si tu vois une offre d'une agence immobilière, essaie de déterminer où c'est et appelle directement le propriétaire.
Ou alors va sur place voir s'il y a une pancarte d'une EG, car ce sera plus intéressant de voir directement avec eux, tu pourras gagner la commission de la régie...
Parce que pour certaines, on ne peut pas dire qu'elle apportent grand-chose, en tout cas sur Fribourg il y a en qui sont exécrables.

vanillefraise
Messages : 16
Inscription : lun. 22 sept. 2014 14:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Description du projet : Vente de notre villa et achat d'une nouvelle.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment trouver un terrain???

Messagepar vanillefraise » ven. 28 nov. 2014 07:14

Bonjour, nous cherchons aussi dans cette même région, ce n'est juste pas encore clair pour nous si on re-construit ou si on achète du déjà fait. Par contre on a déjà visité quelques parcelles. Souhaites-tu absolument un terrain libre de mandat ? Si jamais les terrains de Scobi sont liés à AGV Constructions. Je te donne volontiers en MP des terrains qui ne correspondaient pas à notre recherche (libres ou pas de mandat).
Belle journée :)

sysyndy
Messages : 13
Inscription : mar. 25 nov. 2014 23:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Faoug
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Origine architecture
Date estimée de remise des clés : 12 novembre 2016
Description du projet : Maison individuelle contemporaine (construction traditionnelle)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment trouver un terrain???

Messagepar sysyndy » ven. 28 nov. 2014 09:28

Merci beaucoup! T'es trop gentille ca nous aiderais vraiment! Après c'est vrai que libre de mandat ca serait juste l'idéal. Tu peux m'envoyer les coordonnées sur mon mail si ca ne te dérange pas! s23_ch@hotmail.com

sysyndy
Messages : 13
Inscription : mar. 25 nov. 2014 23:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Faoug
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Origine architecture
Date estimée de remise des clés : 12 novembre 2016
Description du projet : Maison individuelle contemporaine (construction traditionnelle)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment trouver un terrain???

Messagepar sysyndy » ven. 28 nov. 2014 09:31

Je serais meme prête a donné une récompense à celles où ceux qui trouveront mon bonheur!
Terrain 600 m2 minimum
Region previligie saint-aibin,domdidier, delley et gletterens
Tout ça pour un maximum de 150000.-
SVP réaliser notre reve le plus cher


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités