Exclusivité sur un terrain?

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Exclusivité sur un terrain?

Messagepar flo1981 » mar. 19 avr. 2011 00:21

Hello,
Que signifie exactement des droits d'exclusivité sur un terrain?
Par exemple, je suis allé voir un terrain provenant d'une pub de la société x, en allant sur le terrain, je rencontre un agent de la société y.
La société y me propose un projet qui me plait plus que la société y.
La société x me dit que y n'a plus de le droit de vente sur le terrain (il y a même encore un panneau de pub pour y sur le terrain!)
Un peu surpris, je contacte y par téléphone, ces derniers me donnent le numéro du propriétaire.
Celui-ci me dit qu'il ne voulait plus travailler avec Y, que leurs exclusivité était terminée fin 2010.
Pensez-vous que je peux quand même demander les détails de cette exclusivité au proprio, et recontacter la société y pour voir ce qu'il en est?
je n'ai en tout cas surtout pas envie que ce terrain me passe sous le nez!
Donc une gérance / société peut faire signer un contrat d'exclusivité à un propriétaire, ce contrat n'étant pas annulable?

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Exclusivité sur un terrain?

Messagepar PFB » mar. 19 avr. 2011 00:53

Salut,
C'est fou le nombre de parasites et d'incapables qui gravitent autour d'une transaction immobilière. Je suis toujours surpris par les proprio incapables de vendre leur bien et préférant perdre 10% pour une certaine discrétion ou tranquillité. Et je suis également étonné par le nombre de mandats qui grèvent les propriétés à vendre.
flo1981 a écrit :Donc une gérance / société peut faire signer un contrat d'exclusivité à un propriétaire, ce contrat n'étant pas annulable?
Si il l'est, suivant les conditions des termes du contrat, en général soit après une échéance soit au versement d'une indemnité.

PFB


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités