Plans signés ne corresponent pas à la réalité

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
Evka
Messages : 4
Inscription : dim. 6 oct. 2013 18:58
Pays : Suisse
Lieu du projet : Romont
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Plans signés ne corresponent pas à la réalité

Messagepar Evka » mer. 13 mai 2015 11:52

Bonjour!

On fait construire une maison par une entreprise générale. On a signé les plans de construction sur lesquels il y avait les pentes 2/3 et quelques mètres de terrain plat (façade Est et Sud en pièces jointes). A notre mauvaise surprise quand on est allé voir sur le chantier les pentes sont été beaucoup plus raides (min 1/1) et très peu de terrain plat. Il nous semble que les plans ont été fait juste pour "passer" le permis de construire et pour pouvoir vendre la maison plus facilement.
Qu'est-ce qu'on peut faire? :(
On aimerait construire un mur de soutènement ou faire "terre armée" mais on craint qu'un mur de 2.8 m ne va jamais passer le permis. Aussi il y a des limites de construction à respecter (une haie protégée, un chaine protégé), j'ai joint les plans.
Peut-on argumenter que la commune(?) a donné le permis selon les faux plans, donc elle peut donner un permit pour un mur de soutènement de 2.8m? Je sais qu’ils ne doivent absolument rien faire, mais j'essaie de voir une solution. :cry:
On est prêt à voir un avocat s’il y a un recours à faire, mais toutes vos expériences sont bienvenues!
Merci!
Pièces jointes
Amenagement.jpg
Amenagement.jpg (73.36 Kio) Consulté 6679 fois
Facade Est.jpg
Facade Est.jpg (27.53 Kio) Consulté 6679 fois
Facade Sud.jpg
Facade Sud
Facade Sud.jpg (29.41 Kio) Consulté 6679 fois

lolo56
Messages : 2
Inscription : sam. 9 avr. 2016 22:01
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Plans signés ne corresponent pas à la réalité

Messagepar lolo56 » sam. 9 avr. 2016 22:16

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation qu'Evka. Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à sa question? (et à la mienne du coup...).

Un grand merci!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités