pompe relevage eaux claires

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
Fruitieflame
Messages : 34
Inscription : ven. 25 déc. 2015 10:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

pompe relevage eaux claires

Messagepar Fruitieflame » jeu. 24 mars 2016 19:10

Bonsoir,

J'ai malheureusement peut-être besoin de mettre une pompe de relevage pour mes eaux claires..

Mon architecte me parle d'un prix d'environs 15'000/20'000frs pour le système complet, ça me paraît énorme!

Pour ceux qui ont dû installer ce genre de bête, c'est vraiment aussi cher?

Merci d'avance pour vos réponses.

thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: pompe relevage eaux claires

Messagepar thierry1984 » jeu. 24 mars 2016 21:00

C'est bien pour les eau claire? Car il y a pas moyen de faire partir les tuyaux d un autre coté de ta parcelle!

Fruitieflame
Messages : 34
Inscription : ven. 25 déc. 2015 10:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: pompe relevage eaux claires

Messagepar Fruitieflame » jeu. 24 mars 2016 21:34

Oui pour les eaux claires et en plus directement dans le ruisseau ... on croises les doigts pour pouvoir passer dans le champ d'à côté pour aller se raccorder au ruisseau plus bas mais faut une autorisation...

famillebinz
Messages : 3
Inscription : mer. 21 févr. 2018 08:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Prangins
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison individuelle ossature bois excavée
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: pompe relevage eaux claires

Messagepar famillebinz » ven. 23 mars 2018 06:00

Bonjour Fruitieflame,

Je suis confronté au même genre problème, mais pour les eaux usées : le collecteur communal est plus haut que la maison...
J'ai 2 possibilités, passer chez mon voisin, puis par un bout de terrain communal où il y a des jardins familiaux pour aller me brancher sur un collecteur plus bas, ou installer une station de relevage.

Nous avons un devis pour les canalisations et une répartition des coûts entre nous et le voisin, qui veut équiper sont terrain par la même occasion. Nous n'avons aucune idée du prix d'une installation de relevage.

Quel type de pompe avez-vous dû installer ? Combien ça vous a coûté au final ? Savez-vous quelles sont les contraintes d'entretien d'une pompe de relevage ?

D'avance merci et bonne journée.

Fruitieflame
Messages : 34
Inscription : ven. 25 déc. 2015 10:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: pompe relevage eaux claires

Messagepar Fruitieflame » ven. 23 mars 2018 12:01

Salut,

Alors j'ai une pompe de relevage uniquement pour mes eaux de "drainage" la pompe ne s'allume que très très rarement... niveau
entretien j'ai pas assez de recule cela fait que 8 mois que nous habitons dans notre maison...
Tout compris je pense vers 10-15'000frs .

Mais ton problème est différent car ta pompe serait alors active tout le temps... Je te conseil vivement d'éviter à tout prix la station
de relevage !


Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: pompe relevage eaux claires

Messagepar Samstown » sam. 31 mars 2018 11:29

Bonjour,

J'ai également une pompe de relevage pour les eaux claires de la cave (Evier, machine à laver, PAC, adoucisseur et une grille). J'ai eu la chance d'être très bien conseillé, j'ai fais l'installation moi-même avant qu'il coule le radier. J'ai mis KESSEL Aqualift S acheté chez Debrunner (il faut négocier un peu le prix mais moins de 1000 CHF) c'est un bac de 80 L avec la pompe, il faut le réglér pour quil arrive à la hauteur du sol et ensuite on coule le radier autour. Ca marche super bien, on l'oublie... J'ai juste ajouté un détecteur Honeywell si l'eau monte trop haut (panne de la pompe ou autres) mais pour l'instant c'est parfait. Notre architecte ne connaissait pas ce système, heureusement que j'ai un ami qui m'a conseillé. Si ca intéresse quelqu'un je suis à disposition, c'est bien de comprendre le système avant la pose.

Pour le drainage j'ai aussi un pompe mais j'ai fais du "basique", deux pompes du Landi à 50 CHF en paralléle avec aussi une alarme si l'eau monte trop et voilà.

Evidemment que l'éléctro et le sanitaire ont voulu me proposer l'installation avec la pompe et le tableau de commande ect... avec son système j'arrivais à 10'000 CHF facilement, c'est sur et quand vous êtes dehors nous n'entendez pas l'alarme, ca vaut la peine d'avoir quelques chose sur batterie capable de remonter une alarme même si vous être à l'étranger.

Cordialement

EdouardR
Messages : 21
Inscription : lun. 6 juin 2016 13:34
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villarbeney
Type de projet : Construction
EG/Architecte : En recherche
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: pompe relevage eaux claires

Messagepar EdouardR » lun. 10 déc. 2018 17:00

Samstown a écrit :
sam. 31 mars 2018 11:29
Bonjour,

J'ai également une pompe de relevage pour les eaux claires de la cave (Evier, machine à laver, PAC, adoucisseur et une grille). J'ai eu la chance d'être très bien conseillé, j'ai fais l'installation moi-même avant qu'il coule le radier. J'ai mis KESSEL Aqualift S acheté chez Debrunner (il faut négocier un peu le prix mais moins de 1000 CHF) c'est un bac de 80 L avec la pompe, il faut le réglér pour quil arrive à la hauteur du sol et ensuite on coule le radier autour. Ca marche super bien, on l'oublie... J'ai juste ajouté un détecteur Honeywell si l'eau monte trop haut (panne de la pompe ou autres) mais pour l'instant c'est parfait. Notre architecte ne connaissait pas ce système, heureusement que j'ai un ami qui m'a conseillé. Si ca intéresse quelqu'un je suis à disposition, c'est bien de comprendre le système avant la pose.

Pour le drainage j'ai aussi un pompe mais j'ai fais du "basique", deux pompes du Landi à 50 CHF en paralléle avec aussi une alarme si l'eau monte trop et voilà.

Evidemment que l'éléctro et le sanitaire ont voulu me proposer l'installation avec la pompe et le tableau de commande ect... avec son système j'arrivais à 10'000 CHF facilement, c'est sur et quand vous êtes dehors nous n'entendez pas l'alarme, ca vaut la peine d'avoir quelques chose sur batterie capable de remonter une alarme même si vous être à l'étranger.

Cordialement
Bonjour Samstown,

Je suis très interessé par votre témoignage. Je vais poser les plans de mise à l'enquête et nous venons de nous rendre compte que les eaux de la cave, eaux de drainages et eaux claires (Machine à laver, PAC et Evier) devront être pompées. Nous pouvons également mettre les machines à laver et l'évier au RDC mais, phonetiquement parlant, je préférerais les laisser à la cave.

Mon architecte me dit que les eaux de drainages ne sont pas trop un soucis. Je devrai mettre un regarde et un pompage. Pour les eaux claires, il me dit que c'est mieux de monter les machines.

Pourrais-tu me conseiller ?

Le système que tu as installé KESSEL Aqualift S récupère les eaux de la machine à laver et l'évier et envoie les eaux dans la canalisation ? C'est bien le système indiqué dans la vidéo ci-après ? https://www.youtube.com/watch?v=BLQ9hy1TN-g
OK pour une pose seule ?

Et pour tes eaux de drainage, tes pompes basiques suffisent ?

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: pompe relevage eaux claires

Messagepar Samstown » mar. 18 déc. 2018 14:00

Bonjour,

Alors pour le drainage, mes deux pompes Landi à 50 CHF fonctionne très bien. Comme le sol est très sec ces temps, elles n'ont pas fonctionné souvent, mais elle fonctionne. J'ai mis un ampèremètre avec notifications par email à chaque fois quelle pompe, ce qui me permet de ne pas aller soulever le couvercle. Les quelques fois ou il a plu beaucoup, j'ai attendu un moment et j'ai commencé à recevoir des emails.

Pour la station Kessel, c'est vraiment bien, rien à dire. J'ai exactement ce que tu as (Machine à Laver, Séchoire, évier et en aussi les eaux de la PAC quand elle dégivre (n'oublie pas de mettre au moins une grille à la cave.... les architectes oulbient ce genre de chose..).
Je l'ai posé avec un ami, c'était un peu le stresse car il faisait nuit et il coulait le radier le lendemain, au final on s'en est bien sorti.
On est proche de Fribourg, vous pouvez venir voir si jamais.

Sam


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités