Problème limite de parcelle: questions

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Problème limite de parcelle: questions

Messagepar mg14 » mer. 13 avr. 2016 12:57

Bonjour!

Cela va faire une année que nous avons emménagé dans notre maison.
Nous avons eu de nombreux problèmes avec l'architecte, qui ne sont malheureusement toujours pas réglés.

Lors de notre emménagement, le géomètre n'était toujours pas venu afin de délimiter précisément la parcelle.
Nous avons découvert, lors de sa venue, que l'écurie de fortune de notre voisin se trouve en partie sur notre terrain.
De l'autre côté, nous avons du faire un Talus car le voisin possède des barrières très hautes et lourdes qui ne tiennent pas très bien et qui se trouvent sur la limite entre les deux parcelles.

Ma question principale est: est-ce à nous de faire le talus de ce côté, sachant que notre parcelle se trouve en dessous de celle du voisin?
Je ne trouve rien dans le règlement très archaïque de notre commune (nous sommes dans le canton de Berne), et il est impossible de discuter avec eux. Nous avons du prendre un avocat pour tenter de régler cette histoire, mais pour le moment rien ne bouge et je perds patience...

Merci à qui saura nous aider!!

Belle journée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités