Quels sont/étaient vos mètres carrés de terrain à la base du projet?

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
Jade25
Messages : 5
Inscription : ven. 17 févr. 2017 12:58
Pays : Suisse
Lieu du projet : Uvrier
Type de projet : Construction
Description du projet : Projet de villa 6.5 pièces sur un terrain de 650 mètres carrés sur Uvrier en Valais.
Type d'utilisateur: : Particulier

Quels sont/étaient vos mètres carrés de terrain à la base du projet?

Messagepar Jade25 » ven. 17 févr. 2017 13:26

Bonjour!
Toute nouvelle sur le forum, je me suis présentée dans l espace prévu à cet effet, et j ai ma 1ere question.
Nous sommes en train de faire la division de parcelle et sommes tout perdus. Nous étions partis sur un terrain de 650 m2. Terrain plat, top, pas d arbres ou autre. Le plan de notre maison indiquerait une surface au sol d environ 300 mètres carrés au sol ( limites comprises). Il resterait donc environ 350 mètres carrés, cela semble bcp mais on aimerait avoir une place assez bonne devant maison pour deux voitures et du côté terrasse mettre une petite piscine de 8 sur 4 ( à definir). Après cela on rajouterait un toboggan balançoires tout en 1 et c est tout. On ne veut pas un terrain trop grand qu on n utiliserait pas....
Donc on se demande si on passerait à 600m2 carrément. ... ou si on coupe en deux et on prendrait 630m2.
Merci pour vos conseils!!! :D

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Quels sont/étaient vos mètres carrés de terrain à la base du projet?

Messagepar knarf68 » ven. 17 févr. 2017 16:47

Il faut voir les normes de la parcelles en CUS et COS....

COS: Le coefficient d’occupation du sol = uniquement l'emprise au sol d'un bâtiment

CUS: Le coefficient d’utilisation du sol = le bâtiment et tout ce que tu vas bâtir d'autres...

Cela définira ce que vous pouvez construire au maximum sur la parcelle....

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quels sont/étaient vos mètres carrés de terrain à la base du projet?

Messagepar Lynxette » ven. 17 févr. 2017 23:02

Perso je prendrais 650m2 si le budget le permets! Entre les limites, le chemin d'accès, etc, ca prends vite de la place tout ça. Si le budget est limite, je me poserais pas la question avec toutes les surprises au niveau coût. Mieux vaut être prudent.

Jade25
Messages : 5
Inscription : ven. 17 févr. 2017 12:58
Pays : Suisse
Lieu du projet : Uvrier
Type de projet : Construction
Description du projet : Projet de villa 6.5 pièces sur un terrain de 650 mètres carrés sur Uvrier en Valais.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quels sont/étaient vos mètres carrés de terrain à la base du projet?

Messagepar Jade25 » sam. 18 févr. 2017 01:35

Après pose de la maison et limites à respecter il reste 400 mettes 2 de terrain selon discussion avec notre architecte. Mais je n arrive pas à me imaginer la chose! :o
Donc pour 600m2 il resterait 350 m2. Ça me paraît aussi déjà pas mal....
Je suis bien perdue.
Notre budget était parti sur 650 m2 mais il est vrai que l idée d économiser un peu serait aussi bonne a prendre car notre budget est serré.

Utilisateur supprimé

Re: Quels sont/étaient vos mètres carrés de terrain à la base du projet?

Messagepar Utilisateur supprimé » sam. 18 févr. 2017 18:53

Vous pouvez essayer de voir sur le géoportail les parcelles qui font environ 650 m2 à proximité de chez vous ou du futur chez vous, pour comparer.
Hélas je crois pas comme peut avoir la surface des habitations sur le portail valaisan, mais ca peut déjà donner une idée.
https://sitonline.vs.ch/urbanisation/mo/fr/

Pour les m2 ca peut parraitre beaucoup mais il faut pas oublier les éventuels talus, l'accès, place de parc, etc. a la fin il ne reste parfois pas beaucoup de verdure.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron