Réservation de terrain - Idée de projet

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
mrbrush
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr. 2017 10:49
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Réservation de terrain - Idée de projet

Messagepar mrbrush » mar. 11 avr. 2017 11:26

Bonjour à tous,

Ma femme et moi sommes à la recherche d'un terrain pour construire notre maison, et pensons avoir trouvé celui qui nous conviendrait. Toutefois les propriétaires, un couple de privés, nous demande de présenter un projet avant de pouvoir faire un réservation.

Comme nous n'avons pas d'expérience dans la réservation de terrain et dans la construction, nous ne savons pas s'il s'agit d'une demande normale ou pas. Pour le moment nous n'avons pas encore choisi un architecte ou une entreprise générale, même si notre préférence à priori se porterait vers une EG.

Notre inquiétude est la suivante: vu que le terrain est intéressant nous aimerions pouvoir le réserver en sachant que nous l'achèterions dans tous les cas, mais nous voulons également avoir le temps de choisir le bon partenaire de construction - qu'en pensez-vous ?

Bonne journée !

MaDomino
Messages : 1
Inscription : mar. 23 mai 2017 16:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Broye
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 750000
Label : Passive
Description du projet : Maison passive, voir active
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Réservation de terrain - Idée de projet

Messagepar MaDomino » mar. 23 mai 2017 16:41

Bonjour,

Il me semble que nombreuses illustrations et, ou modèles sont disponibles sur le net. Je pense que ces gens souhaitent avoir un "visuel", vous avez sans doute déjà des idées... Voilà, cela ne devrait pas être trop compliqué. Se pose toutefois le respect du règlement... En connaissez-vous les contraintes sur ce terrain précis?
(hauteur, indice, surface brute-nette...)

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Réservation de terrain - Idée de projet

Messagepar Akim » mer. 24 mai 2017 09:53

J'imagine que le propriétaire du terrain vit sur le terrain adjacent ? M'est avis qu'il veut s'assurer que le projet ne portera pas atteinte à sa vue, qu'il respectera sa vision des choses.

Ce qui risque d'arriver:

1. Vous présentez un projet qui lui convient. Vous achetez le terrain et respectez l'idée de base: Il sera content
2. Vous présentez un projet pour lui faire plaisir. Vous achetez le terrain et vosu faites ce que vous voulez: Il va vous pourrir la vie
3. Vous présentez un projet qui lui convient pas: il va vous pourrir la vie...

Il a peut-être juste pas envie de le vendre, son terrain après tout ^^

Il serait peut-être plus facile de lui demander ses exigences plutôt que de présenter un projet sans avoir quelles sont ses attentes. Car s'il demande à voir, c'est qu'il a des attentes. En même temps, je le comprends, parce que si c'est pour vendre un bout de son jardin, et que quelqu'un vienne une mettre un bloc de trois étages qui lui fait de l'ombre et lui cache la vue, il aimera pas trop ;-)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron