CUS et sous-sol

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
Mathieugeneve
Messages : 3
Inscription : lun. 6 nov. 2017 22:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

CUS et sous-sol

Messagepar Mathieugeneve » mar. 7 nov. 2017 09:12

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier l'achat d'un terrain sur le canton de Genève et me pose des questions sur la notion de surface constructible entrant dans le calcul du CUS.
Je comprends que le sous-sol doit être exclu. mais à partir de quel moment peut on considérer qu'il s'agit d'un sous-sol ? Il semblerait que la notion d'habitabilité ne rentre pas en compte (en effet, dans les projets de promotion de maison neuves, le sous sol est souvent aménageable en salle de jeux chauffée, et donc habitable)
Dans le cas du Valais, je comprends qu'il faut que 2/3 des surfaces des murs soient sous le niveau du sol pour considérer que la surface n'entre pas dans le calcul du CUS.
Mais qu'en est il dans le canton de Genève?

Merci beaucoup pour votre aide.

Mathieu

kickback
Messages : 40
Inscription : jeu. 13 juin 2013 23:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 1800000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: CUS et sous-sol

Messagepar kickback » mer. 28 févr. 2018 14:36

Pourquoi ne pas donner la réponse sur ce forum Regimmo et de passer en MP ..... ?
Question de faire des affaires ?

La réponse à la question du postant peut intéresser du monde, dont moi.

C4PIT4INE
Messages : 13
Inscription : mer. 21 mars 2018 18:34
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: CUS et sous-sol

Messagepar C4PIT4INE » mer. 21 mars 2018 20:18

Bonjour,

Tu peux t'arranger avec l'architecte, c'est lui quand il fait les plans il peut noter sous-sol. Cela signifie que tu ne chauffes pas! Quand tu fais les dossiers de mise à l'enquêtes, ça ne prend pas en compte dans l'enveloppe thermique.

Une fois, la maison construite, tu peux i"illégalement" chauffer ta cave après coup...

Cordialement


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités