Pente pour place de parc

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
Alex1994
Messages : 2
Inscription : jeu. 8 févr. 2018 10:54
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Pente pour place de parc

Messagepar Alex1994 » jeu. 8 févr. 2018 11:14

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai quelques interrogations concernant des places de parc devant notre immeuble. Je vous expose la situation en espérant pouvoir trouver quelques renseignements.

L'immeuble se trouve en bordure de route cantonale, avec les places de parc directement accolées à la route. l'entrée de l'immeuble est en hauteur comparé à la route. Notre architecte a donc eu la bonne idée d'effectuer un simple remblais (même pas droit, en fonction des places la pente varie) , et de bétonner le tout (en plus c'est vraiment moche).
Nous parquons donc les véhicules sur ses places qui pour certaines sont vraiment en pente. Je ne sais malheureusement pas vous indiquer le degré d'inclinaison, mais pour vous rendre compte de la chose : quand je parque ma voiture avec la vitesse et sans frein à main, elle se retrouve environ 1 minute plus tard avec les roues arrière sur la route cantonale. Avec le frein à main elle descend de quelques cm une fois que j'en sors, ce qui a failli déjà me coûter 2-3 orteils. Ma voiture est flambant neuve, achetée en décembre 2017 ;-).

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce selon vous légal ?
- Pouvons-nous faire quelque chose ?
- Existe-il une réglementation ? (j'ai beaucoup cherché mais il y a tellement de normes que je ne trouve rien)
- Connaissez-vous un expert ou autre personne que je pourrais éventuellement mandater pour que cela ait une valeur juridique ?

Cela fait 6 mois que nous nous creusons la tête pour trouver une solution. Nous avons passé l'hiver à nous étaler sur la pente et nous commençons à saturer.

En espérant trouver une réponse et une solution à tout ça.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Pente pour place de parc

Messagepar knarf68 » jeu. 8 févr. 2018 13:30

Bonjour,

Des photos pour se rendre compte??


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron