Achat du terrain: négocier le prix

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
Mdc2
Messages : 2
Inscription : dim. 24 juil. 2011 13:01
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
EG/Architecte : ?
Description du projet : Maison familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Achat du terrain: négocier le prix

Messagepar Mdc2 » lun. 25 juil. 2011 18:46

Cette fois on a trouve le terrain de nos rêves mais les proprios ne sont pas presses et nous devons donner un prix...
Terrain de 1000m2 en pente, haie protégée sur le haut et route privée en bas comprise dedans, magnifique vue dégagée.
Dans ce village le prix est de 140-180 et peut monter plus haut car il n y en a pas bcp !
Que faire: donner un prix plus haut pour être sur de l avoir (200.- on l a mais trop cher pour nous) ou poser les avantages et inconvénients de ce terrain pour baisser le prix au risque de ne pas l avoir :?:
Avez-vous pu négocier le prix?

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat du terrain: négocier le prix

Messagepar Vitamineb12 » lun. 25 juil. 2011 19:26

Je pense que tu vas dans un chemin dangereux, de vouloir amener des inconvénients pour faire baisser le prix, surout si tu n'es pas seul intéressé.
En premier, je leur proposerai un prix selon les prix du marché actuel et pas forcément à cause de la rareté des parcelles. S'ils refusent, rien ne t'empêche par la suite de monter ton prix, si en effet ils ne sont pas pressés. Par contre si tu n'es pas seul à être acheteur, c'est plus risqué. Tu peux toujours te démarquer des autres en proposant une vente directe et pas une promesse de vente et qu'ils seront ainsi "débarrassé" d'un soucis.
Dans notre cas, nous vendions une parcelle au prix du marché qui était manifestement trop cher et pourtant une denrée rare , nous avons baissés la parcelle de 20.- le mètre, car nous étions pressés avec condition: une vente direct.
Cette décision est personnel, c'est à toi d'évaluer la situation ;)
Image

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Achat du terrain: négocier le prix

Messagepar PFB » mar. 26 juil. 2011 08:25

Mdc2 a écrit :Cette fois on a trouve le terrain de nos rêves mais les proprios ne sont pas presses
Salut,

Juste avec ce début de phrase je pense que tu es le parfait client pour une transaction biaisée ou tu vas te faire rouler dans la farine.

Cela me fait penser à mon hobby ou je collectionne des trucs. En gros j'ai 2 types d'amis, ceux qui sont jeunes et réactifs avec des moyens et les posés qui même si ils peuvent acquérir La pièce de leur vie seront d'un calme olympien et n'hésiterons pas à passer leur chemin.

Des terrains il y en a partout et même avec une vue incroyable que la commune te donneras si tu viens t'installer et d'autres dont le prix n'a plus de rapport avec la réalité.

Je pense que si tu est intéressé par un terrain, prend contact et fait une offre selon le tarif local (demande à la commune, ou à un notaire). Me pas faire d'offre est l'unique point que tu peux regretter, en plus une offre n'engage à rien. Puis il faut répondre clairement au proprio. Si il est pas "pressé" et que tu l'es, dit-le. Si vous êtes 15 sur le terrain demande si ton offre est bien placée puis fait tes choix, mais il faut communiquer clairement est de manière ouverte, pour éviter les réponses oui-non.

PFB

Mdc2
Messages : 2
Inscription : dim. 24 juil. 2011 13:01
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
EG/Architecte : ?
Description du projet : Maison familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat du terrain: négocier le prix

Messagepar Mdc2 » mer. 27 juil. 2011 21:30

Merci pour vos conseils. On va de toute façon faire une offre, on sait les prix des autres terrains et on veut rester raisonnable...

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Achat du terrain: négocier le prix

Messagepar moonkaya » mer. 3 août 2011 20:09

Mdc2 a écrit :Cette fois on a trouve le terrain de nos rêves mais les proprios ne sont pas presses et nous devons donner un prix...
Terrain de 1000m2 en pente, haie protégée sur le haut et route privée en bas comprise dedans, magnifique vue dégagée.
Dans ce village le prix est de 140-180 et peut monter plus haut car il n y en a pas bcp !
Que faire: donner un prix plus haut pour être sur de l avoir (200.- on l a mais trop cher pour nous) ou poser les avantages et inconvénients de ce terrain pour baisser le prix au risque de ne pas l avoir :?:
Avez-vous pu négocier le prix?
En même temps si 200 fr c'est trop cher pour vous c'est inutile de les proposer... s'ils acceptent vous pourriez devoir renoncer !!!

Perso j'ai payé mon terrain ce prix là et c'était beaucoup trop cher... mais je ne voulais pas m'éloigner plus (travail, père de ma fille etc)... donc j'ai signé. Mais aussi parce que le proprio a mis la pression en disant qu'il y avait qqun d'autre prêt à signer, ce dont je doute fortement. Mais je n'ai pas voulu prendre le risque de perdre la parcelle. Parfois je me dis que je me suis un peu précipitée... mais c'est dur de trouver le juste milieu !

Et je suis tout à fait consciente que la pression que je me suis mise toute seule en acceptant les conditions pour ne pas perdre le terrain n'ont pas aidé à obtenir un prix correct... Mais bon, mes voisins l'avaient payé encore plus cher ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron