Oú vivre? Gruyère? Riviera?

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
auberge
Messages : 89
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:05
Pays : Globe
Lieu du projet : Environ de Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2010
Localisation : Environ de Fribourg

Re: Oú vivre? Gruyère? Riviera?

Messagepar auberge » jeu. 29 sept. 2011 10:17

dePrivey a écrit :Bonjour!

Engagé par une société étrangère allant bientôt installer ses bureaux à Bulle, en Gruyère, je recherche une parcelle afin d'y accueillir notre petite famille. Nous hésitons actuellement entre une commune gruérienne et les alentours de Vevey/Montreux, se situant à 15min de Bulle seulement apparemment.. Quelle commune gruérienne/vaudoise recommanderiez-vous? Quel prix?

Nos préférences vont à une commune de charme disposant de parcelles supérieures à 1000m2, belle vue, tranquilité, proximité avec Bulle (si en Gruyère), afin d'y construire une villa contemporaine.

J'espère que vous pourrez nous aider! Merci!

dePrivey
La Commune de Blonay sur Vaud
Les Communes du Pâquier-Montbarry ou Bulle sur Fribourg

Il me semble que tout peut répondre à tes critères dans ces 3 communes.

dePrivey
Messages : 4
Inscription : dim. 25 sept. 2011 15:03
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Oú vivre? Gruyère? Riviera?

Messagepar dePrivey » jeu. 29 sept. 2011 20:32

Merci à tous!
Je sais bien que les prix pratiqués sur la Riviera sont plus élevés qu'en Gruyère, néanmoins l'écart tend à se réduire passablement entre un terrain très bien situé en Gruyère et un terrain plus à l'écart de Vevey ou Montreux, ou avec vue partielle sur la Riviera. En bref, nous serons un plus tolérents si nous achetons un terrain sur Vaud.
La Commune de Blonay sur Vaud
Les Communes du Pâquier-Montbarry ou Bulle sur Fribourg

Il me semble que tout peut répondre à tes critères dans ces 3 communes.
Enfin, j'ai jeté un oeil à ces 3 communes, merci auberge! En effet, toutes semblent répondre à nos critères.

dePrivey

Danielp
Messages : 4
Inscription : mer. 17 août 2011 17:15
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Oú vivre? Gruyère? Riviera?

Messagepar Danielp » sam. 1 oct. 2011 14:14

dePrivey,

J'ai trouvé un site qui pourrait vous aider:

http://www.gruyereprestige.com/

Il n'est pas totalement construit apparemment, mais comporte des informations intéressantes et photos sur les communes cotées en Gruyère ainsi que leurs prix:
L'attractivité d'un lieu de résidence principale dans le district est déterminée par deux variables: la vue, si possible sur le Château de Gruyères, et la proximité avec le centre ville de Bulle et la jonction autoroutière Lausanne-Berne.

Basées sur ces critères, cinq communes se distinguent tout particulièrement lorsqu'il est question de résidence principale: Bulle, Le Pâquier-Montbarry, Marsens, Morlon, et Pont-la-Ville, le prix du mètre carré reflétant évidemment le degré de demande existant pour chaque commune.

Concernant les résidences secondaires, la station de Charmey et ses alentours font naturellement figure de favoris.


En bref, les prix des terrains:

Le Pâquier-Montbarry - prix/m2: min 320
Bulle - prix/m2: min 290
Morlon - prix/m2: min 220
Marsens - prix/m2: min 175

En espérant que cela puisse être utile,

Danielp

dePrivey
Messages : 4
Inscription : dim. 25 sept. 2011 15:03
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Oú vivre? Gruyère? Riviera?

Messagepar dePrivey » lun. 3 oct. 2011 22:43

@Danielp Merci! En effet, très bon site.
Je vais regarder ces communes plus en détail, certaines sont en effet à couper le souffle! Incroyable vue de Gruyères depuis Le Pâquier-Montbarry, du Moléson depuis Bulle, sans parler du lac depuis Pont-la-Ville..
J'ai fait également une rapide recherche de terrains disponibles. Celui de Le Pâquier-Montbarry présent sur le site est apparemment déjà vendu..
Enfin, je vous tiens au courant, merci à tous.

dePrivey

yvesmal
Messages : 1
Inscription : mer. 25 avr. 2012 17:15
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Oú vivre? Gruyère? Riviera?

Messagepar yvesmal » mer. 25 avr. 2012 19:01

Salut à tous!

Voici une offre qui pourrait éventuellement vous intéresser: http://www.immostreet.ch/fr/ItemDetails ... rPage%3D10
Il s'agit de villas de standing au Pâquier-Montbarry avec vue sur le château de gruyères

ciao!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités