qui a construit avec Honka Fusion?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
anne2043
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

qui a construit avec Honka Fusion?

Messagepar anne2043 » ven. 3 févr. 2012 09:30

Bonjour,

toujours dans nos premières recherches quant à la réalisation de notre future maison, p-e un jour... :-) Nous prenons des renseignements quant aux EG et autres. Hier je suis tombée sur le site d'une société finlandaise qui se nomme Honka Fusion. Ils font apparemment de très belles maisons en ossature bois. Quelqu'un en at-t-il déjà entendu parler ou a construit avec eux? Merci !

Scratina
Lieu du projet : Jura
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !

Re: qui a construit avec Honka Fusion?

Messagepar Scratina » ven. 3 févr. 2012 22:23

Hello,

je m'y étais aussi intéressée mais quand j'ai vu le prix ... j'ai déchanté. A world of living (l'expo de Weberhaus en Allemagne) il y en a une à visiter, une horreur ! Je pense que si tu veux une ossature bois, tu as meilleur temps de regarder avec un constructeur de ta région, tu t'en sortiras sans doute mieux. Maintenant si tu veux absolument construire en madrier, certains membres de ce forum l'ont fait et sont très contents.

anne2043

Messagepar anne2043 » sam. 4 févr. 2012 08:27

Merci Scratina. J'ai demandé le catalogue hier et donc je n'ai pas encore vu les prix mais j'ai bien pensé que c'était pas donné... Donc premier avis défavorable. D'autres avis? Merci!

cervin
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Messagepar cervin » sam. 4 févr. 2012 21:53

j'avais regardé aussi, et même constat, très cher...

Lagorenzo
Lieu du projet : Nendaz
EG/Architecte : Technica Sàrl
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2011
Description du projet : Construction en madrier Honka Fusion avec isolation périphérique en fibre de bois et recouvert de crépis minéral. Chantier débuté en octobre 2010 et livré dans les délais en juin 2011.

Messagepar Lagorenzo » ven. 10 févr. 2012 13:42

Salut,

J'ai construit l'année passée en Honka Fusion et j'en suis plus que satisfait. Au niveau prix, à volume et surface égal ma maison n'est pas revenue plus cher que celle de connaissances qui ont construit dans la même région en traditionnel (béton, plots ciment,...).

Après, il ne faut pas comparer, l'incomparable,...

On trouve de tout dans la construction et tous les goûts sont dans la nature ....

Bonne chance dans vos recherches.