Les questions importantes?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
apcf
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: Les questions importantes?

Messagepar apcf » dim. 14 oct. 2012 19:51

Se renseigner sur ce qu'il y aura comme autre construction autour de la maison s'il y a encore des champs libres.
Bien lire dans le contrat de base ce qui est compris dans la "clé en main" . Ce point est difficile car quand on commence à construire on ne connais rien, alors n'hesitez pas à faire lire le contrat aux plus expérimentés.
Bien lire le plan: quels fenêtres ont des stores, martériaux, sous-sol avec ou sans porte etc...
Demander à L'EG si elle n'a pas un maison semblable à vous montrer avant de vous engager. Pas facile de traduire du 2D en 3D.
demander à l'EG si vous pouvez vous rendre sur le chantier quand bon vous semble et si vous pouvez faire les travaux personnels en même temps que la construction. Certaine entreprise refuse l'accés aux chantier pour les clés en main.
Sur le contrat doit figurer la durée du chantier et les indémnisation en cas de retard dû à l'EG.

630000.- en valais , c'est possible, mais si le terrain coûte cher la maison risque d'être petite. :( ou alors il faut faire des travaux personnels...
Il vaut mieux avoir une réserve d'argent, car en fin de chantier, il y a toujour des frais non prévus: PV ou autres...frais notariés qui pèse lourd dans le budget

Alinealba
Pays : Suisse
Lieu du projet : Loc
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Alinealba » mer. 17 oct. 2012 19:26

Alsa Inside a écrit :Je ne saurai te conseiller une entreprise, il y en a beaucoup... par contre je peux t'en donner une à éviter, par expérience personnelle!
Si non j'ai un ami qui travail dans l'immobilier, il a ses propres promotions, et il construit des villas avec une entreprise de la région. Rapport qualité prix, les constructions sont de très bonne qualité, si tu veux sont contact je peux te le donner en message privé. En regardant directement avec lui, il pourra peut-être te proposer quelque chose... Il est vraiment sympa, moi je le recommande!
Je veux bien aussi le nom de l'entreprise à éviter ;) et aussi le nom de ton ami pourquoi pas! :D
Merci!

Flo2010
Lieu du projet : Champlan
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000

Messagepar Flo2010 » ven. 19 oct. 2012 18:42

Merci pour vos réponses. Aujourd'hui, je suis allée voir une maison témoin mais je ne suis pas convaicue. J'avais une impression de mauvaise qualité mais je ne sais pas expliquer pourquoi...et des finitions pas super. C'est dommage car l'emplacement prévu pour ces constructions correspond tout à fait à ce que l'on cherche.

Alsa Inside
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » ven. 19 oct. 2012 18:56

De quelle EG?

Flo2010

Messagepar Flo2010 » ven. 19 oct. 2012 21:04

Tu.....osa. Tu connaîs?
Dernière modification par Flo2010 le ven. 19 oct. 2012 21:16, modifié 1 fois.

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » ven. 19 oct. 2012 21:14

Non, j'en ai jamais entendu parler...

Flo2010

Messagepar Flo2010 » ven. 19 oct. 2012 21:16

Zut :( .

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » ven. 19 oct. 2012 21:27

Je viens de regarder leur site, ils ont un seul type de maison à proposer? Ca fait pas depuis longtemps qu'ils existent c'est pour ça que je connais pas! :roll:
Si non tu as déjà songé à passer par un architecte?
Il y a celui-ci à Conthey http://www.am-dessin.ch/index.html j'aime bien leurs types de construction, mais je ne saurai te dire s'ils sont bien ou pas... à voir!

Flo2010

Messagepar Flo2010 » ven. 19 oct. 2012 22:01

Oui, une seule maison. Ca fait env. 2 ans que ça existe.
Le problème de passer par un architecte, c'est qu'il faut s'occuper de tout et je n'y connaît absolument rien et je n'ai pas de terrain. En plus, avec 2 enfants en bas âge, pas facile de s'organiser...d'où mon choix de passer par une EG