PROJET PANNEAUX SOLAIRES

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
jenni
Messages : 2
Inscription : sam. 8 déc. 2012 05:54
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Utiliser les potentialites qu offre un terrain. Dans l idee d en faire une exploitation avec des installation de cadrans solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

PROJET PANNEAUX SOLAIRES

Messagepar jenni » sam. 8 déc. 2012 06:06

Bonjour chers constructeurs,

Je fais appel aux homes Alphas (qui se reconnaitront) afin de me guider dans mon projet de construction.

En effet, j ai herite d une parcelle dans le canton de Vaud, pas trop loin de Lausanne, d a peu pres 2 terrains de football, avec une source d eau.
Mais je dois verifier l etat de la parcelle ainsi que sa classification par la commune ou il se trouve.

Etant en Californie depuis deux mois, j etudie les possibilites de construire des panneau solaires et j ai l intention de voir fleurir un projet exploitant l energie solaire sur ce terrain.

Ayant commencer a investiguer sur les possibilites de constructions (Yourht Mongole, nouvelles construction) je vous demande, chers constructeurs, si vous avez des infos a me reveler par rapport aux possibilites de construction (ce qui est permis et ce qui ne lest pas) aisni que sur les possibilites d exploiter le terrain ... par la mise en place de panneaux solaires.

Je vous remercie pour vos reponses et vo 8-) tre efficacite.

Jenni

wali
Messages : 5
Inscription : sam. 8 déc. 2012 08:17
Pays : suisse
Lieu du projet : vd
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PROJET PANNEAUX SOLAIRES

Messagepar wali » sam. 8 déc. 2012 09:42

Hello Jenny,

pour voir les possibilités de construction qui s'offrent à toi, il faut que tu te procure le "Règlement communal sur la police des constructions" de la commune sur laquelle est située ton terrain. Si ta commune a un site internet, normalement tu peux la downloader.

Ce document définit en détail ce que tu as le droit de construire ou non dans la commune.

Par exemple, dans la commune ou je construis, on ne peut pas faire de construction avec un toit plat.. l'inclinaison des pans du toit est définie par la commune (min et max).

Donc autant te dire que si j'avais déposé un permis de construire pour un construction résolument moderne cela n'aurait pas passé..

Les surfaces d'occupation du sol par la construction sont aussi définies, l'implantation de la construction, etc. Cela va jusqu'aux essences des arbres que tu peux mettre dans ton jardin.

Bref un concept typiquement suisse :D

Normalement les panneaux solaires ne peuvent pas être interdits, car c'est pour le bien commun. Même si il y a des gens qui trouvent cela moche..

bon courage pour tes recherches!

jenni
Messages : 2
Inscription : sam. 8 déc. 2012 05:54
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Utiliser les potentialites qu offre un terrain. Dans l idee d en faire une exploitation avec des installation de cadrans solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PROJET PANNEAUX SOLAIRES

Messagepar jenni » sam. 19 janv. 2013 19:57

Merci pour ta réponse Wali.
Peut-être dirais-je haut et fort "vive la Suisse", tout en sachant qu'en pointant la Suisse, je trouverai forcément des Suisses...
Enfin cela pour dire que je vais faire exactement ce que tu suggères, par internet.

Jenni :mrgreen:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités