Hello,
Petite correction:
Joillet Bois construit ces propres maisons, de super qualité et avec une grande expérience de plus de 20 ans. Il est également partenaire ELK, pour ceux qui désirent une maison ELK. Mais la plupart sont des maisons estampillées Joillet. Mais c'est pas vraiment du toit plat sa spécialité.
Pour ELK, le conseiller COOP n'est bien entendu pas honnête, mais je pense que les gens qui ont signé pour des maisons à ce prix sont également très naif... Même en étant pas du métier, on demande plusieurs offres, on compare, on voit vite que le devis n'est pas complet et que ce n'est pas logique. On achète pas une maison comme un aspirateur, il faut avoir un peu d'esprit critique... Les maisons ELK sont sûrement acceptables, pour autant que l'entreprise qui la construise soit pro. Si on regarde la liste de prix ELK, on voit rapidement que pas grand chose n'est compris dans le prix, en dehors des murs. Il faut ensuite ajouter le prix des finitions intérieurs et du radier, indiqués également sur la liste de prix. On voit alors que le prix de la maison est légèrement plus cher que certaines autres EG comparable. (VOIR le site bonasavoir.ch)
Pour les autres EG:
- Renggli est très cher, haut de gamme, hors de prix.
- Schwörer est cher (je ne sais pas pourquoi en comparaison à Weberhaus c'est bcp plus cher et pour une qualité assez comparable)
Weberhaus n'est pas spécialement cher ! J'ai comparé plusieurs EG et j'ai finalement choisi Weberhaus. Il font également maison à toit plat et sont très pros.