Messagepar classic25 » mar. 26 mars 2013 09:32
Personnellement, je fais construire actuellement une extension/véranda et malgré que j'ai fait appel à un architecte pour superviser les travaux,
c'est le maçon qui a principalement dû coordonner les travaux avec le peintre, l'électricien, le chauffagiste et le poseur de fenêtre.
Pire, l'architecte est venu plusieurs fois sur le chantier et c'est finalement moi qui est remarqué un défaut/oubli dans la construction...
Donc pour l'instant, j'ai l'impression que le rôle de l'EG ou de l'architecte est un peu surfait..., car ce forum regorge de défaut de constructions qui ont pourtant été "supervisés" par une EG/Architecte.
Dans ton projets tu sembles avoir uniquement 2 métiers à coordonner, ça devrait être assez simple.
Dans mon projet actuel, j'ai ramarqué que les entreprise arrivent assez facilement à se coordonnées entre-elles finalement. Elle savent ce qu'elles doivent faire et ce que l'autre
corp de métier devra faire derrière pour que ça soit OK.
Si jamais, le mieux c'est que si le carreleur te dit qu'il aura terminé pour mercredi, tu dis au sanitaire de venir vendredi, comme ça tu
te garde un jour de réserve pour les imprévus.