Renovation salle bains - Enterprise Generale

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
aaii
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Renovation salle bains - Enterprise Generale

Messagepar aaii » lun. 11 mars 2013 14:03

Bonjour,

nous venons d'acheter un appart d'une vingtaine d'années et nous voulons rénover les salles de bains. :o

Pour ceci, nous cherchons une enterprise generale (il faut refaire les sols, carrelages, WC, douche, baignoire dans 2 salles de bains).

Avez-vous des recommandations (positives ou negatives) par rapport à des enterprises generales dans les cantons de VD ou GE? Fust par exemple?

Un Grand Merci :-)

aaii

Re: Renovation salle bains - Enterprise Generale

Messagepar aaii » lun. 25 mars 2013 21:10

Personne fait rénover ici? :?: :?: :?: :P

Merci pour toute réponse... :)

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 26 mars 2013 08:41

Hello,
ça ne serait pas plus simple de directement vous adresser à un installateur sanitaire et à un carreuleur ?

Si c'était moi :

Je chercherais d'abord un sanitaire qui est d'accord d'installer n'importe quel produit (que tu l'achète chez Getaz, Hornbach ou importé d'Allemagne)
Ensuite le carreleur vient pour arracher le carrelage existant (ou carreler par dessus ? à voir pour toi la meilleure solution)
Ensuite le sanitaire vient te déplacer/ajouter/changer les tuyaux si nécessaire. Il installe déjà les douches et la baignoire.
Enfin le carreleur vient carreler ta salle de bain, ta baignoire (et ta douche si nécessaire)
Le sanitaire vient poser tes lavabos et WC en tout dernier et met les joints.

Suffit de convoquer le carreleur et sanitaire en même temps afin qu'ils disctutent des dates et délais de pose

aaii

Messagepar aaii » mar. 26 mars 2013 09:13

Merci, c'est vrai que j'ai un peu peur de me retrouver avec 2 artisans et que la coordination ne se passe pas bien...

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 26 mars 2013 09:32

Personnellement, je fais construire actuellement une extension/véranda et malgré que j'ai fait appel à un architecte pour superviser les travaux,
c'est le maçon qui a principalement dû coordonner les travaux avec le peintre, l'électricien, le chauffagiste et le poseur de fenêtre.
Pire, l'architecte est venu plusieurs fois sur le chantier et c'est finalement moi qui est remarqué un défaut/oubli dans la construction...

Donc pour l'instant, j'ai l'impression que le rôle de l'EG ou de l'architecte est un peu surfait..., car ce forum regorge de défaut de constructions qui ont pourtant été "supervisés" par une EG/Architecte.

Dans ton projets tu sembles avoir uniquement 2 métiers à coordonner, ça devrait être assez simple.

Dans mon projet actuel, j'ai ramarqué que les entreprise arrivent assez facilement à se coordonnées entre-elles finalement. Elle savent ce qu'elles doivent faire et ce que l'autre
corp de métier devra faire derrière pour que ça soit OK.

Si jamais, le mieux c'est que si le carreleur te dit qu'il aura terminé pour mercredi, tu dis au sanitaire de venir vendredi, comme ça tu
te garde un jour de réserve pour les imprévus.

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 26 mars 2013 10:20

A lire la plupart des commentaires et en discutant avec plusieurs connaissances qui construisent, je remarque également que les architectes ne sont réputés être de bons conducteurs/superviseurs de travaux. Ils sont bons dans leur rôle de création d'espace, de conseils d'aménagement intérieur, dans tout le côté immatériel et "artistique" mais pas dans le suivi de chantier. Tu fais mieux de le faire toi-même et de te faire aider par une connaissance pour avoir un 2ème avis en cas de doute.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Rod
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Rod » mar. 26 mars 2013 12:52

As tu des plans et une liste de se que tu penses vouloir faire ? Je peux t'aider à les mettre en ordre si tu veux et suivant ce que tu as besoin de te donner des noms d'entreprise qui peuvent t'intéresser.

Swissknife

Messagepar Swissknife » jeu. 28 mars 2013 08:40

Le plus simple à mon avis, c'est de trouver un installateur sanitaire et de lui demander une recommendation pour un carreleur avec qui il a l'habitude de travailler.

Par contre, il faut choisir un bon sanitaire, bien établi. Mais eux ont tendance à bosser uniquement avec les grossistes établis et réputés.