Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum, un peu découragé par les tarifs pratiqués dans la région (arc lémanique). Non seulement des terrains, mais aussi des constructions (strict minimum de 400.000.-- pour une bouse)...
De plus, les terrains, quand on en trouve, sont tellement grands qu'ils sont trop chers. Solution: construire avec quelqu'un, mais là encore, bien souvent les coéfficients sont tellement ridicules qu'on se retrouve avec des baraques de 80m2 (au pire pourquoi pas, si on trouve un archi qui veuille faire ça?).
Donc, il faut malheureusement rogner sur les coûts de la construction: j'ai vu de jolies constructions en France (ossature métallique ou poteaux-poutres) qui me plaisent beaucoup (et si en plus on peut déduire la TVA..)! L'idée serait de faire faire le terrassement+fondations ici, puis de faire monter la maison dessus.
Mais qu'en est-il de les faire construire chez nous? Est-ce facile? Y a t'il des normes à respecter? Si oui, lesquelles? Puis-je vérifier cela moi-même?
Avez-vous déjà fait cela?
Merci !
a+
Jan