Aspirateur central ou pas ? Qui a ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur central ou pas ? Qui a ?

Messagepar Akim » lun. 23 déc. 2013 22:59

Hello.

j'y ai renoncé. Je ne trouvais pas que l'investissement en valait la chandelle. A la place, j'ai investi dans des robots. Un à chaque étage. J'en suis très content. Je ne sors pratiquement jamais l'aspirateur balais. Je vis seul, j'ai des chats qui perdent des poils, et bien sûr, je m'arrange pour ne pas avoir plein de bordel qui traine quand ils passent. C'est probablement plus compliquer quand on a toute une famille à "dresser" pour pas que les robots s’emmêlent les pinceaux :D

Je trouve que l'aspirateur central rajoute en complexité à la maison, à la construction, et à l'entretien. Maintenant, si effectivement qqun qui en a mis peut réagir, ce sera plus constructif ;-)

merlinCH
Pays : suisse
Lieu du projet : vaud
Type de projet : Aucun

Messagepar merlinCH » mar. 24 déc. 2013 08:27

en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment compris l'avantage.
ce qui est pénible, c'est de ranger puis de passer l'aspirateur.
pas de monter l'aspirateur sur une dizaine de marches...
mais peut-être que d'autres avantages m'échappent ;)

Flo2010
Lieu du projet : Champlan
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000

Messagepar Flo2010 » mar. 24 déc. 2013 17:18

Au départ, nous étions très clair sur le sujet et on ne voulait pas d'aspirateur centralisé.
Puis finalement, à force d'attendre notre permis de construire, nous avons eu le temps de réfléchir et de changer pas mal de choses ;).
La question de l'aspirateur centralisé s'est donc posée et avons finalement décider de le mettre.
L'avenir nous dira si on a bien fait ou non :P

Boxynette
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Boxynette » ven. 27 déc. 2013 07:19

On en a un et on ne reviendrait pas en arrière.
La puissance d'aspiration est bien plus forte qu'avec un aspirateur conventionnel, on ne tape pas les meubles avec le moteur quand on se déplace, pratique dans les escaliers. Les personnes de notre entourage qui n'en ont pas et qui essaient sont toutes convaincues.
Mais après c'est sûr que cela a un coût.
Si tu te décide pour, un conseil (que je n'avais pas reçu mais que j'ai lu après coup) : si tu as des petits enfants, mets tes prises d'aspiration a hauteur d'interrupteur, ça évitera qu'ils y balancent des petits jouets (c'est très amusant de jouer avec le clapet pour ma petite).

Pollux
Pays : suisse
Description du projet : Construction d'une villa contemporaine

Messagepar Pollux » dim. 5 janv. 2014 16:15

Bonjour,
Perso j'ai longuement hésité. Puis après avoir visité une connaissance qui en avait un je n'ai pas trouvé cela très pratique. En effet, pour de petites miettes à la cuisine il a fallu sortir tout le tube et son maniement m'a paru tout aussi contraignant qu'un aspirateur traditionnel.

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » lun. 6 janv. 2014 06:32

Je ne sais pas si on en a reparlé depuis la fermeture de l'ancien forum. Mais pour ceux qui installent un aspirateur central, il existe des "aspire-miettes", des petites trapes que l'ont peut placer à différents endroits dans les plaintes, et qui permettent de balayer, et balancer les miettes dedans.

Ca évite de devoir sortir le tuyau juste pour quelques miettes. Et sinon, je dirais que cet inconvénient est un peu le même avec un aspirateur-balai. Perso j'ai un petit aspirateur dyson à main pour ces cas de figure.

Philouz
Lieu du projet : Champlan
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis

Messagepar Philouz » lun. 6 janv. 2014 10:01

Akim a écrit :Je ne sais pas si on en a reparlé depuis la fermeture de l'ancien forum. Mais pour ceux qui installent un aspirateur central, il existe des "aspire-miettes", des petites trapes que l'ont peut placer à différents endroits dans les plaintes, et qui permettent de balayer, et balancer les miettes dedans.
Exact, mais en même temps on peut aussi avoir une balayette et ramassoire pour ce genre de petit "soucis" :lol: