Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Arkip
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar Arkip » lun. 7 avr. 2014 17:34

Nous, nous sommes en discussion avec AGV à Montet (Fribourg) si des fois.

Gros avantage que j'ai trouvé par rapport à certains : tu ne paies que ce qui est fait. Il n'y a pas de "petit chantage" du genre : on ne vous pose pas le carrelage si vous ne paiez pas le X % de ce que ça coûte.
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » lun. 7 avr. 2014 20:51

Avec WH c'est le même système. Tu reçois les factures uniquement après que le boulot est fait. Et selon les banques pas besoin de garantie bancaires. Nous n'avons rien payé pour ça. Par contre WH est plus lourd que les EG locales dans l'administratif et les procédures avant travaux.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » lun. 7 avr. 2014 21:03

Dans les ossatures bois javais jeté un oeil sur eux:

Les Allemands:
Weberhaus (Leader allemand avec Schwoerer. Prix intéressant pour les 4 villas-types. Moins classe que Schwoerer mais prestations comparables. Design plus classique. A moins de taper dans les toits plats et les options de plans)
Schwoerer (Leader allemand avec WH. Prix en Suisse cher. Très belles maisons)
Hansehaus (Prix comparable à WH, mais prestations en dessous à mon avis . Ex.: isolation en polystirène)

Autriche:
Elk: maison qui ont l'air pas cher, mais finalement... qui sont au même prix que WH (les prix n'inclus pas tout). Joillet Bois les propose également mais je sais pas si il en monte souvent.

Les locaux:
Isofutur à Vaulruz (Flexible, font les plans selon vos désirs sans passer par un architecte et prix intéressant)
Joillet Bois (Longue expérience, Minergie possible)
knarf68 a écrit :Hello,

Dans ces budgets il y aussi Furter, vraiment plus original que WH. Je n'ai pas été emballé par le projet de WH. Sinon il y a aussi Elk qui a des modèles pas mal.

mae
Pays : suisse

Messagepar mae » lun. 7 avr. 2014 21:15

Merci pour vos réponses Knarf, Arkip et Birdy.

Je vais voir ça de suite.

mae

Messagepar mae » lun. 7 avr. 2014 21:23

birdy a écrit :Dans les ossatures bois javais jeté un oeil sur eux:

Les Allemands:
Weberhaus (Leader allemand avec Schwoerer. Prix intéressant pour les 4 villas-types. Moins classe que Schwoerer mais prestations comparables. Design plus classique. A moins de taper dans les toits plats et les options de plans)
Schwoerer (Leader allemand avec WH. Prix en Suisse cher. Très belles maisons)
Hansehaus (Prix comparable à WH, mais prestations en dessous à mon avis . Ex.: isolation en polystirène)

Autriche:
Elk: maison qui ont l'air pas cher, mais finalement... qui sont au même prix que WH (les prix n'inclus pas tout). Joillet Bois les propose également mais je sais pas si il en monte souvent.

Les locaux:
Isofutur à Vaulruz (Flexible, font les plans selon vos désirs sans passer par un architecte et prix intéressant)
Joillet Bois (Longue expérience, Minergie possible)
knarf68 a écrit :Hello,

Dans ces budgets il y aussi Furter, vraiment plus original que WH. Je n'ai pas été emballé par le projet de WH. Sinon il y a aussi Elk qui a des modèles pas mal.
Birdy, qu'est-ce qui t'a convaincu de prendre WH plutôt que Isofutur par exemple ou même un autre ?

birdy

Messagepar birdy » lun. 7 avr. 2014 22:51

grr j ai mis une longue réponse mais au moment de la poster ça m'a écrit "Forum indisponible"... Pas le courage de refaire

mae

Messagepar mae » lun. 7 avr. 2014 23:05

birdy a écrit :grr j ai mis une longue réponse mais au moment de la poster ça m'a écrit "Forum indisponible"... Pas le courage de refaire
Rash... zut.... Bon, tant pis pour ma pomme et merci pour l'intention tout de meme! :D

xavenel
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Weberhaus ou autre EG- Mistral ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar xavenel » mar. 8 avr. 2014 14:14

mae a écrit :Merci pour l'info Birdy.

Je vais tenter de les joindre aujourd'hui.
Le budget de 650 c'est sans le terrain.

J'ai fait une demande d'info à Mistral hier et ils m'ont déjà appelé ce matin.
Sympas, réactifs et très précis dans les explications.

Y'en a t-il parmi vous qui ont construit avec eux ?

Je sais…je vais faire une recherche... 8-)
Bonjour Mae, je me permets de réagir en tant que propriétaire d'une maison Mistral depuis près de 3 ans.

Nous sommes super contents de notre maison et toujours enclins à répondre aux questions si jamais...

Perso, ce que nous avons aimé, c'est l'organisation, la qualité de construction et le service après-vente même si on a quasiment pas eu de soucis.

Au plaisir !

mae

Messagepar mae » mar. 8 avr. 2014 21:11

xavenel a écrit :

Bonjour Mae, je me permets de réagir en tant que propriétaire d'une maison Mistral depuis près de 3 ans.

Nous sommes super contents de notre maison et toujours enclins à répondre aux questions si jamais...

Perso, ce que nous avons aimé, c'est l'organisation, la qualité de construction et le service après-vente même si on a quasiment pas eu de soucis.

Au plaisir !
Bonjour Xavenel,

Merci pour ton retour. Alors j'ai attentivement lu ton projet sur le site, et vraiment intéressant. C'est aussi Grace a cela que je les ai contacté par email dimanche.
De plus, nous avons eu un rdv aujourd'hui avec eux. Très très pro, sympa, à l'écoute, disponibles, rapides dans la prise de rdv, avec des conseils francs, orientés sur notre situation. Bref, que du bon pour l'instant. Reste à voir ce qu'ils vont nous proposer et évidemment....le nerf de la guerre....l'argent....
Demain rendez-vous avec Weberhaus et M. Hei... De Montreux. A voir... Je les ai appelé ce matin et ils se déplacent demain. Bonne réactivité donc. Contact au tel un peu moins chaleureux et une façon différente de préparer le rdv apparemment, mais on verra demain comment se passe la rencontre. J'en attends beaucoup, car les avis sur ce forum sont plutôt positifs...
J'ai également contacté Megagest. Ils ne sont pas intéressés. Nous sommes trop loin pour eux.

A voir demain, qui je peux contacter de plus. Elk, prologis et swisshaus ne seront pas considérés comme des options.

D'autres auxquels vous pensez ?

xavenel
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » mer. 9 avr. 2014 07:52

mae a écrit :
xavenel a écrit :

Au plaisir !
Bonjour Xavenel,

Merci pour ton retour. Alors j'ai attentivement lu ton projet sur le site, et vraiment intéressant. C'est aussi Grace a cela que je les ai contacté par email dimanche.
De plus, nous avons eu un rdv aujourd'hui avec eux. Très très pro, sympa, à l'écoute, disponibles, rapides dans la prise de rdv, avec des conseils francs, orientés sur notre situation. Bref, que du bon pour l'instant. Reste à voir ce qu'ils vont nous proposer et évidemment....le nerf de la guerre....l'argent....
Demain rendez-vous avec Weberhaus et M. Hei... De Montreux. A voir... Je les ai appelé ce matin et ils se déplacent demain. Bonne réactivité donc. Contact au tel un peu moins chaleureux et une façon différente de préparer le rdv apparemment, mais on verra demain comment se passe la rencontre. J'en attends beaucoup, car les avis sur ce forum sont plutôt positifs...
J'ai également contacté Megagest. Ils ne sont pas intéressés. Nous sommes trop loin pour eux.

A voir demain, qui je peux contacter de plus. Elk, prologis et swisshaus ne seront pas considérés comme des options.

D'autres auxquels vous pensez ?
Je vais être honnête, Bien Zenker n'est pas le meilleur marché mais la qualité de fabrication est vraiment excellente. Et puis j'ai une maison sur mesure et non pas venant d'un catalogue avec des finitions haut de gamme.

En tout cas, je ne regrette rien et c'est aussi pour ça que je recommande. J'aurais d'ailleurs aimé avoir la possibilité d'échanger avec des propriétaires avant de construire voire de visiter des maisons du constructeur...