pour architectes,une machine CNC. Que pensez vous?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
arthur80
Pays : france
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 09 mars 1980
Type d'utilisateur: : Particulier

pour architectes,une machine CNC. Que pensez vous?

Messagepar arthur80 » ven. 11 mars 2016 12:26

Bonjour les gars,je m’appelle Arthur,alors un amis proche m’a montré un modéle 3D d’une maison qu’il avait fait pour son travail d’architecture avec sa machine CNC c’estait trop sympa,et depuis que j’ai vu ce qu’il avait fait avec cette machine sans meme perdre du temps ou son energy, je me suis di, pourquoi pas une machine CNC specialement pour les architects?une mahine qui va transformer la créativité et les fantasmes des architects en realité.Voulez vous avoir une machine CNC comme ça? que pensez vous de cette idée?? ou suis-je en train de rever à nouveau?? je suis po un architecte,j’aime bien si les architectes me repond,car il connaissent bien leur domaines.
Dernière modification par arthur80 le lun. 14 mars 2016 10:25, modifié 2 fois.

mipa365
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.

Re: Une machine CNC pour les architectes??

Messagepar mipa365 » ven. 11 mars 2016 19:49

Que souhaite tu dires par : Machine CNC ???

Ce qui me viens à l'esprit c'est : CNC machine outils commande numérique.... Je vois pas trop ce que cela à avoir les architectes ?

arthur80

Messagepar arthur80 » lun. 14 mars 2016 09:48

mipa365 a écrit :Que souhaite tu dires par : Machine CNC ???

Ce qui me viens à l'esprit c'est : CNC machine outils commande numérique.... Je vois pas trop ce que cela à avoir les architectes ?
les architects ne faites pas ces maquettes? je ne sais pas c'est quoi ton travail exactement ,mais est-ce le type de modèle que vous faites, non?
m2.jpg
m2.jpg (21.44 Kio) Consulté 7506 fois
12064012_10208338948689825_73420033_n.jpg
12064012_10208338948689825_73420033_n.jpg (81.3 Kio) Consulté 7506 fois
m1.jpg
m1.jpg (67.73 Kio) Consulté 7506 fois
les maquettes representées dans ces images sont faite par une machine CNC ,comme celle là:
http://www.badog.ch/fr/magasin-cnc/mach ... r-cnc.html

mipa365
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.

Messagepar mipa365 » jeu. 17 mars 2016 09:45

arthur80 a écrit :
mipa365 a écrit :Que souhaite tu dires par : Machine CNC ???

les architects ne faites pas ces maquettes? je ne sais pas c'est quoi ton travail exactement ,mais est-ce le type de modèle que vous faites, non?
m2.jpg
12064012_10208338948689825_73420033_n.jpg
m1.jpg
les maquettes representées dans ces images sont faite par une machine CNC ,comme celle là:
http://www.badog.ch/fr/magasin-cnc/mach ... r-cnc.html
Ok c'est bien ce que je pensais, mais je voyais pas ou tu voulais en venir. Oui cela existe et se fait, mais que pour des projets d'une certaine taille (pas des maison individuels au standard non luxueux)

De plus, l’alternative à cela existe..... il s'agit de l'imprimante 3D disponible pour tous....

arthur80

Re: pour architectes,une machine CNC. Que pensez vous?

Messagepar arthur80 » jeu. 17 mars 2016 15:04

bien sur ça existe, mais je veux la rendre convivial aux architectes avec tous les outils,les logiciels et les matériaux prêts à commencer. Je sait ça existe déjà, mais une machine cnc exclusive pour les architectes n'a pas besoin de la moitié des options d'une machine cnc ordinaire.j'essaye de déterminer la cahier des charges.

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Re: pour architectes,une machine CNC. Que pensez vous?

Messagepar Akim » jeu. 17 mars 2016 15:11

Salut. Tu n'es pas sur un forum adapté. Ici c'est le forum des personnes qui construisent, pas un forum d'architectes ou d'industriel.

Je bloque le sujet. Bonne chance dans ton projet.