Avant d'être aussi définitif, on pourrait peut-être dire que cela dépend d'abord de la région et ensuite du genre de terrain et du délai.
Si c'est un terrain officiellement à vendre ou pas. On peut effectivement se renseigner à la commune et regarder sur Internet (il n'y a pas que du négatif, si si) les parcelles constructibles et faire du porte à porte. Bien que la mensuration officielle et le registre foncier ne sont pas partout numériques et ouvert, eh non!
Personnellement je n'ai pas trouvé mon terrain sur immoscout ou autre, mais cela peut aussi être utile. C'est sûr qu'il faut tourner dans les endroits qui nous intéressants et voir les panneaux et, s'il n'y en a pas, demander.
Mais il y a des régions où des quartiers ont été créés, des champs mis en zones et "tout" à été cannibalisé par des promoteurs.
C'est sûr qu'il y a toujours des "trous" et dans ce sens peut-être que la LAT va obliger quelques propriétaires qui gardaient des terrains pour éviter d'avoir des voisins ou pour leurs enfants à changer de marche à suivre.
Mais n'oublie pas non plus que les promoteurs ont aussi la même idée et font des propositions à ces propriétaires.
Encore une fois cela dépend des communes, dans le Nord Vaudois il y a encore beaucoup de terrains, dans d'autres endroits c'est plus complexe.
Bon, je crois que c'est inutile de m'étaler plus, j'ai pas dit que c'est impossible, juste que cela peut être difficile.
Dans tous les cas je souhaite bonne chance à miafr1