Messagepar papotte » sam. 30 juil. 2016 22:35
Bonjour,
De notre coté, nous avons construit avec eux il y a un peu plus de 7 ans.... Que te dire!!! Il y a du bon, et franchement du moins bon...
Je te donne mon ressentis du "avant", "pendant" et "après".... donc aux premiers rendez-vous, comme toi, nous les avons trouvés concluants...bon nous n'avons pas beaucoup parlé, nous avons surtout beaucoup écouté....Madame parle énormément... elle est très professionnelle cependant... vous avez vu Madame ou Monsieur? Donc au début nous avons pu dire ce que nous voulions et surtout ce que nous ne voulions pas. Ils nous ont apporté de bonnes idées et nous étions contents. Dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé. La construction a commencé, tout s'est bien passé. Quelques contrariétés mais rien de bien méchant. Un gros point négatif : nous ne pouvons pas participer aux séances de chantier. Nous n'avons pas accès aux papiers, dossiers etc... régulièrement nous avions rdv dans leurs bureaux à Sion. Sur le moment nous ne nous rendions pas vraiment compte étant donné que c'est la première fois que nous construisions mais avec du recul et surtout après avoir "parlé" içi ou ailleurs, nous nous sommes aperçu qu'il y avait bien des choses que nous ignorions et qui nous étaient cachées.... du genre des choix que nous étions sensés avoir faits alors que nous n'étions au courant de rien... enfin bref... nous avons eu quelques problèmes plus ou moins importants que nous avons pu régler, non sans mal pour certains....
Par la suite, après 3 ans, nous avons voulu fermer notre couvert devant la maison et en faire un garage... nous nous sommes à nouveau adressés à cette EG et là nous avons eu que des problèmes... ça n'a été que malfaçons et gros soucis... certaines de ces malfaçons ne sont pas encore réglées à l'heure actuelle d'ailleurs!!!
Pour ne pas faire trop long, franchement, cette EG ne fait pas du mauvais travail, nous sommes contents de notre maison, mais il a beaucoup manqué de clarté durant le chantier... après tout, c'était nous les clients, ils n'ont pas le droit de nous interdire les séances de chantier... avec du recul, nous avons été un peu bernés sur certains points... et je pense que les coûts qui sont mis à notre connaissance ne correspondent pas exactement à la réalité... ( pas évident d'expliquer sont ressenti!!) si nous devions reconstruire une fois, nous ne le referions pas avec cette EG!!!
Maintenant pour les corps de métier, je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes? Nous avons eu comme maçons une entreprise de Grône, excellente entreprise, une maçonnerie impeccable, un chantier nickel et super propre. Pour l'électricité, une entreprise de Martigny, là aussi, rien à redire, tout nickel. Par contre pour la menuiserie, une entreprise de Leytron, que des soucis!!
Voilà, j'ai été longue, je m'en excuse... si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Bonne chance et tout de bon pour votre projet