qui a construit avec Home & Foyer

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Tonin
Messages : 8
Inscription : ven. 8 févr. 2013 11:37
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villars-le-Terroir
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 05 août 2011
Description du projet : Villa structure bois
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar Tonin » ven. 29 sept. 2017 10:08

Merci pour vos messages !

Effectivement, la situation est compliquée et on ne dort pas beaucoup ces temps. Mais on ne perd pas espoir.

J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à avoir fait construire une maison à ossature bois avec eux. Le blog a aussi pour but de servir à d'autres propriétaires. Leur toit est peut-être dans le même état que le nôtre sans qu'ils le sachent. Cette infiltration est peut-être une chance au bout du compte. Heureusement qu'elle est apparue alors que la garantie courait toujours. Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si la garantie avait été échue.

Bonne journée à vous !

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar Samstown » ven. 10 nov. 2017 15:30

Bonjour,

Un grand bravo pour votre blog, c'est vraiment la classe. Le genre d'information qui fait la différence et qui n'a pas de prix. J'ai transmis au gens que je connais dans la branche.

Ne lachez rien ! Et j'espère que vous obtiendrez des compensations financières pour le tort moral.

Tonin
Messages : 8
Inscription : ven. 8 févr. 2013 11:37
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villars-le-Terroir
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 05 août 2011
Description du projet : Villa structure bois
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar Tonin » lun. 13 nov. 2017 10:02

Bonjour,
Merci pour votre message et le partage.
Malheureusement, le droit de la construction ne fait pas mention de compensations financières, ni de tort moral. Les seules obligations légales sont la réparation dans les règles de l'art. Si les réparations sont mal faites, la seule solution est de les faire expertiser, ce qui équivaut à repartir pour un tour, ce dont certaines entreprises profitent en attendant que les clients perdent patience et abandonnent.
Le droit de la construction est à mon avis trop favorable aux entreprises, aux dépends de clients qui souvent s'endettent à vie pour réaliser leur rêve et se retrouvent avec peu de moyens de défense si ça tourne mal. Mais c'est un autre sujet.

Salutations.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités