Avis et expérience avec Prologis?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
ungarscommeunautre
Messages : 1
Inscription : jeu. 3 juin 2021 09:01
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar ungarscommeunautre » mer. 9 juin 2021 21:24

Cher tous,

Je profite de ce post pour vous faire part de mon expérience avec la société Prologis.

Tout d'abord, je tiens à préciser que, pour des raisons qui nous sont propres, nous n'avons pas pu aller au bout du projet avec Prologis, mais nous avons tout de même été jusqu'à la finalisation des plans et la construction devait commencer sous peu.

La plupart des commentaires, en particulier sur Internet, sont négatifs mais dans notre cas je dois dire que j'ai été extrêmement satisfait du travail de Prologis. Leur conseiller nous a suivi du début à la fin en prenant beaucoup temps à comprendre ce que nous voulions. Je pense que c'est important de le souligner car dans certains cas, les conseillers sont plus des "vendeurs" ou "technico-commerciaux" qui ne s’intéressent pas aux désirs des acheteurs. Le conseiller qui nous a suivi a été d'une transparence totale en nous indiquant aussi bien les bons côtés de notre projet que les mauvais et ça a créé une confiance mutuelle.

L'équipe d'architecte est aussi très efficace. J'ai été surpris de voir qu'ils se sont adaptés à notre projet en recherchant des solutions qui passaient par des modifications de plans (car en fait les maisons Prologis peuvent être entièrement personnalisées). A titre d'exemple, modification des murs intérieurs pour faire passer un dévaloir à linge. Nous avons aussi apprécié le fait d'avoir reçu un conseil qui tenait compte d'aspects pratiques (ex : orientation des pièces selon la lumière naturelle) et esthétique (ex : type de fenêtre utilisé par rapport à notre projet de salle de bain).

Enfin, nous avions reçu un préavis positif de leur département financier concernant le financement de notre projet alors que tous les courtiers et banques que nous avions contactés nous avaient donné des réponses négatives. Apparemment, cela viendrait du fait que la société est habituée à travailler avec certains prestataires, ce qui permet d'avoir une marge de négociation plus importante.

Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous conseiller Prologis. Je tiens à souligner que mon post n'est pas là pour faire de la publicité gratuite mais simplement pour vous faire part de mon expérience. Je sais à quel point la recherche d'un architecte ou d'une EG peut être casse-tête avec tous les problèmes que l'on voit fréquemment (faillite, retard, mauvais conseil voire malhonnêteté). Alors lorsqu'une entreprise sort du lot, je pense qu'il est bon de le faire savoir et, si vous avez le choix entre plusieurs prestataires, mon conseil serait de leur donner une chance.

J'espère que ce qui précède sera utile à certains d'entre vous et vous souhaite bonne chance dans la réalisation de votre projet !

fezop
Messages : 1
Inscription : mer. 25 août 2021 21:49
Pays : United states
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar fezop » jeu. 26 août 2021 22:51

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience

Sigma
Messages : 206
Inscription : jeu. 26 mars 2015 14:05
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Sigma » jeu. 13 janv. 2022 13:35

Gracchius a écrit :
dim. 16 mai 2021 17:14
Bonjour,
j'en profite de reprendre cette discussion à presque 10 ans après sa création.
Comment vont vos maisons Prologis 10 ans après? Elles restent de bonne qualité?
Merci
Francesco
Je sais que ton post date. Personnellement, bientôt 6ans, et aucun soucis majeur constaté, 2-3 bricoles (mais vraiment des bricoles).

rudrisazz
Messages : 1
Inscription : mar. 29 mars 2022 13:07
Pays : India
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar rudrisazz » mar. 29 mars 2022 14:53

J'adore la comparaison avec le coiffeur italien :lol:

mobdro

saddihum
Messages : 1
Inscription : ven. 30 sept. 2022 15:21
Pays : Bahamas
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar saddihum » ven. 30 sept. 2022 15:22

Est-ce que j'ose te demander quels problèmes vous avez eu (par mp, si tu préfères)? Et niveau budget, as-tu eu des dépassements? install vidmate get-mobdroapk.com


pasoorii
Messages : 1
Inscription : mer. 19 oct. 2022 17:44
Pays : India
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar pasoorii » mer. 19 oct. 2022 17:47

Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience :) .


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron