Maison préfabriquée (modulable) ossature acier!

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Alsa Inside
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Maison préfabriquée (modulable) ossature acier!

Messagepar Alsa Inside » jeu. 5 mars 2015 20:16

Hello!

Tout dépend du type d'isolation... Entre 20 et 35 cm ça doit être pour la laine de verre et autre du même genre, je me souvient qu'un ami qui est peintre en bâtiment m'avait dit qu'il y avait de l'isolation beaucoup plus fine et meilleure, mais le prix est beaucoup plus élevé, faudra que je lui en reparle quand je le verrai...

Mais bonne nouvelle, l'isolation est adaptée en conséquence au pays et à la région où la maison est construite bon point! :D

Pour le chauffage de la maison on a de série à choix et sans plus-value, radiateur électrique, panneau solaire et cheminée insert ou poêle. Et si non, il est également possible d'avoir une pompe à chaleur et chauffage au sol, mais avec plus-value!

opg
Lieu du projet : Plan-les-Ouates
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 09 novembre 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar opg » ven. 6 mars 2015 16:28

Salut :)

Comme isolation il y as aussi le polystyrène (classique) ou le polyuréthane qui seraient meilleurs que la laine de verre/roche. Encore mieux c'est l'aerogel (disponible en crépi aussi comme le Fixit 222) ou le nouveau aerowool, mais les prix sont élevés.

En tout cas, pour le chauffage avec des panneaux électrique c'est pas possible (interdit depuis peu par la loi, aucun projet a chauffage purement électrique ne serait approuvé), pour le panneau solaire ça aide mais c'est pas suffisant (car quand c'est couvert ou c'est la nuit - pas de chauffage). Reste la cheminée insert (je pense que également pas permis car polluante avec pas mal de particules) ou le poêle - mais les 2 sont des chauffage ponctuels, ils ont du mal a chauffer des chambres distante du point de chaleur. Avec une maison bien isolée (et encore plus si il y as un poêle) il faudrait une ventilation double-flux pour bien aérer (et redistribuer la chaleur)

jo78
Type de projet : Rénovation

Messagepar jo78 » ven. 6 mars 2015 20:14

Le solaire c'est tout à fait possible à condition d'avoir en complément un poêle à bois hydraulique et un boiler d'environ 1500 litres.
Il y'a un fil sur ce forum...
viewtopic.php?f=44&t=249&start=20

opg

Messagepar opg » sam. 7 mars 2015 17:06

Absolument, car le solaire complémente le poêle à bois hydraulique - mais pas uniquement le solaire. Et je pense que Alsa Inside ne se referait pas aux poêle à bois hydraulique comme possibilité offerte par A-Cero, mais bien au poêle traditionnel qui ne nécessite pas de une installation de chauffage supplémentaire (distribution de la chaleur par chauffage au sol ou radiateur) - je suis sur qu'un poêle hydraulique serait considéré comme une plus-value au même titre que une pompe a chaleur.

Alsa Inside
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » sam. 7 mars 2015 18:27

Hello!

En relisant mieux mes informations, c'est bien un poêle ou insert à bois hydraulique!

opg

Messagepar opg » mar. 17 mars 2015 10:18

Donc avec installation des tubes dans la chape pour un chauffage au sol? Cool dans ce cas...

Si jamais, je viens de voir une entreprise qui vends en Suisse des réalisations de A-Cero (mais en Espagne à nouveau...): http://www.habitantia.com/promotion-gre ... spain.html