Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
mipa365
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar mipa365 » lun. 28 mars 2016 20:36

Un ami qui a une installation d'un centralisé, m'a demandé de l'aider pour le dépanner.....

Derrière une paroi murale fait en bois, un tuyau était débrancher ( non connecter...) visiblement son système de tuyaux est fait avec des tubes + joints (alors qu'il existe un autre système en PVC ou les tubes sont collés) Résultats: les tuyaux était débranchés en deux endroits, j'ai essayé de les re emboîter, cela fonctionne mais dès qu'on y touche patatra..... (si il n'est pas fixé très solidement au murs avec plusieurs colliers )

Mon avis est plus que réservé pour ce types de tubes avec joint intégrés ou alors a utilisé sous certaines conditions.

Je vous joint une photo de ce système

Question : est ce que quelqu'un sais si il existe des "adaptateur" pour passer d'un système à l'autre ? (donc de tubes avec joints intégrés à système collé)

Merci par avance de vos réponses, ou réactions
Pièces jointes
tubes_joints.JPG
tubes_joints.JPG (103.76 Kio) Consulté 3160 fois