Qui construit actuellement avec Weberhaus?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
cash85
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Qui construit actuellement avec Weberhaus?

Messagepar cash85 » mar. 14 mai 2013 14:28

Salut Bomu, nous sommes également intéressé pour construire avec Weberhaus en Valais et justement le modèle qui nous plaît et qui va le mieux pour notre terrain est la sunshine...
Peut tu me parler un peu plus de ton projet?

bomu
Lieu du projet : Valais
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Weberhaus
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2013
Description du projet : Maison familiale de 145 m2 sur radier

Messagepar bomu » jeu. 16 mai 2013 11:29

Bonjour,

Alors nous avons choisi la sunshine qui donnera 145m2 (11.85x7.47) habitable et avons fait des modifications à l'intérieur. Nous avons pris plusieurs options dans l'aménagement intérieur : soit 3 chambres enfants à l'étage, une chambre parent, une salle de bain avec bain et douche et un réduit qui va nous servir de buanderie. Au rez, il y aura salon-cuisine tout ouvert ( on a enlevé tous les murs possible :D ), une salle de bain avec douche, un reduit (sans fenêtre), un local technique sans fenêtre (car pas de sous-sol) et une chambre-bureau. Le toit choisit est un à 2 pans. On a également relevé la hauteur du 2ème étage afin de pouvoir avoir un grenier. On a modifier une porte fenêtre au salon en coulissante, et changé les stores du salon-cuisine en store à lamelle. Si tu veux je peux te transmettre les plans. Et pour d'autres questions hésite pas car j'avoue que c'est très flou avant de commencé la prodédure ave WH !

On va démarrer le trou début juin, fin juin coulé le radier, début septembre montage de la maison et mi-décembre remise des clefs.
Et vous, vous en êtes où ?

A bientôt.

scatt
Pays : suisse
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » jeu. 16 mai 2013 23:25

Salut Bomu,
Le fait que tu as enlevé des murs au rez, cela t'as fais une moins-valus ? ( ~ quel prix :D )

cash85

Messagepar cash85 » ven. 17 mai 2013 07:59

Salut Bomu,
Je te remercie pour tes explications, ca a l air vraiment sympa comme tu le décris. Apparemment tout à l air de bien se dérouler pour vous et de bien avancer. Si vous recevez les clefs pour décembre 2013, combien de temps aura pris votre construction de l élaboration du projet jusqu'à la remise des clefs? Je serais très intéressé de voir tes plans, comme cela je pourrais bien me rendre compte des modifications que vous avez pu apporter. Est ce que toutes ces modifications, par rapport au plan d origine, vous a fait une grande plus value?

De notre côté, nous en sommes qu au début, nous venons de signer pour le terrain, et nous allons maintenant nous atteler aux plans de la maison. Nous allons certainement partir sur la base du modèle sunshine 210 (12,17×8,10) avec un sous sol et, également une toiture a 2 pans. Ensuite on aimerait modifier quelques peu l intérieur sans trop augmenter le prix de la maison. Concernant la gamme, nous avons pensé prendre l exclusive et prévoir un budget d environ 10000.- pour nous faire plaisir sur quelques points en Allemagne. Qu en pense tu, toi qui a déjà fait le sejour au WOL, avons nous meilleur temps de prendre la gamme topline mais par contre ne pas avoir de budget supplémentaire pour les choix?

Nous sommes aussi en pleine réflexion par rapport au système de chauffage, nous pensons mettre une pompe à chaleur et nous aurions voulu compléter avec des panneaux solaires thermiques mais nous ne savons pas si cela est vraiment rentable. Et vous, pour quel système de chauffage avez vous opté?

Voilà on espère que tout se déroulera au mieux, mais avec les commentaires que j ai pu lire sur WH, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes, la plupart des clients qui ont construit avec eux ont l air satisfait.

bomu
Lieu du projet : Valais
EG/Architecte : Weberhaus
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2013
Description du projet : Maison familiale de 145 m2 sur radier

Messagepar bomu » mar. 21 mai 2013 08:42

Bonjour,

Concernant le chauffage, nous avons choisi une pompe à chaleur avec la pré-installation des tuyaux pour le solaire. Pour l'instant, nous n'allons rien installé. On souhaite attendre encore quelques années avant de la faire afin de nous rendre compte de la consomation de notre maison et des avancées technologiques.

Pour la gamme Top Line, nous n'avons pas regretté de prendre celle-ci. Il y a beaucoup plus de choix. Malgré ce choix, nous avons eu en plus une plue-value de Fr 6200.- au WOL. Ce montant est du à des installations de spots dans les pièces à vivre, à des choix de sol dans du non standard, à des équipements supplémentaires dans les salles de bain, à des renforcements de dalle dans la cuisine pour la hotte à ventilation, à un renforcement à l'extérieur pour pouvoir poser un porche d'entrée, à des prises supplémentaires dans la maison, des intérupteurs, une modification de l'escalier (qui est tout en bois dans la gamme de base).. Bon nous avions prévu un budget pour ce faire plaisir car on ne voulait pas faire des choix par obligation. Mais on a aussi eu des moins-value... dès qu'on enlève quelque chose de prévu dans le decriptif comme par exemple le sythème de prises multimédia ça fait en moins.

En tout, cela nous aura pris 1 an 1/2 pour construire notre maison... si tout va bien. C'est à mon gout un délais raisonnable.. mais pas plus rapide qu'une maison traditionnelle. La seule différence à mon avis c'est le cout, le choix d'une ossature en bois ( on ne voulait pas d'isolation extérieur) et le fait qu'en trois jours tout est choisi... (je n'aime pas faire les magasins, donc pour nous qui avons très peu de temps libre c'était parfait).

Concernant la cuisine nous avions déjà choisi le modèle avant d'aller au WOL... du cout ça nous a fait gagner du temps. Par contre on a augmenté le budget au départ car 18000.- nous semblait trop peu... et on a bien eu raison. On avait aussi augmenté certains postes comme le terrassement ou l'aménagement extérieur.

Concernant les moins values pour les murs j'en ai aucune idée car on s'est basé sur le cout final.

Concernant les plans, je vais essayé de les mettre mais sur le poste "projet de bomu"

A ta disposition si besoin.

A+

birdy
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 21 mai 2013 14:43

Hello,
Nous construisons aussi avec Weberhaus, nous avons signé en août 2012. Nous avons mis une pompe à chaleur air-eau (Sans géothermie) et 6cm d'isolant en plus (Option "Mur Ovonatur"). Nous avons fait une préinstallation pour panneau solaire et panneau pour l'eau chaude sanitaire (500.- pour les deux). Nous mettrons les panneaux selon la consommation de la maison, et puis, dans 2 ans, les travaux seront considérés comme rénovation et nous pourrons toucher 2000.- de subventions. Si nous le faisons tout de suite, nous ne touchons rien...

Nous avons choisi une maison avec finition exclusive, mais sans salles de bain, peintures, sols, etc... Nous avons juste pris chauffage et électricité.
Vous pouvez tout à fait prendre l'option Exclusive et payer la différence de prix pour les options Topline qui vous intéresse (Salles de bains, revêtements des murs, etc...)... Nous avons décidé de nous débrouiller nous-même pour l'aménagement intérieur car je trouvais les prix un peu opaques et on ne sait pas à l'avance ce que l'on aura. Mais c'est sûr que c'est beaucoup plus compliqué à gérer. Je ne vous le conseille pas si vous n'aimez pas vous embêter !
Pour la salle de bain, si vous voulez autre chose qu'un lavabo et une douche basique, il faudra prendre dans les options topline. Le choix Exclusive est très restreint. Les murs en exlusive, sont en papier peint dans les chambres. Les sols en tapisserie dans les chambre. Donc il faudra prévoir un budget si vous voulez autre chose.

Nous aurons notre maison, si tout va bien, 21 à 22 mois après signature. Pour ma part je trouve le délai trop long (c'était annoncé 12 à 14 mois...même si je n'y croyais pas, je pensais plutôt 18 mois) et les démarches plus compliquées qu'avec un constructeur local. Mais la qualité est bonne. Nous avons pas mal d'embêtement de notre côté, mais ce n'est pas général, à voir les commentaires des clients WH.

En tout cas bon début de projet ! :!:

cash85 a écrit :Salut Bomu,

Nous sommes aussi en pleine réflexion par rapport au système de chauffage, nous pensons mettre une pompe à chaleur et nous aurions voulu compléter avec des panneaux solaires thermiques mais nous ne savons pas si cela est vraiment rentable. Et vous, pour quel système de chauffage avez vous opté?

Voilà on espère que tout se déroulera au mieux, mais avec les commentaires que j ai pu lire sur WH, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes, la plupart des clients qui ont construit avec eux ont l air satisfait.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

cash85

Messagepar cash85 » ven. 24 mai 2013 23:00

Merci Bomu et Bridy pour toutes ces informations tres utiles, je vais les prendres en consideration si nous nous decidons de signer avec WH.
Bomu, j ai pu consulter tes plans sur projet Bomu, sympa votre disposition des pieces, j ai ete etonné de voir les modifications que vous avez pu faire comparé au modele d origine.
Bridy, merci pour l astuce de la preinstalation des panneaux solaires, je ne savais que l on pouvait toucher des subventions pour la renovation. Je pense que nous ferons cela egalement.
Concernant le mur ovonatur plus epais, penses tu que cela fera une grande difference par rapport au mur standard?

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 24 mai 2013 23:13

Je ne sais pas si cela fera une grande différence. Ce qui nous a poussé à le prendre c'était l'offre en cours l'an passé. On pouvait choisir 3 options parmis un choix d'options, pour 10'000.-. On a pris les commandes automatiques pour les stores, une option seuil bas pour les porte-fenêtres. Et 6cm d'isolant en plus. Rien que le coût de l'isolant valait 10'000 CHF, donc on s'est décidé.

Je pense que cela vaudrait vraiment la peine si on couplait cette isolation supplémentaire à une ventilation double-flux, et si on supprimait le chauffage au sol et la PAC. On installerait alors qu'un poèle, et on économiserait ainsi les 50'000 CHF du système de chauffage. Pour moi le système de chauffage est surdimensionné. C'est une perte d'argent de mettre 50'000 CHF dans un chauffage, avec une telle épaisseur d'isolation. Il aurait mieux fallut utiliser ces 50'000 CHF pour isoler encore mieux, et faire une vraie maisons passive, mais cela n'était pas possible avec WH.

cash85

Messagepar cash85 » sam. 25 mai 2013 16:34

Oui justement je te posais la question car l offre est toujours en cours et nous étions intéressés a la prendre avec justement les murs plus épais dans une des 3 options, et maintenant l'offre vaut 5990.- au lieu des 10000.-, donc on se dis que ca vaut vraiment la peine, étonnant cette différence de prix d'une année a l'autre.
Je suis d'accord avec toi par rapport au chauffage avec la pompe a chaleur ce ne sera pas le top mais je me dis que si la maison est plus isolée, la pompe a chaleur tournera moins et donc consommera moins, ce qui engendrera une économie supplémentaire tout de meme.

birdy

Messagepar birdy » dim. 26 mai 2013 11:50

Alors en fait suite à ma réponse j'ai recontrôlé car il me semblait que 10'000 .- ça faisait cher.
En fait le pack "hattrick" coûtait 6'500.- en 2012 et est très comparable à l'offre "Glücksbringer" actuelle à 5'990.-:
http://www.weberhaus.ch/nc/index/aktuel ... chern.html

Je me dis que de l'isolation supplémentaire est toujours bonne à prendre, quand on nous prédit une hausse des coûts de l'électricité.

Je pense également qu'il est plus avantageux de mettre 6'500 dans l'isolation plutôt que 10'000 dans la géothermie.