Hello,
Nous construisons aussi avec Weberhaus, nous avons signé en août 2012. Nous avons mis une pompe à chaleur air-eau (Sans géothermie) et 6cm d'isolant en plus (Option "Mur Ovonatur"). Nous avons fait une préinstallation pour panneau solaire et panneau pour l'eau chaude sanitaire (500.- pour les deux). Nous mettrons les panneaux selon la consommation de la maison, et puis, dans 2 ans, les travaux seront considérés comme rénovation et nous pourrons toucher 2000.- de subventions. Si nous le faisons tout de suite, nous ne touchons rien...
Nous avons choisi une maison avec finition exclusive, mais sans salles de bain, peintures, sols, etc... Nous avons juste pris chauffage et électricité.
Vous pouvez tout à fait prendre l'option Exclusive et payer la différence de prix pour les options Topline qui vous intéresse (Salles de bains, revêtements des murs, etc...)... Nous avons décidé de nous débrouiller nous-même pour l'aménagement intérieur car je trouvais les prix un peu opaques et on ne sait pas à l'avance ce que l'on aura. Mais c'est sûr que c'est beaucoup plus compliqué à gérer. Je ne vous le conseille pas si vous n'aimez pas vous embêter !
Pour la salle de bain, si vous voulez autre chose qu'un lavabo et une douche basique, il faudra prendre dans les options topline. Le choix Exclusive est très restreint. Les murs en exlusive, sont en papier peint dans les chambres. Les sols en tapisserie dans les chambre. Donc il faudra prévoir un budget si vous voulez autre chose.
Nous aurons notre maison, si tout va bien, 21 à 22 mois après signature. Pour ma part je trouve le délai trop long (c'était annoncé 12 à 14 mois...même si je n'y croyais pas, je pensais plutôt 18 mois) et les démarches plus compliquées qu'avec un constructeur local. Mais la qualité est bonne. Nous avons pas mal d'embêtement de notre côté, mais ce n'est pas général, à voir les commentaires des clients WH.
En tout cas bon début de projet !
cash85 a écrit :Salut Bomu,
Nous sommes aussi en pleine réflexion par rapport au système de chauffage, nous pensons mettre une pompe à chaleur et nous aurions voulu compléter avec des panneaux solaires thermiques mais nous ne savons pas si cela est vraiment rentable. Et vous, pour quel système de chauffage avez vous opté?
Voilà on espère que tout se déroulera au mieux, mais avec les commentaires que j ai pu lire sur WH, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes, la plupart des clients qui ont construit avec eux ont l air satisfait.