Prologis - Retour d'expériences ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prologis - Retour d'expériences ?

Messagepar birdy » lun. 26 oct. 2015 16:14

Question:

Pour le carrelage et le parquet flottant, vous devez obligatoirement passer par Getaz Romang ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Sigma
Type de projet : Aucun

Messagepar Sigma » lun. 26 oct. 2015 16:16

Non, nous a on demandé à faire le parquet nous même. Il faut demander. La cuisine aussi tu peux etc...

laura_87
Type de projet : Construction

Messagepar laura_87 » lun. 26 oct. 2015 16:35

Tu peux prendre ailleurs, prologis te rétrocède une partie du budget prévu pour le parquet par exemple.

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 26 oct. 2015 16:37

Et en discutant un peu il est possible de choisir aussi un autre fournisseur, en général. Voire en demandant au fournisseur de contacter l'EG pour "négocier". Je l'ai fait pour la cuisine ou de la menuiserie par exemple.
Mais comme certains l'on dit on peut aussi sortir le poste du contrat ou faire en-dehors (par ex. menuiserie ou travaux "annexes").
Il faut juste savoir que si on sort du contrat quelque chose, la garantie sera assurée ensuite par le fournisseur et pas l'EG, qui se fera une joie de réfuter toute responsabilité en cas de souci ou dégât durant les travaux et après. Et il faudra d'ailleurs soigneusement faire le planning/coordination pour éviter des retards ou problèmes, puisque le chef de chantier de l'EG ne s'occupera pas de cela.
Pas forcément un gros souci, mais il faut le garder à l'esprit.

Si on parle seulement de fournitures (carrelage ou parquet), c'est en principe moins un souci, surtout si celui qui fait la pose est celui prévu par l'EG. Il faut surtout s'arranger avec lui. Si on choisi quelque'un d'autre ou qu'on fait soi-même, les remarques ci-dessus s'appliquent.

Pour les carrelages il y a plus avantageux que Getaz, mais attention tout de même à comparer ce qui est comparable (pleine masse notamment). Mais pour 39.- (HT) il y a quand même pas mal de choix en 30x60. Si on veut du 60x60 voire 90x60/90, c'est sûr que ça ne suffit pas. Je ne suis pas du tout pro Glasson-Gétaz, mais on a pris les carrelages chez eux car selon nous c'était de la meilleure qualité (par rapport à ce qu'on a comparé), on a prix 4-5 différents (sols et murs), y compris un assez robuste pour cuisine/entrée, et le max était 43.-/m2 HT (on avait fixé 45.- dans le contrat). Et à mon sens ce n'est pas de l'entrée de gamme.

Pour le parquet on a pu avoir beaucoup moins cher directement chez un parqueteur.

Bounty72
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2016
Description du projet : C'est une construction standard et neuve

Messagepar Bounty72 » dim. 17 janv. 2016 10:28

Bonjour à Tous,
Personnellement, j'en suis à 25'000.- de plus-values pour tout l'ensemble des matériaux. Heureusement que j'ai reçu de bon conseils avec mes amis pour ça et que j'ai pu discuter avec ma banque pour signer le contract avec un budget plus haut par rapport à l'offre de base.
Si votre situation le permet aussi, évidemment !!!!

Bounty72

Messagepar Bounty72 » jeu. 11 févr. 2016 07:06

Bonjour à tous,
J'ai discuté récemment avec mon ami qui a construit avec Prologis depuis 10 ans déjà. Il en ai très content, c'est du solide, les murs sont intactes, même pas une fissure, car avec le temps le terrain travaille quand même. Je suis allé le rendre visite et profiter de voir sa maison. Le prix des maisons n'a changé mais seulement le terrain.

Bounty72

Messagepar Bounty72 » dim. 24 avr. 2016 08:53

Bonjour,
Comme je suis client chez PROLOGIS, je conseillerai aux nouveaux propriétaires qui désireraient travailler avec eux, de prévoir un budget plus larges par rapport à leur offre initiale. C'est surtout sur le choix du matériel qu'il y a de plus sur les plus-values.
Bonnes chances !

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » dim. 24 avr. 2016 16:57

Hello Bounty.

C'est pas une surprise et ça reste bien de le rappeler. En effet, Prologis prévoit des budgets électricité, Cuisine et Salles-de-Bains assez bas.

Dans le premier cas, le nombre de prise et d'interrupteurs est plutôt minimum. Or, nous savons tous (et si vous ne le saviez pas, ceux qui ont déjà construit vous le dirons), il n'y a jamais assez de prises et d'interrupteurs dans une maision.

Quant aux deux derniers, le budget va dépendre du choix des éléments (plus-values très faciles), et du fournisseur, les prix étant négociés avec les fournisseurs de Prologis. Si vous exigez de faire appel à un autre artisan, les prix monteront vite. C'est aussi un moyen pour Prologis de sauvegarder les bénéfices générés par l'utilisation d'artisans avec qui ils ont certainement établi des contrats de quantité.