Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 26 oct. 2015 16:37
Et en discutant un peu il est possible de choisir aussi un autre fournisseur, en général. Voire en demandant au fournisseur de contacter l'EG pour "négocier". Je l'ai fait pour la cuisine ou de la menuiserie par exemple.
Mais comme certains l'on dit on peut aussi sortir le poste du contrat ou faire en-dehors (par ex. menuiserie ou travaux "annexes").
Il faut juste savoir que si on sort du contrat quelque chose, la garantie sera assurée ensuite par le fournisseur et pas l'EG, qui se fera une joie de réfuter toute responsabilité en cas de souci ou dégât durant les travaux et après. Et il faudra d'ailleurs soigneusement faire le planning/coordination pour éviter des retards ou problèmes, puisque le chef de chantier de l'EG ne s'occupera pas de cela.
Pas forcément un gros souci, mais il faut le garder à l'esprit.
Si on parle seulement de fournitures (carrelage ou parquet), c'est en principe moins un souci, surtout si celui qui fait la pose est celui prévu par l'EG. Il faut surtout s'arranger avec lui. Si on choisi quelque'un d'autre ou qu'on fait soi-même, les remarques ci-dessus s'appliquent.
Pour les carrelages il y a plus avantageux que Getaz, mais attention tout de même à comparer ce qui est comparable (pleine masse notamment). Mais pour 39.- (HT) il y a quand même pas mal de choix en 30x60. Si on veut du 60x60 voire 90x60/90, c'est sûr que ça ne suffit pas. Je ne suis pas du tout pro Glasson-Gétaz, mais on a pris les carrelages chez eux car selon nous c'était de la meilleure qualité (par rapport à ce qu'on a comparé), on a prix 4-5 différents (sols et murs), y compris un assez robuste pour cuisine/entrée, et le max était 43.-/m2 HT (on avait fixé 45.- dans le contrat). Et à mon sens ce n'est pas de l'entrée de gamme.
Pour le parquet on a pu avoir beaucoup moins cher directement chez un parqueteur.