Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
arxendal
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar arxendal » lun. 13 juin 2016 13:07

IPTV en dehors des FAI, c'est encore un peu la jungle et pas super fiable. J'utilise ça en partie chez moi mais je n'installerai pas ça chez quelqu'un qui n'est pas un minimum geek.

Samstown
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Samstown » mer. 15 juin 2016 09:30

Avec un smartTV qui le supporte ou une FireTV Android box ou Kodi qui supporte, ça fonctionne assez bien. Il n'y a pas toute les fonctions comme EPG, retour en arrière... mais si c'est pour regarder la TV, ça suffit et les prix sont intéressant. 60 euros par ans pour un jolie bouquet de chaines. Après je déconseille sur des TV plus grandes que 50" on voit la différence de qualité. Moi j'ai le satellite au salon (niveau qualité HD, y a pas mieux) et j'ai mis IPTV dans notre chambre.

Fruitieflame
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Fruitieflame » jeu. 23 juin 2016 07:46

Weberhaus me propose en standard du crépi projeté fin pour mes plafonds.
Pour avoir du lisse la pluvalue est :shock:

J'ai vraiment du mal à imaginer le rendu et j'ai peur que cela ne fasse pas très moderne.

Merci d'avance pour vos avis.

Salutations

sudiste11
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens

Messagepar sudiste11 » ven. 24 juin 2016 13:37

J'ai personnellement ce type de crépi sur mes plafonds.

Je n'y vois pas trop d'inconvénients, surtout s'il s'agit de grain assez fin...

Je t 'enverrais une photo ;)

Fruitieflame

Messagepar Fruitieflame » ven. 24 juin 2016 14:11

Salut Sudiste,

Merci pour ta réponse et volontier pour la photo!!! :D

birdy
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 24 juin 2016 14:13

Tu peux éventuellement demander à WH de ne pas fournir cette prestation (Crépi Mur et plâtre lisse au plafond) et faire cela avec un peintre du canton.

J'ai construit avec WH, dans le canton de FR, j'ai fait des murs et plafond lisses partout avec une société du canton. Le lisse m'a coûté moins cher que le crépi 1mm :)

Après cela demande de l'organisation: tu dois prévoir le planning de chantier pour insérer les travaux du peintre/Plâtrier dans le programme de WH.
Il faut aussi spécifier au peintre comment seront les murs bruts livrés par WH, donc prendre contact avec WH et se renseigner, etc...
Bon, pour ce point, je peux toujours te donner le contact de mon peintre, vu qu'il a déjà "essuyer les plâtres" avec notre projet :D

A mon avis la plus-value, en fonction du coût, est peut-être une solution meilleure point de vue coût/embêtement
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Fruitieflame

Messagepar Fruitieflame » ven. 24 juin 2016 15:15

Salut Birdy, merci pour ta réponse.

J'ai pensé justement à enlever cette prestation et m'organiser de mon côté, tout comme mes sols du Rdc.

La plus-value uniquement pour les plafonds lisse avoisine les 4000 frs ça me paraît énorme.

J'hésite à laisser le standard crépi fin, j'attend la photo de sudiste ;)

Arkip
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres

Messagepar Arkip » ven. 24 juin 2016 17:29

Mouais, tout le monde jure par les plafonds lisses.... ben pas nous. Quelle conn**** quand on habite à la campagne, entouré de champs avec des vaches dedans. Au moins avec un crépi on ne voit pas toutes les marques de mesdames les mouches ;-)
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 5 juil. 2016 10:59

Questions de goûts. En France le crépi est totalement démodé et personne n'en veut, en Suisse c'est le standard (pour les murs).
Je trouve que c'est beaucoup plus robuste et plus facile de faire des retouches, que ce soit pour les mouches, les enfants, etc.
Par contre je n'ai pas trop de problème avec le plafond lisse, mais ou a mis des moustiquaires...

Mais je dirais qu'il ne faut pas trop écouter les "On dit" et surtout se faire sa propre idée sur la base d'échantillons ou photos et choisir ce qui nous plaît, même si ce n'est pas "in".

birdy
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mer. 20 juil. 2016 17:20

On a des milliers de milliards de mouche chez nous aussi, et des murs lisses et plafonds lisses.

On a surtout le problème de mouche au rez de chaussée. Donc un coup de nettoyage de murs en octobre est le bienvenue.

Je sais pas ce qui est mieux en fait. Le crépi on voit moins les marques...au début... mais après 4 ou 5 ans de "mouchage écrasé" ça doit commencer à se voir et le crépi c'est pas idéal à nettoyer.

Les murs lisses, c'est clair que ça se voit direct, mais c'est plus facile à nettoyer, peut être ... A voir...

Personnellement j'adopte un style de chasse à la mouche, "la claquette semi-retenue" avec une tapette. Je tape juste suffisamment pour tuer la mouche, mais juste pas assez fort pour ne pas l'écraser contre le mur. Cela marche bien. Je pense donner des formations et devenir quelqu'un de reconnu dans le domaine.

Mais malheureusement, mais 3 enfants n'ont pas encore leur ceinture noire de "claquette semi-retenue" et sont encore en formation. Pour le moment ils sont au niveau "PANF je t'écrase et te fait presque traverser le mur". Mais l'an prochain je pense qu'ils arriveront au niveau 2.

De plus notre robaspirateur Neato se plaint du manque de mouches à manger sur le sol lorsque les enfants les écrasent avec tripes et boyaux contre le mur. Neato perd du poids, rumine, broie du noir, état dépressif, il demande de remettre son réservoir à poussière en pleine nuit et n'a plus d'ami. Vivement qu'il remange.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux