Page 1 sur 1

et après la signature ??

Publié : mar. 22 nov. 2011 23:12
par dulac
Bonjour,

Nous aimerions savoir comment cela se passe après la signature ? concernant les payements ?
selon le contrat EG il faut commencer par payer le terrain mais nous savons que notre 2ème pilier nous pouvons pas l'obtenir du jour au lundemain, alors ? comment ça se passe?

une fois signé chez le notaire ? il vous envoy sa facture mirobolante ( cédule hypothéquaire, lots, frais de notaire) tout de suite et tout en même temps ou on paye chaque chose selon l'avancement de projet ?

Merci de nos éclairer là dessus

belle journée

Re: et après la signature ??

Publié : mer. 23 nov. 2011 07:57
par classic25
Nous le notaire on l'a payé tout à la fin. Le jour où l'on a mis les pieds dans notre maison.
Enfin, pas tout à fait... On lui a payé un forfait (5% du prix d'achat) et aujourd'hui, un mois plus tard on attends toujours le détails final des frais et
savoir s'il faut payer ou se faire rembourser +/- encore qq'ch.

Petite parenthèse qui justifie qu'on paye super cher la compétance des notaires :

Notre notaire a réussi à nous envoyer l'acte de vente définitif à notre ancienne adresse. (Comme s'il n'était pas au courant qu'on avait acheté une maison.... :roll: )

Re: et après la signature ??

Publié : jeu. 24 nov. 2011 17:05
par Invité
Faut faire attention à tout ce qui est "officiel" (notaire RF, impôts, etc.). Soit celui qui fait le crédit de construction est d'accord de payer, soit il faut garder des fonds propres sur son propre compte pour payer. Toutes ces choses se payent à 30 jours. Par contre, comme l'écrit Classic25, les factures mettent parfois plusieurs mois pour arriver. J'ai reçu les impôts de donation pratiquement 2 ans après la donation. D'ailleurs, comme entre temps j'avais construit sur le terrain, donc que la valeur fiscale était beaucoup plus élevée (révisée entre temps), qu'ils se sont trompés de parcelles et de lien de parenté, j'ai reçu un bordereau de 32 000.- à payer à 30 jours au lieu de 1 300.- (j'ai fait et gagné un recours). Ce que je veux dire, c'est qu'il faut toujours prévoir "gros" dans ce genre de frais. La plupart des banques ne les financent pas, sauf si tu es largement en dessous des 33% de charges et en dessus des 20% de FP. Surtout si tu n'as pas encore de FP. Mais, il vaut mieux se renseigner avant.