Qui a construie avec la société Garnache?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
mxmc
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Qui a construie avec la société Garnache?

Messagepar mxmc » ven. 16 mars 2012 11:18

Bonjour, nous aimerions construire une maison en bois et la société Garnache nous propose qqch d' intéressant seulement nous avons un peu souci
de nous lancer dans un projet avec un constructeur Français... Qu'en penser vous??? Merci de vos réponses.. Bonne journée..

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Qui a construie avec la société Garnache?

Messagepar Akim » ven. 16 mars 2012 11:30

Hello. Je ne connais pas, mais comme souvent dit, il faut obtenir des adresses de client référence en Suisse, et aller leur parler SANS la société, devant un petit verre ou un café...

Et après, écouter ce qui est dit entre les lignes. C'est toujours très révélateur...

Poser des questions sur la gestion du budget, la gestion du timing, l'ambiance sur le chantier entre les différents exécutants et la société en question, et la qualité de la relation entre la société et le client.

Bon courage.

Scratina
Lieu du projet : Jura
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Scratina » ven. 16 mars 2012 20:41

J'avais également regardé.... j'ai toujours leur site dans mon marque-pages et vais de temps en temps y jeter un oeil ! Les maisons sont très belles mais finalement nous avons plutôt choisi de renoncer à construire avec des artisans français...

Bonne chance en tout cas dans tes recherches !

cervin
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Messagepar cervin » ven. 16 mars 2012 21:23

très très beau, en tout cas. Et tout de même 100 ans derrière eux...

mxmc

Messagepar mxmc » sam. 17 mars 2012 08:09

Oui c'est des très belles maisons.. Comme nous avons un budget restreint ça serai très intéressant de construire avec eux car sur une même maison nous avons 100'000.-
de différence, ce n'est pas a négliger, mais quelle risques on prends?! avec Fine Forest c'est jouer la sécurité, mais une dette plus élevé.... !!!!

cervin
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Messagepar cervin » sam. 17 mars 2012 10:07

je ne penses pas que tu prennes grand risque; ce n'est pas une nouvelle société, elle a fait ses preuves apparemment. Je supposes que tu as pu visiter également des réalisations à eux, donc tu dois pouvoir voir si ça tient ou pas la route.
Après, c'est clairement plus rentable, en plus, avec l'euro en ce moment.
Le seul risque que je vois, c'est avec les entreprises locales que tu n'auras pas choisi, au profit d'étrangers (et je sais de quoi je parles...)

mxmc

Messagepar mxmc » sam. 17 mars 2012 10:27

Oui je pense que tu as raison en ce qui concerne la société... Et pour ce qui est du reste des travaux ça serai des petites entreprises de chez nous et que nous choisirions..
Nous sommes obligé de prendre des entreprises Suisse.. Tous ça est a méditer.. par contre il faut trouver un architecte Suisse qui est d'accord de signé et je me demande ce que ça coute...?!!

cervin

Messagepar cervin » sam. 17 mars 2012 15:23

ça, la question de l'architecte...
en valais, on n'a pas l'obligation. Mais pour nous, il y en a un qui nous a juste fait les papiers pour la mise à l'enquête. Et franchement, avec le temps qu'il nous a fait perdre, j'aurais presque pu le faire moi -même :lol:
après, il y a la question du suivi des travux, bien sur