Bonjour,
Très intéressé par une villa mitoyenne dans une nouvelle promotion (sur plans), je ne souhaite pas que celle-ci me passe sous le nez, mais je souhaite y apporter quelques modifications au niveau des baies vitrées.
Pour ce faire je dois rencontrer le promoteur/constructeur, mais on me demande de bloquer la réservation par la signature d'un protocole d'accord.
Il s'agirait de verser un acompte de quelques milliers de francs en cash, et de conditionner la vente à la réalisation de mes désirs quant à ces fenêtres (et obtention du prêt bancaire évidemment).
Questions:
- Peut-on faire cette signature directement avec l'agent immobilier, en cash, sans passer devant le notaire? Il me dit que le passage devant notaire est payant à chaque fois...
- Une fois la réservation bloquée avec cette signature, et si mes demandes de changements ne trouvent pas d'issue favorable, puis-je récupérer facilement mon acompte versé ?
- Comment puis-je formuler la demande de changement au niveau du vitrage (on aurait donc une verrière prenant pratiquement toute la surface du mur sud à la place d'une baie vitrée de moindre taille) dans ce protocole d'accord ?
Merci pour votre aide et commentaires !