Bonjour,
Nous venons de recevoir notre permis de construire... enfin.... ça c'est fait !!!
Nous espérons pouvoir commencer à creuser d'ici Juillet/Août...
Sur ce fameux document j'y trouve divers renseignements (règlements) concernant notre futur construction.
Un de ces règlements parle de l'article 124 LATC.
Il est noté que: "La direction des travaux doit être assurée par un professionnel de la construction".
Pour ma part je ne suis pas un professionnel de la construction.... malheureusement!!!
Malgré que nous construisions avec une EG Allemande, d'autres entreprises interviendrons.
L'EG interviendra uniquement pour la partie construction ossature bois, et quelques autres travaux...
Pour le reste... terrassement, sous-sol, chauffage, garages, etc.... ce sont à chaque fois des entreprise différente.
Plusieurs mois avant de recevoir le permis, j'avais posé la question au représentant de la EG pour la Suisse Romande avec qui nous traitons. Lui m'avais dit que ce n'était pas
la peine d'embaucher un directeur de travaux qui représenterai un coup supplémentaire, que je pouvais très bien assumer ce rôle, et que pour la partie des travaux que la EG doit réaliser,
un suivi serait fait de leur part par un pro.
Il a ajouté que c'était la même chose pour les autres entreprises qui intervenaient..... en gros je serai là pour coordonner et planifier les entreprises entre elles.
Du coup vu que c'est indiqué sur le permis de construire.... je n'ai plus vraiment l'impression que ce soit si libre que ça.....
Quelqu'un sait combien coutent les service d'un directeur de travaux.... des adresses proche de la région Vallée de Joux ????
Merci d'avance pour vos informations