Avis et expérience avec Prologis?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
PointFinal
Messages : 9
Inscription : ven. 19 oct. 2012 15:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nuvilly
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2012
Description du projet : Modèle de consruction simple, avec une distribution des pièces très classique sans fioriture inutile, avec un coup global relativement bas, surtout par le prix au m2 du terrain, situé dans la Broye Fribourgeoise, PAC air-eau et panneaux solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar PointFinal » sam. 27 oct. 2012 07:54

Eh oui tu a raison, on la voit depuis la toute cantonale, ma maison est située un peu dans les hauteurs, au niveau du seul feu de signalisation du village, et il y en a une autre au bord de la route cantonale, couleur saumon, les propriétaire ont emménager au mois d'août de cette année, très belle surface de terrain, j'ai vu ce terrain, qui était à vendre en 2011, lorsque j'ai acheter le mien. mais vraiment trop près de la route.

berthe1616
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011 06:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Veveyse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 27 août 2010
Description du projet : Villa Prologis Rubis+ sur parcelle de 1000M2 en Veveyse, PAC géo.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar berthe1616 » lun. 3 déc. 2012 16:45

Bonjour.

Nous avons fait le choix de construire avec Prologis.
Cela fait 2 ans que nous avons reçus les clés et et je dois dire que nous en sommes très content.

C'est sûre qu'il faut surveiller l'avancement des travaux et pas hésiter à faire venir le chef de chantier ou débarquer aux bureau si quelques choses ne va pas et surtout pour toutes le modifications autres de la version de base que vous avez fait .
Pour ma part, j'ai suivit l’avancement des travaux et n'ai pas de gros problème, juste quelques bricoles comme une prise du faux côté du murs, oublier une prise, oublie du canal de la hotte de ventilation dans la dalle entre le rez et le 1er.
Sinon, question budget, nous sommes piles dans le budget que nous avions fait.

je dirais que le problème avec Prologis est la communication.
Il faut chaque fois insister plusieurs fois pour avoir des réponses ou quant c'est urgent, comme je l'ai dit plus, débarquer aux bureaux.

Si cela était à refaire, nous le referions avec eux.
Mais cela n'engage que nous.

Ben si mon commentaire à pu aider quelqu'un, j'en suis content.

Salutations à Tous.

jpfreindorf
Messages : 12
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:10
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar jpfreindorf » ven. 3 mai 2013 16:45

Bonjour,

Je suis intéressé par une maison Prologis existante qui a 6 ans de type Emeraude. J'ai toutefois constaté des gonflements des joints à l'extérieur au niveau de jonction des blocs de béton. On m'a dit que c'est un défaut "connu pour les Prologis". Malheureusement la maison ayant plus de 5 ans le responsable du SAV Prologis m'a clairement fait comprendre que ce n'est plus leur problème. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce genre de défaut ?

Merci.

Pierre

Bounty72
Messages : 17
Inscription : sam. 10 oct. 2015 07:46
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2016
Description du projet : C'est une construction standard et neuve
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Bounty72 » mer. 21 oct. 2015 16:05

Bonjour,
J'ai des amis qui ont construit avec Prologis et ils sont très contents, touts les constructeurs ne sont pas parfaits, il faut juste bien suivre le chantier et avoir un bon lien avec le chef de chantier en cas de problème.
Je trouve les maisons chez Prologis, au niveau qualité et prix très résonnable. Mais par contre au niveau de leur budget de base pour les matériaux est très bas. Prévoyez un peu plus avec votre banquier pour les plus-values. Car il y aura toujours quelques choses qui ne vous plaira pas dans leur offre.
Bonne suite !!!

mamat44
Messages : 1
Inscription : ven. 13 nov. 2015 16:24
Pays : suisse
Lieu du projet : ayent
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 0-10-2016
Description du projet : Maison Rubis de chez Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar mamat44 » ven. 13 nov. 2015 16:30

Flo2010 a écrit :La visite a été positive et nous avons eu une bonne impression. Ce qui est bien, c'est qu'on peut modifier beaucoup de choses même avoir un toit moins pointu (c'est ce qui nous plaisait pas dans ces maisons).
On va sûrement se lancer avec eux. A suivre... :)

Bonjour à vous tous et bonjour à toi Flo2010

J'ai vu que tu étais en Valais aussi et que tu t'intéressais à une maison Prologis, c'est le cas pour moi et ma femme et j'aimerai savoir si tu les as choisi pour finir et si tu étais content de ton choix?

En te remerciant pour ta réponse


Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Flo2010 » dim. 31 janv. 2016 13:35

Bonjour,
Je viens de voir seulement maintenant votre message car je dois avouer que ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum.
Votre question est toujours d'actualité ou pas? ;)

Sigma
Messages : 206
Inscription : jeu. 26 mars 2015 14:05
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Sigma » dim. 31 janv. 2016 13:37

On est toujours preneur d'avis :)

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Flo2010 » dim. 31 janv. 2016 14:14

Alors, nous sommes très content du résultat et le service pendant et après la fin de la construction est top. Ils sont venus régler tous les défauts (changer des vitres qui étaient piquées, baignoire qui étaient pleines de picots de joints, placement de certains point lumineux (extérieur et intérieur) pas juste),...
Sinon, bien savoir que le plan de financement est sous évalué particulièrement pour les extérieurs mais ça nous en étions conscient dès le début ;).
La grande chose que j'ai à reprocher c'est que lorsque que le vendeur Prologis nous a induit en erreur au sujet du terrain (au niveau de la parcelle d'à côté) et que nous avons essayé de contacter le grand boss=> aucune réponse. Je n'ai pas trouvé correct.
IMG_0004.jpg
IMG_0004.jpg (243.66 Kio) Consulté 21827 fois

Karen
Messages : 1
Inscription : lun. 1 oct. 2018 17:50
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Karen » lun. 1 oct. 2018 18:19

Flo2010 a écrit :
dim. 31 janv. 2016 14:14
Alors, nous sommes très content du résultat et le service pendant et après la fin de la construction est top. Ils sont venus régler tous les défauts (changer des vitres qui étaient piquées, baignoire qui étaient pleines de picots de joints, placement de certains point lumineux (extérieur et intérieur) pas juste),...
Sinon, bien savoir que le plan de financement est sous évalué particulièrement pour les extérieurs mais ça nous en étions conscient dès le début ;).
La grande chose que j'ai à reprocher c'est que lorsque que le vendeur Prologis nous a induit en erreur au sujet du terrain (au niveau de la parcelle d'à côté) et que nous avons essayé de contacter le grand boss=> aucune réponse. Je n'ai pas trouvé correct.

IMG_0004.jpg
Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à votre post et je souhaiterais avoir quelques informations en plus quand vous parlez de certain problème rencontré avec eux.
Nous avons construit également avec cette même entreprise et malgré beaucoup de relance aucun retour notamment pour les vitres et baignoire.
Avez-vous rencontré d'autres problèmes ?
Merci pour votre retour.

Gracchius
Messages : 1
Inscription : dim. 16 mai 2021 17:12
Pays : Svizzera
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Gracchius » dim. 16 mai 2021 17:14

Bonjour,
j'en profite de reprendre cette discussion à presque 10 ans après sa création.
Comment vont vos maisons Prologis 10 ans après? Elles restent de bonne qualité?
Merci
Francesco


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités