Avis et expérience avec Prologis?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Flo2010 » ven. 19 oct. 2012 21:07

Je connaîs pas. Je vais regarder sur leur site :). Merci.

PointFinal
Messages : 9
Inscription : ven. 19 oct. 2012 15:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nuvilly
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2012
Description du projet : Modèle de consruction simple, avec une distribution des pièces très classique sans fioriture inutile, avec un coup global relativement bas, surtout par le prix au m2 du terrain, situé dans la Broye Fribourgeoise, PAC air-eau et panneaux solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar PointFinal » sam. 20 oct. 2012 06:33

Le gros souci que j'ai eu, s'est déroulé le premier jour du montage des murs, l'escalier à été mis dans le sens opposé par rapport au 1er plan, sur ce point, c'est l'architecte qui à fait l'erreur, étant que nous avons modifié les plans pour régler un autre problème, venant cette fois du service des biens culturel, à nouveau c'est une accumulation en cascade, de 2 intervenants différents, mais dans tout s'est bien terminé. Il faut suivre le chantier, cette recommandation est valable pour tous. Pour en venir au terrassement, oui c'est très cher, mais ne pas oublier que Prologis fait travailler des entreprises Suisse, et donc tout est très cher, pour le moment le budget est maintenu, j'ai fait des plus value pour avoir fait mettre un plancher au galetas, des moustiquaires aux fenêtres de l'étage, parce que je ne suis pas assez bricoleur pour le faire moi-même, mais c'est évident que si le budget ne le permet pas, il vaut mieux faire tous ces travaux soi-même. Quand au préfabriqué, je préfère de loin du béton armé, à une ossature bois, question d'appréciation personnelle, mais dans tous les cas c'est très solide, dans d'autres pays on en fait depuis très longtemps, c'est juste qu'en Suisse on est plus à la traîne, quand je lis, qu'une voiture à touché le coin d'un mur, à savoir à quelle vitesse, si tu fait une maison trad. n'oublie pas que l'isolation se fait à l'extérieur par des plaques en sagex, si il y a un impact important, le mur est à refaire aussi, j'ai vu ma maison se monter, et crois moi si tu veux, mais c'est du béton, la qualité des matériaux est excellente, Prologis fait des prix attractifs, c'est que le temps de fabrication de base est court, 3 jours pour le montage des murs, avec 3 ouvriers, 1 qui conduit la grue, et 2 autres qui font la mise en place des murs, tout le reste c'est du traditionnel, fenêtre bois/métal, pompe à chaleur et ballon d'eau chaude Oertli, et j'en passe, voilà je sais que je m'étale beaucoup, mais c'est une belle expérience, et malgré les critiques, je suis très comptant de mon choix.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Flo2010 » sam. 20 oct. 2012 13:13

Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience :) .
Lundi, je vais quand même aller voir les maisons témoins...ça ne m'engage à rien... ;)

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Walky » dim. 21 oct. 2012 14:20

PointFinal a écrit :Pour en venir au terrassement, oui c'est très cher, mais ne pas oublier que Prologis fait travailler des entreprises Suisse, et donc tout est très cher.
Et ne pas oublier non plus que tout le préfabriqué est fait en France sic... :?
PointFinal a écrit :je suis très comptant de mon choix.
As-tu vraiment eu le choix ? Tu as eu le choix du terrain, mais certainement pas de l'EG ou me trompe-je ?
Dernière modification par Walky le dim. 21 oct. 2012 14:24, modifié 1 fois.

PointFinal
Messages : 9
Inscription : ven. 19 oct. 2012 15:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nuvilly
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2012
Description du projet : Modèle de consruction simple, avec une distribution des pièces très classique sans fioriture inutile, avec un coup global relativement bas, surtout par le prix au m2 du terrain, situé dans la Broye Fribourgeoise, PAC air-eau et panneaux solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar PointFinal » dim. 21 oct. 2012 19:28

En effet j'ai eu le choix du terrain et de l'EG aussi, c'était un vrai choix, cela correspondait bien au projet que j'avait en tête mais bien entendu, je ne l'ai pas évoqué, mis j'ai été voir d'autre EG et c'est le prix qui a fait la différence, et oui tu a raison les murs sont fabriqué en France, Prologis profite du cours du change, sans en faire profiter ses client, du business comme toutes les entreprises à de rares exceptions, j'en accepte les règles du jeu.


Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Akim » lun. 22 oct. 2012 01:02

La seule chose que je reproche vraiment à Prologis (mais ils ne sont pas les seul, c'est malheureusement la tendance), c'est de se dépêcher d'acheter des terrains pour les verrouillés en projets prologis !

Maintenant, la faute est à celui qui vend son terrain... mais il serait con de ne pas profiter d'un prix que prologis propose surement plus élevé qu'un particulier le lui paierait...

Enfin bref. Tout est question de business en effet... Notre monde est pourri... Allez, on va pas se laisser abattre :) de toute façon, tout est fini dans deux mois :lol:

PointFinal
Messages : 9
Inscription : ven. 19 oct. 2012 15:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nuvilly
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2012
Description du projet : Modèle de consruction simple, avec une distribution des pièces très classique sans fioriture inutile, avec un coup global relativement bas, surtout par le prix au m2 du terrain, situé dans la Broye Fribourgeoise, PAC air-eau et panneaux solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar PointFinal » lun. 22 oct. 2012 11:42

Oui tout à fait d'accord, le monde est pourri, il y a du bon et du mauvis dans chaque domaine de notre société, j'essaye de ne prendre que le bon, et pour le reste j'en fait une philosophiee de vie, et encore d'accord, on ne va pas se laisser abattre, par contre je ne crois pas que tout sera fini dans 2 mois, j'aimerais profiter de ma maison ;)
Allez bonne semaine à tous.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Flo2010 » lun. 22 oct. 2012 20:09

La visite a été positive et nous avons eu une bonne impression. Ce qui est bien, c'est qu'on peut modifier beaucoup de choses même avoir un toit moins pointu (c'est ce qui nous plaisait pas dans ces maisons).
On va sûrement se lancer avec eux. A suivre... :)

PointFinal
Messages : 9
Inscription : ven. 19 oct. 2012 15:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nuvilly
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2012
Description du projet : Modèle de consruction simple, avec une distribution des pièces très classique sans fioriture inutile, avec un coup global relativement bas, surtout par le prix au m2 du terrain, situé dans la Broye Fribourgeoise, PAC air-eau et panneaux solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar PointFinal » lun. 22 oct. 2012 20:47

Oui on peut changer beaucoup de chose sauf le mur porteur sinon on peut faire à peu près tout, nous on a demander des spécialités de prise et d'appliques murales en + sans problème, on avait même penser à faire une chambre combinée avec un dressing mais pour finir on a préférer laisser 4 chambres bien distincte, j'ai même vu de beaux projets avec une extension pour faire un bureau par exemple et c'est très bien, nous on ne pouvait pas le faire en raison de la particularité de notre terrain placé dans une zone protégée, le périmètre d'implantation était contraignant.
Alors c'est vrai que toutes les maisons Prologis se ressemble mais cela ne me dérange pas.

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar moonkaya » jeu. 25 oct. 2012 16:01

@ Pointfinal, je passe souvent par Nuvilly pour aller prendre l'autoroute à Estavayer (je suis vers Thierrens) et il y a plein de jolies nouvelles constructions là bas... On voit ta maison depuis la route cantonale ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités