Avis et expérience avec Prologis?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Flo2010 » jeu. 11 oct. 2012 17:53

Bonjour,
J'ai eu un rendez-vous aujourd'hui chez Prologis et les prix sont intéressants. Je n'ai pas encore été voir les maisons témoins mais j'aimerai recueillir un maximum d'expériences et informations...
Quelqu'un du forum a déjà construit avec eux?

Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Scratina » jeu. 11 oct. 2012 21:14

Hello,

Il y avait un long post sur cette entreprise malheureusement sur l'ancien forum.... Avis très mitigés si je me souviens bien. D'anciens membres confirmeront....

En fouinant sur le net, j'ai trouvé ce site : notre.construction-prologis.ch, les commentaires de certains visiteurs du site te donnent également une bonne idée de cette entreprise.

Bonne lecture !

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Flo2010 » jeu. 11 oct. 2012 23:39

Merci pour ta réponse :).
Bon, ça n'a pas l'air très positif pour l'instant. D'autres avis?

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Akim » ven. 12 oct. 2012 07:33

Hello.

Prologis est une grosse machine à faire du fric... Ca veut pas dire qu'ils font de la m.... mais c'est de l'industrie, avec les avantages et les inconvénients que ça comporte.

Comme toutes les sociétés d'une certaine taille, l'objectif n'est pas de satisfaire à tout prix tous les clients, mais d'en satisfaire le plus grand nombre, statistiques à l'appui. Si 95% des clients sont contents, c'est qu'on est bon... QUID des 5% restant...

Après, c'est un choix. Y a des clients prologis en effet très contents, et d'autres, moins contents...

Attention aux budgets. Prologis est bon marché, mais chaque plus-value est importante. Ainsi, tu as un minimum de prises par exemple, et si tu en ajoutes, tu les paies au prix fort. Idem pour les interrupteurs, etc... Quant à la cuisine, tu as un budget relativement bas de base, et si tu veux des belles finitions et des matériaux plus nobles, ça prend l'ascenceur. De plus, à ma connaissance, tu dois travailler avec un cuisiniste imposé ou d'une liste imposée. Si tu veux un cuisiniste qui n'est pas partenaire de Prologis, le budget est plus bas, il t'en coutera donc une plus value plus importante.

Donc il faut dès le départ bien établir tes besoins et tes envies afin d'avoir un devis réaliste.

Perso, je te conseille de demander un devis à Prologis en étant au clair avec tes attentes, et en parallèle, demander un devis à une ou deux autres EG qui t'intéressent, si tu veux bosser plutôt avec une EG qu'avec un architecte.

Accessoirement, si tu as du culot, il y a des prologis partout. Quand tu en vois une... va sonner... et papote avec l'habitant... C'est un excellent moyen d'avoir un retour neutre, et certainement mieux que d'aller voir les maisons témoins et parler avec des habitants qui ont des contrats avec Prologis pour montrer leurs maisons.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar PFB » ven. 12 oct. 2012 14:28

Flo2010 a écrit :Quelqu'un du forum a déjà construit avec eux?
Non, mais je suis en négociation pour vendre du terrain constructible. Leur bizness est rondé, Prologis achète du terrain au prix fort et rapidement. Car pour placer leur villas préfabriquées ils ont besoin de terrain. On sent une certaine détermination. On est loin du privé rêveur qui ne sait pas trop ce qu'il se veut et qui se glace dès qu'il doit dépenser 5000.- .

Ensuite c'est du préfa béton, cela veut dire que si tu désires une prise 20cm à gauche c'est de la merde. Si l'objet de tes rêves c'est la villa conforme aux standard et tu gardes une ligne standard c'est un bon moyen d'accéder à la propriété. Si tu désires un peu de caractère ou 2-3 fioritures faut éviter cette bouate.

Prologis c'est le coiffeur italien du coin, on ressort tous avec la même tronche mais on ne prend pas rdv.

PFB


Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Walky » sam. 13 oct. 2012 09:23

PFB a écrit :
Prologis c'est le coiffeur italien du coin, on ressort tous avec la même tronche mais on ne prend pas rdv.
:lol: +1!

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Flo2010 » dim. 14 oct. 2012 09:10

Merci pour vos réponses :) .
En fait, je ne le sens pas trop donc on va laisser tomber...
J'adore la comparaison avec le coiffeur italien :lol:

PointFinal
Messages : 9
Inscription : ven. 19 oct. 2012 15:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nuvilly
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2012
Description du projet : Modèle de consruction simple, avec une distribution des pièces très classique sans fioriture inutile, avec un coup global relativement bas, surtout par le prix au m2 du terrain, situé dans la Broye Fribourgeoise, PAC air-eau et panneaux solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar PointFinal » ven. 19 oct. 2012 16:10

Je voudrais juste relater mon expérience avec Prologis,
Je cotoie beaucoup de personnes qui ont construit, Prologis et d'autres, et le 100% ont eu des problèmes à régler durant la construction, c'était notre cas aussi, par contre tout s'est résolu, le contact avec l'entreprise est bon, c'est important d'établir un lien d'entente, mais c'est vrai que des connaissances autour de moi, ont été déçu lors de contact avec les commerciaux, c'est des êtres humains, mais dans notre cas, aucun soucis de ce côté là, on à toujours pris rendez-vous, c'est mieux, d'autre part les délais sont très bien respecté, les entreprises engagées par Prologis sont sérieuses, la qualité de la construction est comparable aux autres entreprises générales, mais cela dépend beaucoup des personnes vous ne croyer pas ! Personne n'est à l'abris de problèmes de finition, une connaissance à construit avec Espace Cim, qui à une très bonne réputation, malgré cela, tout l'escalier doit être refait, mes voisins direct ont construit avec Swiss Haus, tout n'a pas été comme sur des roulettes, bref, sur le nombre de maisons Prologis, il y a très peu de personnes vraiment mécontente, mais il y en aura toujours, et avec n'importe quelle entreprise générale, et pour répondre à un internaute, toutes les sociétés sont créées d'abord pour le buisness et le reste passe en second, c'est rare que le client soit une priorité absolue, encore un mot sur le site "notre construction Prologis" si en s'en tien uniquement à cet avis, je ne voudrais pas construire avec Prologi, mais j'en suis convaincu que tout n'est pas négatif, il y a aussi du positif, voilà, ce n'est qu'un avis parmis d'autre, l'essentiel c'est de faire un choix, pour ma part je l'ai fait, et j'en suis content.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Flo2010 » ven. 19 oct. 2012 18:34

Est-ce que j'ose te demander quels problèmes vous avez eu (par mp, si tu préfères)? Et niveau budget, as-tu eu des dépassements?
Niveau prix, ce sont les seuls qui correspondent à notre budget pour l'instant mais je m'inquiète de la qualité du préfbriqué sur le long terme... :oops:

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Avis et expérience avec Prologis?

Messagepar Walky » ven. 19 oct. 2012 20:03

Flo2010 a écrit :Est-ce que j'ose te demander quels problèmes vous avez eu (par mp, si tu préfères)? Et niveau budget, as-tu eu des dépassements?
Niveau prix, ce sont les seuls qui correspondent à notre budget pour l'instant mais je m'inquiète de la qualité du préfbriqué sur le long terme... :oops:
Niveaux prix j'ai eu plusieurs écho sur Prologis notamment une PV de 12'000 CHF (oui tu lis bien 12'000 CHF) pour traitement des terres (débarrasser la terre en trop) :o .

As-tu regardé avec Vilarel ?

++

Walky


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités