Aspirateur central ou pas ? Qui a ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Lada
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chevroux
Type de projet : Construction
Description du projet : Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge et nous avons le projet d'une construction... Donc nous sommes ouverts à tous conseils :-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Aspirateur central ou pas ? Qui a ?

Messagepar Lada » mer. 14 nov. 2012 13:46

Bonjour à tous...

Au début je voulais pas trop et maintenant, je suis en pleine hésitation...

Avez-vous mis un aspirateur central ? En êtes vous contents ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance....

Alsa Inside
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Aspirateur central ou pas ? Qui a ?

Messagepar Alsa Inside » mer. 14 nov. 2012 14:35

Hello!

J'en avais un dans mon ancien appartement et c'était le top du top, c'était avec plaisir que je passais l'aspirateur! :D Un tuyau, une prise dans le salon, une autre dans le couloir, pas d'encombrement, l'aspirateur dans la remise, presque pas de bruit (si tu l'installe dans le garage ou dans la cave t'as pas de bruit du tout!), pas de sac, un grand réservoir facile à vider, facile à entretenir... Que du bon!

Dans mon actuel appartement on en a pas, on a dû acheter un aspirateur... comme c'est ch..nt de devoir trimbaler l'aspirateur derrière soit, de changer à chaque fois de prise d'une pièce à l'autre, de faire attention à ce qu'il tape pas contre les meubles ou les murs (bon ça arrive quand même), en plus il fait un bruit pas possible, il est lourd! :x

Il me manque mon ancien aspirateur centralisé! :cry:

N'hésite pas à en faire l'investissement tu seras pas déchue et tu pourras plus t'en passer!

Amstramgram1
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant

Messagepar Amstramgram1 » mer. 14 nov. 2012 16:10

J'en avais un dans mon ancienne maison et au contraire de Alsa .. c'est un investissement que je me suis jurée de ne plus jamais renouveller. Sans regret aucun je préfère nettement mon ptit aspiro qui me suit partout plutôt que ce long et lourd tube à trimballer, ranger et cette cuve à nettoyer - même si ce n'est pas fréquent - je détestait avoir contact au nez et au touché avec toute cette poussière qui doit être retransvasée. En plus .. je n'ose pas parler du bruit mais c'était très certainement liée à la marque. J'ai des voisins qui en ont mis un récemment et qui regrette rien qu'à cause du bruit.
Après .. goûts et couleurs .. à chacun les siens ;)

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » mer. 14 nov. 2012 16:40

Amstramgram1 a écrit :
mon ptit aspiro qui me suit partout plutôt que ce long et lourd tube à trimballer, ranger et cette cuve à nettoyer - même si ce n'est pas fréquent - je détestait avoir contact au nez et au touché avec toute cette poussière qui doit être retransvasée.
En plus .. je n'ose pas parler du bruit mais c'était très certainement liée à la marque. J'ai des voisins qui en ont mis un récemment et qui regrette rien qu'à cause du bruit.
Mon tuyau il était pas lourd, et pour le ranger on a fixé au mur une pièce qui venait avec pour l'enrouler et la longueur c'est au choix selon les besoins, le mien faisait 8 ou 10 mètres je ne me souviens plus.

Pour vider c'est vrai que t'es en contact avec la poussière, mais ça te prend 20 secondes à le faire, il faut juste éviter de remplir le bac à raz-bord, si non quand tu le détache de l'appareil tu fous de la poussière partout...

Pour le bruit, tes voisins et toi vous l'aviez installé ou l'aspirateur? Moi c'était dans la buanderie à côté de la cuisine, et avec les portes fermées on l'entendait vraiment très peut avec les portes ouvertes c'était l'équivalent d'un aspirateur que l'on a coté de soi. En l'installant au garage, dans un réduit hors maison, ou à la cave c'est quasi inaudible...

Amstramgram1
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant

Messagepar Amstramgram1 » mer. 14 nov. 2012 16:47

Alsa Inside a écrit :Mon tuyau il était pas lourd, et pour le ranger on a fixé au mur une pièce qui venait avec pour l'enrouler et la longueur c'est au choix selon les besoins, le mien faisait 8 ou 10 mètres je ne me souviens plus.
Pour vider c'est vrai que t'es en contact avec la poussière, mais ça te prend 20 secondes à le faire, il faut juste éviter de remplir le bac à raz-bord, si non quand tu le détache de l'appareil tu fous de la poussière partout...
Pour le bruit, tes voisins et toi vous l'aviez installé ou l'aspirateur? Moi c'était dans la buanderie à côté de la cuisine, et avec les portes fermées on l'entendait vraiment très peut avec les portes ouvertes c'était l'équivalent d'un aspirateur que l'on a coté de soi. En l'installant au garage, dans un réduit hors maison, ou à la cave c'est quasi inaudible...
Ca fait juste 8 à 10 mètres de tuyau qui traînait et qui m'abimait le bas des murs dans les angles .. je détestais ça :x
Et pour le vider, tu te farçis la poussière quand tu le détaches et le pire c'est quand tu le vides - autant mettre un masque, ça volle dans toute la pièce et si t'imagine le faire dehors, évite les courants d'air ;)
Le nôtre était installé au sous-sol, dans un local fermé, sous l'escalier en béton - pour sûr qu'on n'oubliait pas de fermer cette porte là ! et mes voisins l'ont installé dans leur buanderie mais le pire pour eux c'est le bruit que cela fait à l'extérieur. Par contre je n'ai pas approfondie pour savoir où passait leur raccordement ..
Enfin .. j'imagine qu'on aime ou qu'on aime pas .. dans l'idéal faudrait visiter qqun qui en a un et constater en live :!:

nomdelui
Lieu du projet : Cugy
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 0- 6-2012
Label : Minergie
Description du projet : Appartement 4 pièces en PPE

Messagepar nomdelui » mer. 14 nov. 2012 17:03

Je rejoins l'avis de Alsa et recommande vivement ! Un peu cher à l'achat mais le bruit en moins, c'est agréable. De plus, la puissance est au rendez-vous et c'est très pratique quand vous avez trois niveaux. Nous avons un modèle de chez Beam (Electrolux)

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » mer. 14 nov. 2012 17:07

Nous avons un modèle de chez Beam (Electrolux)
Nous avions la même marque! :)

Lada
Lieu du projet : Chevroux
Description du projet : Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge et nous avons le projet d'une construction... Donc nous sommes ouverts à tous conseils :-)

Messagepar Lada » mer. 14 nov. 2012 21:53

MERCI pour vos arguments...

vous avez une idée du prix ?

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » jeu. 15 nov. 2012 09:58

Entre 3000 et 4000 rien que pour l'aspirateur!

Chez nous, les tubes faisaient partie intégrante du projet, on les a fait supprimer parce qu'on ne voulait pas d'aspirateur central. On a donc économisé les 4000 de l'aspirateur central, et obtenu une moins-value de 1000 à 1500 francs pour l'économie effectuée sur les tubes...

Ma femme déteste être en contact avec la poussière! Nous avions un Dyson qui était très bien niveau aspiration. La corvée de vidage était pour moi (pas trop un soucis à mon goût), mais il a rendu l'âme et a été remplacé par un modèle plus léger, nettement plus silencieux (on peut passer l'aspiro dans la chambre de bébé sans le réveiller) et beaucoup moins gourmand en énergie de chez Miele. En plus, vu le prix qu'on l'a payé, on va pouvoir s'en offrir au moins 15 avant d'atteindre le prix d'un aspirateur centralisé...

nomdelui
Lieu du projet : Cugy
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 0- 6-2012
Label : Minergie
Description du projet : Appartement 4 pièces en PPE

Messagepar nomdelui » jeu. 15 nov. 2012 15:11

kCHF 4 pour le tout pour trois niveaux et un vacpan