Page 1 sur 1
Renovation salle bains - Enterprise Generale
Publié : lun. 11 mars 2013 14:03
par aaii
Bonjour,
nous venons d'acheter un appart d'une vingtaine d'années et nous voulons rénover les salles de bains.
Pour ceci, nous cherchons une enterprise generale (il faut refaire les sols, carrelages, WC, douche, baignoire dans 2 salles de bains).
Avez-vous des recommandations (positives ou negatives) par rapport à des enterprises generales dans les cantons de VD ou GE? Fust par exemple?
Un Grand Merci

Re: Renovation salle bains - Enterprise Generale
Publié : lun. 25 mars 2013 21:10
par aaii
Re: Renovation salle bains - Enterprise Generale
Publié : mar. 26 mars 2013 08:41
par classic25
Hello,
ça ne serait pas plus simple de directement vous adresser à un installateur sanitaire et à un carreuleur ?
Si c'était moi :
Je chercherais d'abord un sanitaire qui est d'accord d'installer n'importe quel produit (que tu l'achète chez Getaz, Hornbach ou importé d'Allemagne)
Ensuite le carreleur vient pour arracher le carrelage existant (ou carreler par dessus ? à voir pour toi la meilleure solution)
Ensuite le sanitaire vient te déplacer/ajouter/changer les tuyaux si nécessaire. Il installe déjà les douches et la baignoire.
Enfin le carreleur vient carreler ta salle de bain, ta baignoire (et ta douche si nécessaire)
Le sanitaire vient poser tes lavabos et WC en tout dernier et met les joints.
Suffit de convoquer le carreleur et sanitaire en même temps afin qu'ils disctutent des dates et délais de pose
Re: Renovation salle bains - Enterprise Generale
Publié : mar. 26 mars 2013 09:13
par aaii
Merci, c'est vrai que j'ai un peu peur de me retrouver avec 2 artisans et que la coordination ne se passe pas bien...
Re: Renovation salle bains - Enterprise Generale
Publié : mar. 26 mars 2013 09:32
par classic25
Personnellement, je fais construire actuellement une extension/véranda et malgré que j'ai fait appel à un architecte pour superviser les travaux,
c'est le maçon qui a principalement dû coordonner les travaux avec le peintre, l'électricien, le chauffagiste et le poseur de fenêtre.
Pire, l'architecte est venu plusieurs fois sur le chantier et c'est finalement moi qui est remarqué un défaut/oubli dans la construction...
Donc pour l'instant, j'ai l'impression que le rôle de l'EG ou de l'architecte est un peu surfait..., car ce forum regorge de défaut de constructions qui ont pourtant été "supervisés" par une EG/Architecte.
Dans ton projets tu sembles avoir uniquement 2 métiers à coordonner, ça devrait être assez simple.
Dans mon projet actuel, j'ai ramarqué que les entreprise arrivent assez facilement à se coordonnées entre-elles finalement. Elle savent ce qu'elles doivent faire et ce que l'autre
corp de métier devra faire derrière pour que ça soit OK.
Si jamais, le mieux c'est que si le carreleur te dit qu'il aura terminé pour mercredi, tu dis au sanitaire de venir vendredi, comme ça tu
te garde un jour de réserve pour les imprévus.
Re: Renovation salle bains - Enterprise Generale
Publié : mar. 26 mars 2013 10:20
par birdy
A lire la plupart des commentaires et en discutant avec plusieurs connaissances qui construisent, je remarque également que les architectes ne sont réputés être de bons conducteurs/superviseurs de travaux. Ils sont bons dans leur rôle de création d'espace, de conseils d'aménagement intérieur, dans tout le côté immatériel et "artistique" mais pas dans le suivi de chantier. Tu fais mieux de le faire toi-même et de te faire aider par une connaissance pour avoir un 2ème avis en cas de doute.
Re: Renovation salle bains - Enterprise Generale
Publié : mar. 26 mars 2013 12:52
par Rod
As tu des plans et une liste de se que tu penses vouloir faire ? Je peux t'aider à les mettre en ordre si tu veux et suivant ce que tu as besoin de te donner des noms d'entreprise qui peuvent t'intéresser.
Re: Renovation salle bains - Enterprise Generale
Publié : jeu. 28 mars 2013 08:40
par Swissknife
Le plus simple à mon avis, c'est de trouver un installateur sanitaire et de lui demander une recommendation pour un carreleur avec qui il a l'habitude de travailler.
Par contre, il faut choisir un bon sanitaire, bien établi. Mais eux ont tendance à bosser uniquement avec les grossistes établis et réputés.