Choix de l'entreprise !

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Walky » jeu. 10 oct. 2013 11:39

Ce qui me surprend c'est que vous avez fait uniquement 2 demandes d'offres ?

Il y en a beaucoup de bonnes EG, vous devriez faire d'autres demandes. Perso Prologis je ne voulais pas....

Espace CIM, Vilarel, VilVert, etc...

smarendaz
Messages : 23
Inscription : lun. 29 juil. 2013 13:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fétigny
Type de projet : Construction
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 24 décembre 2014
Description du projet : Maison individuelle avec Géothermie, 180m2 + escavé
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar smarendaz » jeu. 10 oct. 2013 14:30

Espace CIM a une excellente réputation...

Marmouset78
Messages : 12
Inscription : sam. 10 août 2013 22:08
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chenarlier
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Description du projet : Maison / Chalet 170m" habitable sur 2 niveaux + sous-sol de 85m2, sur un terrain de 680m"
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Marmouset78 » mar. 22 oct. 2013 09:58

Espace CIM je connaissait pas, on a choisit Prologis car 2 couple d'amis on construit avec eux et en sont très content, et une autre société car un autre couple à construit avec eux et ils sont dans notre région.

Avant de choisir ses 2 entreprise, j'ai pas mal trier sur le net, regarder les plan, les prix, les avis. et au final on en à garder 2.

Pour le choix se sera Prologis. l'autre société devais nous rendre les plan début aout, il l'on fait la semaine dernière et quant on à demandé le prix on nous à répondu qu'il savait pas, il devais calculer et nous rendre réponse dans 15 jours. ... :x
Et la meilleur c'est que les plans qu'il nous ont donné sont identique à ceux de mon frère et quand je dit identique c'est du copié collé alors qu'il sont passé par un architecte privé (dans le même région que le notre :?: ) alors le premier à donné les plan au second ? on c'est pas !!

Voilà, je vous tiendrais au courant pour la suite. ;)

Pastopecobois
Messages : 1
Inscription : mar. 13 sept. 2016 20:36
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Mavilla ecobois
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Pastopecobois » mar. 13 sept. 2016 20:53

Bonsoir, je lis votre discussions un peu tard... Mais je ne peux que vous féliciter de ne pas avoir choisi la société en question ... Aucune idée des performances de la 2e Societe mais le manque de suivi que vous décrivez pour cette société est le même que nous avons rencontré pour notre projet.... Je vous rassure ca empire encore après avoir signé le contrat de vente avec une autre société qui est partenaire de cette société... Même famille... Même gêne!
Je ne peux décrire ici le manque de professionnalisme dont fait preuve l'héritier de la Societe; ceci ne vaut pas mieux que les manières employées par le fondateur pour dissimuler ou transformer son projet comme ca l'arrange... Un conseil : aucune confiance à accorder à cette Societe.... Espérant que votre chantier aura connu un dénouement heureux... Nous aurions voulu pouvoir trouver un forum tel que celui ci pour nous renseigner et savoir à qui nous avions affaire... Déjà plus de 3ans... Et on découvre encore des vices cachés... Quel bonheur! :(


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités