Choix de l'entreprise !

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Marmouset78
Messages : 12
Inscription : sam. 10 août 2013 22:08
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chenarlier
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Description du projet : Maison / Chalet 170m" habitable sur 2 niveaux + sous-sol de 85m2, sur un terrain de 680m"
Type d'utilisateur: : Particulier

Choix de l'entreprise !

Messagepar Marmouset78 » dim. 6 oct. 2013 23:28

Bonjour à tous, après 2 ans de recherche nous avons enfin trouvé notre bonheur avec un terrain de 800m2 environ.

Nous somme donc à l'étape suivante en faisant 2 demande d'offre. Nous désirons une maison sur 2 niveaux + sous-sol. 4 chambre, cuisine ouverte sur séjour / salon. Au niveau de l'architecture on doit s'adapter sur les construction déjà en place, donc bois sur la moitié de la surface minimum.

Nous avons demandé une offre à Eco-Bois à Vouvry, qui construit en Ossature bois et une autre à Prologis.

Prologis nous à répondu très rapidement, fait un budget de basse. Nous avons eu un très bon feeling avec eux. J'ai pas mal surfer sur le net, et visiter 2 maisons construit par leur soins ainsi que leur maison témoin. On s'y voie bien :D

Eco-Bois est venu voir le terrain fin juin, nous on dit qu'il pouvais faire 3 chambres à l'étage + 1 chambre, cuisine, séjour au rez + 1/2 sous-sol mais ne m’ont pas parler des m2. On c'est entendu pour un retour des plan la première dizaine d'aout. Le 23 aout, contacte de l'architecte qui me demande comment je vois ma maison (on lui avais pourtant déjà dit), j'aurais un retour des plan dans 15 jours... Le 1er octobre je les contacte pour avoir des news... personne de disponible, mais on me rappel. A ce jour toujours pas de news.

De plus nous avons visiter la maison d'un couple d'ami qui à construit avec eu et nous avons trouver celle-ci petite. Faut dire que nous somme parent de jumelle et bien envie de faire un 3ème (qui risque aussi de venir à 2 lol)

Alors ma question est la suivante, j’insiste et attend d'avoir ses plant ou tant pi je part avec Prologis qui nous plaie bien et qui est dans le budget ?

Je précise que nous n'avons rien signer chez personne ;). Merci de me donner vos avis.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Flo2010 » lun. 7 oct. 2013 09:06

Bonjour,
Une chose m'interpelle... vous avez parlé de la moitié de la surface en bois... Prologis ne font que du béton... ;)

Marmouset78
Messages : 12
Inscription : sam. 10 août 2013 22:08
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chenarlier
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Description du projet : Maison / Chalet 170m" habitable sur 2 niveaux + sous-sol de 85m2, sur un terrain de 680m"
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Marmouset78 » lun. 7 oct. 2013 12:39

Et oui, bien vu.

On à prévu dans le budget prologis une plus-value pour boiser la façade. Nous gardons aussi la possibilité de le faire nous-même une fois les clés en main. En effet la commune ne demande pas une construction en ossature bois, uniquement une apparence extérieur alignée sur les autres construction. :D

Marmouset78
Messages : 12
Inscription : sam. 10 août 2013 22:08
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chenarlier
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Description du projet : Maison / Chalet 170m" habitable sur 2 niveaux + sous-sol de 85m2, sur un terrain de 680m"
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Marmouset78 » lun. 7 oct. 2013 12:47

@ Flo 2010

J'ai bien regarder tes plan sur ce forum et je t'ai volé une ou 2 idées ;) comme le dressing dans la chambre et tourner la baignoir pour mettre une douche plus grande.

J'ai bien envie aussi de mettre en descente de linge.

Enfin voilà.

PS: retournement de situation, appel d'éco-bois qui à contacté son architecte. Normalement on devrais recevoir les plan lundi. Il parle de 140m2 pour 520 000.- frs à Confirmer la semaine prochaine.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar birdy » lun. 7 oct. 2013 13:23

Hello, qu'est-ce qui est compris dans les 520'000 francs ? Tout ? Ou uniquement la maison (Cave et bâtiment)

Quand je dis tout, je pense aux frais annexes et terrassements, exemples:


Terrain


Géomètre Plan altimétrie et les plans d'enquête
Gabarits
Implantation sur banquetage en fond de fouille après les terrassements
Certificat de conformité
Registre foncier Inscription au registre foncier (frais)
Taxes communales EU + EC
Emolument communal pour le permis de construire
Eau potable taxe unique
Abri PC
Taxe communal fixe
Electricité entrée et raccordement
Frais divers Frais d'enquête estimé par villa, y.c TVA
Calcul thermique
Assurance RC
Service de surveillance communale estimé
Permis d'habiter
Frais bancaires Intérêts intercalaires
Création de cédules
Frais de création de cédules (Notaire)

INFRASTRUCTURES
Terrassement Cave
Plus-values si terrain difficile (Molasse)
Evacuation de la terre
Raccordement aux services (EU/EC/EAU, Electricité) Travail du maçon
Aménagements extérieurs de base, minimum sans goudronnage et bordure
Gourdonnage
Sanitaire, entrée d’eau et raccordement
Sanitaire entrée gaz et raccordement
Electricité, entrée, raccordements
Tél.-TV, entrées raccordements
TV câble, entrées raccordements

Ingénieur civil, (si mur de soutènement)
Canalisation EU
Canalisation EC bord route + amené eau potable + swisscom
Pompe de relevage/puit EC (ou mur de soutenement)
Chemin d’accès
Fondations couverts à voiture
Honoraires architecte
Réserve SIA

CONSTRUCTION
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Philouz
Messages : 130
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 10:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Philouz » lun. 7 oct. 2013 16:54

Marmouset78 a écrit :@ Flo 2010

J'ai bien regarder tes plan sur ce forum et je t'ai volé une ou 2 idées ;) comme le dressing dans la chambre

Attention aux dimensions de ton lit. :!:

Marmouset78
Messages : 12
Inscription : sam. 10 août 2013 22:08
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chenarlier
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Description du projet : Maison / Chalet 170m" habitable sur 2 niveaux + sous-sol de 85m2, sur un terrain de 680m"
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Marmouset78 » lun. 7 oct. 2013 22:02

Selon la société (nom en MP) tout est comprit mais quant on creuse...

Architecte, bâtiments avec terrassement et raccordement finaux sont comprit (égout, électricité).

A compter en plus: Misse à l’enquête + permis de construire, frais de notaire pour transférer + augmenter cédule hypothécaire (alors que chez cette société, ils m’ont dit non, non pas de frais de notaire parce que le terrain est déjà à vous :evil: ), évacuation du suplus de terre, aménagement extérieure etc?

Après comme je l'ai dit, j'ai pas encore tout le projet en main, donc à confirmer.

Chez prologis, ils on été très claire, dans le prit il y à architecte et maison y comprit terrassement . Alors en ajoutant les autres frais on arrive aussi à 520 000 mais tout comprit !! et pour 170m2 + 85m2 de sous-sol.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Flo2010 » mar. 8 oct. 2013 08:40

Avec Prologis, ce à quoi, il faut faire attention, c'est que certains postes sont insuffisants. Par exemple au niveau de la cuisine, 16'000.-, c'est peu. Pour les extérieurs, leur budget est vraiment trop bas également.

En sachant ça, il y a moins de surprises après... ;)

Bon, et puis dans quasi toutes les constructions, il y a des plus-values :(

Il faut aussi faire attention au niveau du terrassement car s'il y a des surprises comme pour nous la roche, c'est pour notre pomme! :P

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar birdy » mar. 8 oct. 2013 11:45

Les frais de notaires (Ou pour être plus précis, les droits de mutation) sont perçus lors du changement de propriétaire d'un bien immobilier. Donc vous avez déjà payé ces droits de mutation sur la valeur de votre terrain, lors de son achat.

Ensuite, le notaire va créer les cédules. Vous paierez l'impôt sur la création de cédule, en % de votre prêt hypothécaire. Ca peut revenir facilement à 6 ou 7'000 CHF. Le notaire vous demandera des frais pour cela, environ 800.-

Ce qui peut coûter cher, c'est l'évacutation de la terre. On excave et on en a pour 16 à 18'000 chf...
Le permis de construire et mise à l'enquête + bilan thermique, environ 3800.-
Marmouset78 a écrit :Selon la société (nom en MP) tout est comprit mais quant on creuse...

Architecte, bâtiments avec terrassement et raccordement finaux sont comprit (égout, électricité).

A compter en plus: Misse à l’enquête + permis de construire, frais de notaire pour transférer + augmenter cédule hypothécaire (alors que chez cette société, ils m’ont dit non, non pas de frais de notaire parce que le terrain est déjà à vous :evil: ), évacuation du suplus de terre, aménagement extérieure etc?

Après comme je l'ai dit, j'ai pas encore tout le projet en main, donc à confirmer.

Chez prologis, ils on été très claire, dans le prit il y à architecte et maison y comprit terrassement . Alors en ajoutant les autres frais on arrive aussi à 520 000 mais tout comprit !! et pour 170m2 + 85m2 de sous-sol.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Marmouset78
Messages : 12
Inscription : sam. 10 août 2013 22:08
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chenarlier
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Description du projet : Maison / Chalet 170m" habitable sur 2 niveaux + sous-sol de 85m2, sur un terrain de 680m"
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de l'entreprise !

Messagepar Marmouset78 » mar. 8 oct. 2013 16:57

Merci pour toutes ses infos qui vont nous être bien utile.

@flo2010, on se doutais bien que le budget cuisine étais super trop bas, du coup au lieux de l émeraude ou il y a bc de place perdu selon nous, on prendrais rubis+ et on augmenterais certain postes et plus particulièrement cuisine et chauffage (on aimerais une PAC géothermique )

@philouz, pour le dressing, j ai calculer minimum 1.5m des 3 côtés du lit ;)

Je vous tiendrais au jus de nos décisions et de l avancement de notre projet. Pour l instant bonne nouvelle on a un acheteur pour notre appartement ce qui nous permet d envisager la suite plus serainemment (impossible financièrement de construire sans avoir vendu avant) :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

 

 

cron