Swisshaus va reprendre notre projet, des avis?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Seephora
Pays : Suisse
Lieu du projet : Yverdon
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Swisshaus
Description du projet : Construction d'une villa individuelle à Yverdon.
Type d'utilisateur: : Particulier

Swisshaus va reprendre notre projet, des avis?

Messagepar Seephora » sam. 15 mars 2014 15:12

Bonjour,

Voilà après presque 1 année de démarches nous touchons notre rêve du bout des doigts, le permis de construire de notre future maison va bientôt arriver...sauf qu'à la suite de problèmes avec notre architecte (gros dépassement de budget) nous avons décidé de stopper la collaboration avec eux, nous sommes très contents des plans mais nous avons décidé de remettre le projet à d'autres qui sauront mieux respecter notre budget.

Nous avons eu un excellent contact avec Swisshaus qui sont venus très rapidement voir le terrain, analyser nos plans etc et quelques jours après nous ont annoncé qu'ils étaient en mesure de réaliser notre maison telle qu'elle est prévue et surtout dans notre budget ce qui nous a redonné le sourire.

Les avis trouvés sur Swisshaus datant un peu je me demandais si par ici certains ont construit récemment avec eux? comment cela s'est-il passé? (nous avons vu certains avis négatifs sur le forum...).

Dans l'attente de vous lire, très bon week-end.

Seephora

Re: Swisshaus va reprendre notre projet, des avis?

Messagepar Seephora » mer. 19 mars 2014 12:15

Personne ??

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » jeu. 20 mars 2014 20:20

Une petite recherche devrait te donner suffisamment d'infos pour travailler avec une autre entreprise.

Mais ce n'est que mon humble avis...

KELL
Pays : CH

Messagepar KELL » lun. 14 avr. 2014 18:36

Pour répondre à votre demande, nous avons construit avec Swisshaus. Que dire ??? Avez-vous déjà signé avec eux ???

Seephora

Messagepar Seephora » jeu. 3 juil. 2014 16:15

KELL a écrit :Pour répondre à votre demande, nous avons construit avec Swisshaus. Que dire ??? Avez-vous déjà signé avec eux ???
Bonjour,

Je n'avais pas pu me reconnecter et vois donc votre message seulement aujourd'hui.
Tout est prêt maintenant la maison démarre la semaine prochaine.
Pour l'instant que du positif à dire sur eux.

On a eu tellement de problèmes avec le premier (soi disant génial grand architecte) que là on est hyper rassurés.

Pourvu que ça dure...

alec&pat
Description du projet : Quel architecte/EG choisir pour la construction d'une villa individuelle d'au moins 200m2 habitable sur un sous-sol existant de l'ancienne maison.

Messagepar alec&pat » lun. 13 oct. 2014 19:36

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire sur le forum. Nous sommes sur le point d'acheter un terrain pour y construire une villa individuelle su Vaud. C'est un projet partiellement de rénovation, car nous pourrions récupérer le sous-sol de l'ancienne maison, qu'il est prévu de démolir car trop vétuste et petite.

Nous avons fait appel à deux cabinets d'architecte pour avoir un chiffrage du projet de construction possible. Mais nous sommes déçus de ces deux architectes (manque d'expérience, sentiment de ne pas être écoutés sur nos souhaits, honoraires élevés). Nous souhaiterions contacter Swisshaus en premier lieu, ou Villatype/prologis pour une maison de 200m2 de surface habitable.

Comme Seephora, je me demandais si Swisshaus s'était amélioré? ou qui nous conseillez-vous comme entreprise générale/architecte?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 13 oct. 2014 20:53

Bonjour.

Y a pas mal de petites et moyennes EG locales.
Je n'ai rien contre les grosses structures, mais la structure moyenne qui ne travaille qu'avec des artisans locaux peut être intéressante.
C'est du traditionnel (maçonnerie) ? Quelle région de Vaud ?

alec&pat
Description du projet : Quel architecte/EG choisir pour la construction d'une villa individuelle d'au moins 200m2 habitable sur un sous-sol existant de l'ancienne maison.

Quelle structure EG/architecte choisir pour construire?

Messagepar alec&pat » mar. 14 oct. 2014 09:16

Bonjour,

Merci pour votre commentaire rapide.

Oui le projet serait de construire une maison traditionnelle en béton, sur deux étages (le sous-sol étant déjà existant) d'environ 200m2 de surface habitable. Nous avons déjà dessiné les plans intérieurs. Région du gros de Vaud Bournens

Nous n'avons rien contre les petites et moyennes structures. Mais nous avons été mal conseillés dans les deux mandatées et nous avons payé des frais d'études élevés un peu pour rien. On veut des personnes compétentes pour un bon rapport qualité-prix, nous n'avons pas des goût de luxe et on peut faire les finitions nous-mêmes. Nous avons eu l'impression que les frais d'architectes peuvent parfois être très élevés pour une petite structure.

L'idéal nous semblait-il, c'est trouver une structure combinée architecte-entreprise générale.

En connaissez-vous que vous pourriez nous recommander?
Merci beaucoup

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 14 oct. 2014 10:47

Alors je ne peux évidemment pas être exhaustif, je n'ai construit qu'une fois (en cours de finition), mais j'ai eu une bonne expérience avec Projeco à Riaz. Je sais qu'ils sont aussi actifs près de Bevais NE et sur la Riviéra vaudoise, donc a priori pas de souci pour venir chez vous. Par contre si vous devez vous déplacer dans leurs locaux 3-4 fois c'est peut-être moins pratique (près de Bulle). Bon, normalement, passé la phase de conception ensuite les séance de chantier sur sur place donc moins de souci. Je ne sais pas où vous habitez pour le moment, si ça fait loin.
Il sont souples pour le choix des entreprise et en principe pour les travaux faits soi-même.

Région Fribourg j'ai entendu du bien de Vilarel, ils sont aussi ouverts aux travaux fais soi-même, il faut par conter faire très attention avec les plus-value, ils sont peu souples à l'augmentation des budgets au départ.

J'ai aussi entendu du bien de Cim, qui ont beaucoup construit sur Vaud.
A l'époque, quand j'étais dans le domaine de la construction, j'ai eu des bons échos de Vilvert, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Tu auras peut-être d'autres propositions et si tu cherches "EG" ou "entreprise générale" sur le forum tu devrais trouver quelques autres propositions.

Il faut aussi voir si l'EG à laquelle tu t'adresses est d'accord de reprendre tes plans. Certains, comme Vilarel, préfèrent construire leurs villas type, éventuellement adaptées un peu.

Bonne chance.

alec&pat

merci

Messagepar alec&pat » jeu. 16 oct. 2014 12:19

Merci beaucoup jray d'avoir pris le temps de me faire partager ton expérience.
nous allons regarder tout cela

Je te souhaite une belle entrée dans ta future maison :-)