Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
mae
Messages : 23
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 22:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar mae » sam. 5 avr. 2014 18:30

Bonjour à tous !

Mais quelle mine d'or ce forum !!! :D

Je suis ravie d'être tombée dessus il y a seulement quelques jours. J'ai passé déjà quelques jours/nuits d'insomnies à écumer certains projets, lire beaucoup d'avis, expériences, conseils, etc.... Merci d'ailleurs à tous pour tous ces échanges si riches d'expériences.

Alors pour résumer la situation rapidement, nous avons trouvé, contre toute attente, un terrain coup de coeur. Afin de pouvoir signer l'achat et d'obtenir notre financement, nous devons très rapidement fournir un projet chiffré (même s'il ne s'agit pas du projet complètement définitif) il doit correspondre à peu près à notre budget.

Après avoir regardé différentes EG, je suis de plus en plus convaincue que Weberhaus pourrait nous correspondre, mais disposée à analyser d'autres possibilités selon vos recommandations.

Bref..... Comme nous sommes pris par le temps, j'ai besoin d'un peu d'aide....

Pour ceux qui ont construit avec Weberhaus, quelle a été la démarche exacte? Dois je prendre contact d'abord avec M. Ester...?
Répond-il rapidement?
Dois-je passer par le bureau représentant de WH à Lausanne d'abord?

Notre terrain se situe sur Vaud, nous n'avons pas d'idée de la maison que nous choisirons mais nous nous dirigeons vers la tendance suivante:
Maison avec sous sol et étage (un disponible chauffé en sous sol a finir par nous)
4 chambres, un bureau, wc visiteurs, une sdb, une salle de douche, cellier, couvert à voiture, une seule pièce a vivre (cuisine, sam, salon), extérieurs a finir l'année suivante.
Nous projetons un budget de 600-650'000 pour le projet maison.
Selon vous, est-ce réalisable?
Réalisable avec WH?
Et est-ce que l'un de vous a un exemple de descriptif chiffré qu'il accepterait de me montrer?

Bref, beaucoup de questions et un seul rêve que nous touchons du bout des doigts et que nous aimerions tant pouvoir réaliser....
Merci à ceux/celles qui prendrons le temps de me lire... et peut-etre même de répondre. ?. :D

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar sleepweek » dim. 6 avr. 2014 00:48

Alors tout d'abord bienvenue :)
Nous sommes en construction ( tout bientôt) avec weberhaus, voici la chronologie des points importants:
- rencontre banquier
- achat du terrain
- rencontre avec le représentant weberhaus, discussion du projet, propositions,choix,signature du contrat
- rencontre avec architecte (plan financier global, plans, aménagements etc)
-rencontre avec le banquier
- élaboration du dossier pour permis de construire et dans le même temps choix cuisine ( signature, plans techniques ok)
- envoie dossier
- pendant ce temps, réunion d'aménagement en Allemagne au wol pour tous les choix composant la maison selon le degré de finition choisi( 1 à 4 jours) et transmission des planstechniques de la cuisine)
-réception du protocole de la maison avec tous les descriptifs choisis lors de la réunion au wol, signature et renvoi du protocole

Nous en sommes là, quand nous recevrons le permis ( si un jour on le reçoit) on doit envoyer le permis et la garantie à weberhaus et ils lancent la fabrication de la cave, délai 12 semaines puis 8 semaines après, ossature bois puis 12 semaines de finitions soit 8 mois dès réception du permis pour la maison. Entre la signature du contrat avecweberhaus et l'entrée dansla maison, comptez 2 ans.

Une chose à savoir avec weberhaus, ils semblent très figés quandtu les rencontrent en suisse question modifications et changements mais en fait très souples quand tu es en Allemagne. Pour votre conseiller en Allemagne ( si jamais vous traitez avec wh, je te recommande vivement Mr Martin qui est vraiment super!)
J'espère avoir un peu répondu à tes questions!
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

mae
Messages : 23
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 22:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar mae » dim. 6 avr. 2014 01:46

Merci beaucoup pour tes réponses! Ça fait plaisir.

Alors dans l'ordre, nous avons déjà rencontré le banquier
Il a visité le terrain que nous avons réservé mais nous attendons son préavis pour signer pour le terrain... qui représente un gros achat et donc nous devons présenter un projet global pour avoir une reponse sur le crédit global.
Qui est le représentant de WH chez nous? Le bureau Beeler et Rossier à Lausanne?

Merci en tout cas pour le conseil du représentant en Allemagne!

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar sleepweek » dim. 6 avr. 2014 10:09

Oņ avait contacté celui de Montreux. Une chose importante, wh demande une garantie bancaire qui est payante, renseigne toi à ce sujet. Pour la question du prix, 650 c'est juste pour la maison? Méfie toi aussi de l'estimation faite par le représentant wh, elle est très basse! La meilleure estimation est celle de l'architecte , plus réaliste. Vous pouvez partir sur quelque chose moins cher ( par exemple pas fini) et ajouter ensuite un niveau de finition plus élevé en Allemagne si vous voyez que vous avez les sous. ( ce que l'on fait pour notre sous-sol finalement).
Pour les aménagements extérieurs, que pensez vous faire l'année suivante?
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

mae
Messages : 23
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 22:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar mae » dim. 6 avr. 2014 13:30

La garantie bancaire est de quel ordre ? C'est pour quelle raison ?

650 c'est effectivement le montant "max" pour la maison et l'extérieur.
Est-ce que l'architecte fait long pour faire une estimation ?
Quelle est la marge de modification des maisons WH ? Par exemple en terme d'extension ou de baies vitrées plus nombreuses etc…
Nous pensions en effet laisser le ss-sol en "brut" que nous pourrions carreler et peindre nous-mêmes, et éventuellement nous occuper aussi de la conception de la cuisine (a voir). Pour les salles de bains, propose-t-il des prix et choix intéressants ou cela vaut-il la peine de voir ça avec une entreprise locale ?

Les finitions moquettes etc…ne nous intéressent pas (Exclusive). Penses-tu qu'il vaille la peine de prendre la gamme topline ou alors de mettre par exemple le carrelage et parquet en plus-value ?

Pour les aménagements extérieurs, nous voulons mettre a l'enquête un bassin/mini piscine, mais ne la faire que lorsque nous aurons les moyens, si un jour… sinon, clôtures et plantations, terrasses etc…. à prévoir pour l'année suivante.


sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar sleepweek » dim. 6 avr. 2014 17:06

C'est une garantie de paiement.
Weberhaus ne vous adresse à l'architecte qu'une fois que vous avez signé le contrat, à moins de demander à le rencontrer avant mais pas sûr qu'il accepte?
Pour les modifications, je te dirai que tout est possible, du moment que tu as les sous.
Nous avons pris la gamme topline, il y a pas mal de choix qui sont sympa! On a également choisi des carrelages pas dans la gamme ou parquet idem, dans ces cas il y a plus-value.
Concernant les salles de bains, pour les douches très bien, les meubles de sdb nous les prendrons chez ikea car ceux proposés sont aussi en plus-value et trop chers à notre goût.
On a également décidé de prendre la baignoire ailleurs car celle que nous voulons est particulière. En fait, tu peux prendre la gamme topline mais si il y a des choses qui ne te plaisent pas dans leur assortiment, tu peux le retirer, ils te calculent la moins value et tu prends ailleurs ...ils sont souples pour ça.
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

mae
Messages : 23
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 22:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar mae » dim. 6 avr. 2014 23:21

Je vois.... Je vais tout de même tenter de contacter un architecte et voir s'il veut bien nous conseiller.
Merci pour tes infos en tout cas. C'est chic d'avoir répondu!

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar birdy » lun. 7 avr. 2014 12:39

Il faut contacter WH à Montreux. Ils envoient une liste de prix type.

Une villa "Génération 5.0" modèle 100 avec 4 chambres en haut, c'est jouables avec un tel budget, mais cela dépendra du prix du terrain
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

mae
Messages : 23
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 22:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG- Mistral ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar mae » lun. 7 avr. 2014 13:24

Merci pour l'info Birdy.

Je vais tenter de les joindre aujourd'hui.
Le budget de 650 c'est sans le terrain.

J'ai fait une demande d'info à Mistral hier et ils m'ont déjà appelé ce matin.
Sympas, réactifs et très précis dans les explications.

Y'en a t-il parmi vous qui ont construit avec eux ?

Je sais…je vais faire une recherche... 8-)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar knarf68 » lun. 7 avr. 2014 16:05

Hello,

Dans ces budgets il y aussi Furter, vraiment plus original que WH. Je n'ai pas été emballé par le projet de WH. Sinon il y a aussi Elk qui a des modèles pas mal.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités