projet maison croate

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
nico99
Messages : 37
Inscription : ven. 18 avr. 2014 17:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison ossature bois préfabriqué
Type d'utilisateur: : Particulier

projet maison croate

Messagepar nico99 » ven. 18 avr. 2014 17:47

Bonjour,

Je vais faire construire une maison en ossature bois avec une petite entreprise du jura.
La maison vient de croatie de chez domprojekt.

Connaisez vous ?

Merci de votre réponse :)

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: projet maison croate

Messagepar Akim » sam. 19 avr. 2014 12:00

Bonjour nico.

J'ai déplacé ton sujet et je l'ai renommé car il n'a pas encore sa place dans la partie "Vos Projets". Merci de lire les règles du forum en haut de forum avant de poster dans une rubrique :)

Pour répondre à ton message, non je ne connais pas domprojekt. Par contre je ne comprends pas l'intérêt de faire venir une maison de Croatie. Je ne porte pas de jugement, chacun fait comme il veut. Toutefois, je suis très concerné par le fait de faire marcher une activité locale lorsque c'est possible, la qualité, l'environnement. Je pense qu'aujourd'hui, le choix de maison en Suisse est largement suffisant pour ne pas aller chercher une maison en Croatie. Quitte a aller en Allemagne au pire (on parle beaucoup de Schwörer ou WeberHaus sur le forum).

J'avais envisagé de travailler avec Schwörer au départ, et ce qui m'a retenu, c'est les 20 camions qui auraient du traverser la Suisse avec les différents éléments de ma maison (en particulier si j'avais fait un sous-sol). A la place, j'ai fait une maison d'architecte, et les éléments fabriqués en atelier l'ont été à 40km de chez moi.

Je ne sais pas si tu as fait le tour des solutions "Swiss Made", mais si ce n'est pas le cas, je t'encourage vivement à le faire. Tu trouveras beaucoup de nom d'EG et d'architectes en parcourant le forum. Il peut également être très intéressant de visiter le Home Expo à Suhr. Ca donne des idées, sur la conception, et également sur la qualité. Par exemple, on y trouve une maison Elk, très bon marché, et qui montre très vite que pour ce prix, la qualité y est très différente des autres. QUID de la durabilité d'une telle maison ?

Bon courage en tous les cas dans tes recherches.

nico99
Messages : 37
Inscription : ven. 18 avr. 2014 17:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison ossature bois préfabriqué
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar nico99 » sam. 19 avr. 2014 15:29

La maison est une ossature bois préfabriqué avec fenêtre, tablettes, isolation et
Déjà la 1er couche d'enduit avec treillis.
Elle vient de Croatie parce que l'on trouve pas se procéder ici qui revient beaucoup moins chère.

gexo
Messages : 93
Inscription : dim. 13 oct. 2013 15:20
Pays : Suisse
Lieu du projet : Val-d'Illiez
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 750000
Date estimée de remise des clés : 09 octobre 2015
Description du projet : Construction d'un chalet de 3 niveaux, sous-sol maçonnerie, rez-de chaussé et combles ossature bois.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Val-d'Illiez

Re: projet maison croate

Messagepar gexo » sam. 19 avr. 2014 16:42

Hello,

Beaucoup moins chères très certainement.

Je n'ai pas vu les détails de constructions de ce type de maison mais je doute très franchement que ce soit de bonnes économies...
Niveau isolation cela m'étonnerai fortement que la qualité soit aux rdv...en croatie le climat n'est vraiment pas le même qu'ici.
Et niveau éléctricité est-ce que ce qui est installé est aux normes Suisses?

Si la qualité est au rdv tant mieux, mais je vous conseil de bien réfléchir et de bien vous renseigner avant de vous lancer.

Voilà ce n'est que mon avis! En espérant que vous allez trouver votre bonneur! :)
22.06.2013 1er contact architecte
13.12.2013 Mise à l'enquête
04.03.2014 Autorisation de construire
01.04.2014 Début des travaux
05.05.2014 Radier
15.06.2014 Charpente
15.10.2014 Chapes
20.05.2015 Emménagement!

nico99
Messages : 37
Inscription : ven. 18 avr. 2014 17:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison ossature bois préfabriqué
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar nico99 » sam. 19 avr. 2014 17:10

Je suis déjà allé visiter 3 maison dans le jura, construit avec ces ossature bois croate.
Je peut vous dire que je suis dans le bâtiment depuis 14 ans (peintre)
et que les finition de ses maison croate non rien à envier à certaine entreprise suisse.

Aller peut être visiter leur site internet (domproject).


nico99
Messages : 37
Inscription : ven. 18 avr. 2014 17:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison ossature bois préfabriqué
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar nico99 » sam. 19 avr. 2014 17:15

Juste une précision comme l'électricité par ex.
c'est une entreprise de la région tout comme le carrelage, la cuisine, les sanitaires etc etc.
Et les finition crépis intérieur et extérieur, béton ciré dans les chambres sa c'est moi

gexo
Messages : 93
Inscription : dim. 13 oct. 2013 15:20
Pays : Suisse
Lieu du projet : Val-d'Illiez
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 750000
Date estimée de remise des clés : 09 octobre 2015
Description du projet : Construction d'un chalet de 3 niveaux, sous-sol maçonnerie, rez-de chaussé et combles ossature bois.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Val-d'Illiez

Re: projet maison croate

Messagepar gexo » sam. 19 avr. 2014 17:43

oui c'est vrai que les détails ont l'air pas si mal! Si le montage est soigné ça peut-être bien.

mais tu peux très bien travaillé avec des entreprises locals mais étant donné que les murs sont complètements prémontés c'est eux qui vont passer les tubes et les écoulements dans les murs..
22.06.2013 1er contact architecte
13.12.2013 Mise à l'enquête
04.03.2014 Autorisation de construire
01.04.2014 Début des travaux
05.05.2014 Radier
15.06.2014 Charpente
15.10.2014 Chapes
20.05.2015 Emménagement!

nico99
Messages : 37
Inscription : ven. 18 avr. 2014 17:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison ossature bois préfabriqué
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar nico99 » sam. 19 avr. 2014 18:06

Oui tu a raison, mais qu'elle viennent d'Allemagne ou de croatie c'est la même chose je pense.

La maison fait 150m2 de plain pied sur un terrain de 960m2.
Il y a 1 chambre 16m2, 2 chambres 11m2, un bureau 8m2, un WC 2m2, une salle de bain 9m2, une buanderie 8m2,
Un cellier 4m2, un salon cuisine 49m2 , un bûcher 5m2.

Vayloe
Messages : 148
Inscription : mer. 27 mars 2013 13:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grandval
Type de projet : Construction
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar Vayloe » mar. 22 avr. 2014 14:02

Bha, je comprends qu'on veille construire au meilleur prix.. mais la Croatie ??

Avant de construire avec un architecte de la région j'avais aussi regarder avec ELK, villatype, Weberhaus etc. J'ai aussi fait le tour. Et j'en suis revenu !!

Je connais bien la personne qui vend les maison ELK dans le jura, c'est un commercial qui n'a aucunes connaissances du bâtiment. Il vend une maison comme la Coop te vend des petites pains... J'ose pas imaginer le jour où t'as un problème, ou le jour où il décide de mettre la clef sous le paillasson et de vendre autre chose.

Weberhaus, ont au-moins un siège en Suisse. Ce qui signifie (pour moi) plus de garantie. Et il semblerait vu les messages sur le fofo que tu parle avec un architecte quand même.

Villatype, ben, c'est bien et très minimaliste si tu reste dans le "type". Si tu veux changer quelque chose, genre un mur.. tu vas le payer cher :(

Mais une maison Croate ?? t'as des garanties ? c'est aux normes SIA ? S'il y a un litige tu te retourne contre qui ? et où ?

En plus, et ça c'est mon opinion tout personnel, mais quand t'es comme toi peintre en bâtiment, j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux aller chercher une maison en Croatie ? C'est quand même un peu se couper l'herbe sous le pied, faudra pas se plaindre quand il n'y aura plus de boulot.. sans compter, comme l'a dit Akim, les camions qui vont passer la Suisse !!

Perso, j'ai construit une maison ossature bois avec une entreprise ajoulote, c'était pas plus cher qu'avec Elk et j'ai du bon boulot, les artisans sont sur place, ils ont une réputation à tenir. Donc présent tous les jours et en 2 mois et demi, ma maison était sous toit et habitable.
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

foldingo
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 mars 2011 06:29
Lieu du projet : chanéaz
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Label : A
Description du projet : villa individuel de 890 m3 sur deux niveaux
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar foldingo » mar. 22 avr. 2014 20:24

hello
je pense que le plus important est de bien ce renseigner sur le constructeur service après vente etc..
comme dit Vayloe je le connais bien le gars de ELK bah il faut pas tout croire sur parole !
cherche par toi même fouine partout téléphone chez eux ,demande des maison construite par eux en suisse et que tu pourrais visiter toi même !
et pour répondre sur les maisons ELK je peux dire ce que je connais ;
Mr shluster représentant ELK Suisse est une personne qui est un vendeur immobilier ok comme tous ,
mais tu peux lui parler de modifier des plans ,changer des accessoires ,faire avancer les corps de métier qui traine ,
et dans le service après vente rien à redire il y a quelques chose qui va pas pendant la garantie aucun soucis et il faut pas attendre une plombe pour qui viennent .
les maison sont allemande et sont monté complètement par une entreprise Suisse !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités