projet maison croate

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: projet maison croate

Messagepar knarf68 » ven. 30 janv. 2015 15:19

Pour avoir visiter une menuiserie flambant neuve à qqe km de la frontière, je peux dire que les investissements pour réaliser des maisons entières en atelier est vraiment conséquent...je vois mal une petite menuiserie suisse investir dans ce genre de matos et pour les grands... ils préfèreront les construire dans la zone € ou les salaires sont moindre....

C'est vraiment impressionant de voir un chalet style Verbier ou Mégève en kit mais avec toute la finition y compris les stores qui attendent d'être chargé sur les camions....

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: projet maison croate

Messagepar birdy » ven. 30 janv. 2015 16:04

Quand même, si des pays comme l'Autriche ou la Croatie ont des menuiseries qui ont pris le risque dinvestir il y a déjà 20 ans, pourquoi pas la Suisse ?

Automatiser et optimiser la production, il n'y a que ça que nous pouvons faire en Suisse pour être compétitif par rapport à nos voisins. Mais si nos voisins ont, à la fois la main d'oeuvre meilleur marché, et en plus une gestion plus optimale de leur production, alors là on est dans la m...

C'est comme pour le bois. Les scieries se plaignent des importations (A juste titre, mais....), mais personne n'a investi dans des moyens de production de produits bois innovants. Dans certain domaine j'ai l'impression qu'on a vécu à l'écart du monde et que soudain la réalité économique nous reviens dans la figure

Comme dans le reportage ici (dès 1:00)
http://www.rts.ch/play/tv/le-19h30/vide ... id=5395626

Bref, je suis dans le domaine de la production électronique, et on a une concurrence féroce (ASIE, Europe). Mais on peut encore produire en Suisse car on a été forcé de s'adapter au franc fort et au bas coût de l'étranger.
Dans le domaine de la construction, aucun effort à faire, c'est les grandes années, tout le monde construit, pas de question à se poser pour les EG...

Je me trompe peut-être, mais je m'interroge :idea: :?:
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: projet maison croate

Messagepar knarf68 » ven. 30 janv. 2015 17:41

Je suis aussi dans des secteurs industriels et il faut innover, mais pour cela il faut des moyens. Je ne sais pas si une petite PME pourrait investir les millions nécessaires pour séquiper lorsque l'on voit les coût du terrain en Suisse ainsi que la main d'oeuvre... peut-être que pour ce secteur c'est mieux de rester petit (small is beautifull) et avoir une structure de coût bas avec 2-3 artisans de haut niveau mais pas de dettes... De plus, le marché Suisse est petit, hyper segmenté avec plein de réglementation. Les Autrichiens ont pour eux des coûts de productions plus bas, sans doute plus adapté à la production de masse...

Et je pense aussi comme toi que les secteurs très protégé ont tendances à s'endormir et en général quand ils se réveillent c'est trop tard.... Si les autres secteurs bosseraient comme la construction on serait encore à la lampe à pétrole...

nico99
Messages : 37
Inscription : ven. 18 avr. 2014 17:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison ossature bois préfabriqué
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar nico99 » sam. 31 janv. 2015 09:11

La maison arrive gentillement à sa fin et je ne suis vraiment pas déçu.
la maison vas me couter tout compris notaire, terrain,téléresau, jardinage etc etc 600'000 franchement je trouve sa très correcte.
c'est vrai que je ne comprend pas vraiment pourquois les entreprisses suisse ne si mettent pas, mon future voisin construit en ossature bois avec une entreprise suisse et je peut vous dire que se ne se passe pas très bien et pour une maison bien plus chère.

kpoleau
Messages : 1
Inscription : ven. 6 nov. 2015 10:58
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar kpoleau » ven. 6 nov. 2015 11:06

nico99 a écrit :La maison arrive gentillement à sa fin et je ne suis vraiment pas déçu.
la maison vas me couter tout compris notaire, terrain,téléresau, jardinage etc etc 600'000 franchement je trouve sa très correcte.
c'est vrai que je ne comprend pas vraiment pourquois les entreprisses suisse ne si mettent pas, mon future voisin construit en ossature bois avec une entreprise suisse et je peut vous dire que se ne se passe pas très bien et pour une maison bien plus chère.
Salut nico99,

Peux-tu nous montrer quelques photos de ta maison terminée ?
As-tu eu des problèmes ou des défauts depuis la construction ?
Le budget a-t'il vraiment été respecté ?

Nous sommes en train de choisir notre entreprise de construction et Créhabitat fait partie des candidats...


sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar sudiste11 » lun. 9 nov. 2015 15:43

Bonjour nico99,

je suis également en contact avec Créahabitat.. Qu'en est il de ta satisfaction quelques mois après l'aménagement.. ?

As tu des conseils ?

Sébastien.

Jimi
Messages : 3
Inscription : lun. 9 nov. 2015 21:27
Pays : Ch
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : MRS Créhabitat Sa
Budget : 395'000.-
Date estimée de remise des clés : 03 novembre 2015
Label : Minergie
Description du projet : Maison en ossature en bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar Jimi » lun. 9 nov. 2015 21:42

kpoleau a écrit :
nico99 a écrit :La maison arrive gentillement à sa fin et je ne suis vraiment pas déçu.
la maison vas me couter tout compris notaire, terrain,téléresau, jardinage etc etc 600'000 franchement je trouve sa très correcte.
c'est vrai que je ne comprend pas vraiment pourquois les entreprisses suisse ne si mettent pas, mon future voisin construit en ossature bois avec une entreprise suisse et je peut vous dire que se ne se passe pas très bien et pour une maison bien plus chère.
Salut nico99,

Peux-tu nous montrer quelques photos de ta maison terminée ?
As-tu eu des problèmes ou des défauts depuis la construction ?
Le budget a-t'il vraiment été respecté ?

Nous sommes en train de choisir notre entreprise de construction et Créhabitat fait partie des candidats...
Bonsoir,
Il ya deux semaine je visite une maison d'exposition de MRS Créhabitat, Vraiment jolie travail.
J'ai parlé avec les vendeurs, vraiments simples, l'architect était aussi la, il nous ont écouté, et en 1 semaine on a reçu notre future projet. Il ya deux trois changement , ( pour 395'000.- . Une villa de 6 ½ clefs en main)
Nico , dites moi si vous avez eux des plus value ?
Le vendeur de chez Créhabitat il nous a promis que il y aura pas de plus value.
Merci

Utilisateur supprimé

Re: projet maison croate

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 11 nov. 2015 09:03

Je ne sais pas ce que tu entends par plus-value exactement, mais c'est quasiment impossible de n'en avoir aucune, à moins que vous ayez déjà les équipements détaillés de votre cuisine, des salles de bains, des installations électriques, carrelages, etc.
Si c'est le cas cela peut jouer, même si en cours de route il y a toujours un détails à rajouter, mais si ce n'est pas le cas, à moins de vouloir exactement la même chose que ce que vous avez visité, vous aurez presque certainement des dépassements, car les budgets sont généralement vraiment minimaux.
Et attention aux aménagements extérieurs qui ne sont souvent pas comptés ou alors très basiques.
Si vous ne parlez que de "l'enveloppe" du bâtiment, alors c'est en principe assez précis (je ne parle pas spécifiquement de Créhabitat).

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar sudiste11 » dim. 15 nov. 2015 08:53

Bonjour,

Je suis également en contact avec Créhabitat concernant mon projet.

Je compare leur offre avec 4 autres EG.

Ce que je remarque , c'est qu'aucun frais d'aménagement extérieur ont été pris en charge. ( WeberHause compte 30 000 CHF) .
LE Budget cuisine est très bas, par comparaison ELK propose 30 000CHF.

Le carrelage et stratifié est chiffré au minimum... Un dépassement est à prévoir!

personal2014
Messages : 3
Inscription : lun. 16 nov. 2015 15:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : Anniviers
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet maison croate

Messagepar personal2014 » lun. 16 nov. 2015 15:38

Bonjour Nico, peux tu me donner les coordonnées de ton constructeur croate ou de son representant en Suisse. Merci.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités