Construction sur terrain avec mandat d'architecte

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Northedge
Messages : 1
Inscription : sam. 21 janv. 2017 21:56
Pays : France
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Construction sur terrain avec mandat d'architecte

Messagepar Northedge » sam. 21 janv. 2017 22:06

Bonjour,
Puis-je faire une paranthese et vous demander ce que veut dire un "mandat d'architecte" dans le cadre de l'achat d'un terrain a batir ?

Merci

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Construction sur terrain avec mandat d'architecte

Messagepar kestral » ven. 27 janv. 2017 15:18

Salut !

Il faut surtout ne jamais oublier que ce sont vos sous qui sont sur la table, et ça, il ne faut pas avoir peur de le dire. A votre place, au prochain rendez-vous, j'irais au culot : "le projet présenté ne nous plait pas, il ne répond pas à nos besoin exprimés dans nos mails du XX.XX, du XX.XX et du XX.XX, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un avant-projet qui prenne en compte nos besoins où si nous arrêtons là." C'est culotté, mais au bout d'un moment, il faut oser jouer à quitte ou double.

Une constante : le monde du bâtiment est un enfer dans lequel on tombe parfois sur des personnes exceptionnelles. Mais en tout cas pas le contraire.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

 

 

cron