Mise à l'enquête

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
suda
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Mise à l'enquête

Messagepar suda » mar. 25 nov. 2014 15:43

Bonjour,

Ma question est très bête et sûrement que notre architecte pourra y répondre, mais est-il possible de mettre à l'enquête avant d'aller voir les banques?
Signature et achat du terrain le 17.7.14

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Re: Mise à l'enquête

Messagepar knarf68 » mer. 26 nov. 2014 15:09

La réponse est oui, j'ai un permis en force mais sans le financement. Il est plus sage d'avoir quand même les discussions avec la banque avant pour déterminer l'enveloppe disponible, mais la banque voudra sans aucun doute avoir une autorisation de construire avant d'aller de l'avant...

MysterL8
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar MysterL8 » ven. 28 nov. 2014 11:07

Dans mon cas j'ai été voir les banques avant la mise à l'enquête pour créer un premier contact, voir les conditions et définir mon budget.

Après avant de signer un contrat avec une banque, il faut impérativement avoir une autorisation de construire rentrée en force (s'il y a eu des oppositions).

Invité

Messagepar Invité » ven. 28 nov. 2014 15:34

C'est tout à fait faisable. L'architecte ou l'EG a certainement fixé un prix pour "amener" le projet jusqu'à la mise à l'enquête, que celle-ci aboutisse ou non. Comme ce prix est certainement inférieur à tes fonds propres, ils ne risquent rien, tu seras capable de payer. Par contre, avant de lancer les travaux, il te faudra un crédit de construction, car là, ça va commencer à coûter cher.

suda
Lieu du projet : Suisse

Messagepar suda » ven. 28 nov. 2014 21:18

Merci pour vos réponses précises.
Nous avons maintenant le budget définitif et nous irons voir les banques dans les semaines à venir. Etant donné que nous avions déjà pris contact auparavant pour savoir justement dans quelle fourchette de budget on pouvait construire ou acheter un bien, cela ne devrait pas poser de problème de ce côté-là. Mais nous n'avons pas encore de crédit de construction… J'imagine que les discussions vont aussi porter là-dessus.
Signature et achat du terrain le 17.7.14