PFB a écrit :Salut,
L'acier a des avantages dans la construction que j'ai de la peine à appliquer à une maison. Au contraire pour une petite construction je pense qu'il y a des matériaux mieux adaptés.
A moins que ton projet comporte des portées de malade, des porte à faux de dingue genre maison boulonnée dans une falaise alors là oui l'acier a des avantages.
PFB
Hello!
Non la maison est pas fixé à une falaise, mais sur un terrain plat.
Les avantages sont assez nombreux (dans ce que j'ai pu lire sur internet) comme par exemple:
- Ca a une bonne structure parasismique. Ils donnent souvent l'exemple du Japon dont 40% des nouvelles constructions ont une structure acier. Et supporte des secousses de magnitude entre 7 et 9 sur l'échelle de Richter.
- Délais de fabrication plus court 30 à 60% tout dépend de la taille. Il faut savoir qu'en une journée la maison est montée, prête à recevoir les finitions intérieures.
- Utilisation d'énergie et eau moindre sur le chantier, moins de déchets, moins d'ouvriers, moins de nuisance sonore.
- Pas de surprise de dépassement de coût de construction pendant le chantier, vu que tous les prix sont calculés et fixés à l'avance.
- 100% recyclable et écologique.
J'ai certainement oublié d'autres avantages, mais ce que je voudrai vraiment savoir c'est s'il y a des inconvénients au niveau de l'isolation thermique et phonique... Est-ce qu'un panneau sandwich (60mm), de l'isolation en laine de verre (100mm) et des panneau placoplâtre (13+13+13+13mm) suffisent sans compter le revêtement extérieur en panneaux ventilés (qui peut être en bois, céramique, Corian, Pierre, verre ou autre)??