retard ??

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
dedealine
Messages : 57
Inscription : mar. 22 mars 2011 22:02
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

retard ??

Messagepar dedealine » dim. 24 avr. 2011 10:45

Bonjour,

Petite question.. avez-vous eu du retard dans votre planification ?? si oui, avez-vous réusis à le rattraper.. et pourquoi avez-vous eu ce retard..

ces questions me turlupinent...

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: retard ??

Messagepar moonkaya » dim. 24 avr. 2011 16:03

Retard en raison de la météo notamment... vu les paquets de neige qu'on a eu cet hiver, après des paquets d'eau en novembre pour le terrassement, on a pris deux semaines (et en plus c'est rien du tout) sur la construction

Invité

Re: retard ??

Messagepar Invité » mer. 27 avr. 2011 11:48

Même chose. Pas de retard pour l'intérieur, à part quelques heures de la part d'une entreprise pour quelques finitions. Par contre, pour les extérieurs, tous les chantiers "hivernaux" ont repris en même temps à cause de la pluie et du froid, donc les machines ne pouvaient pas être partout en même temps. À peu près 15 jours de retard. Bien que pour moi, 15 jours pour de bonnes raisons, ce n'est pas vraiment du retard.

Une autre cause de retard "habituelle", ce sont les petits retards en cascade. Une entreprise met 1 semaine de plus, les suivantes préfèrent honorer leurs autres contrats en terme de délais vu que ce n'est pas de leur faute, ni celle de leurs autres clients, donc repoussent ton chantier parfois de plusieurs semaines.

Un moyen de rattraper : Que l'entreprise fautive, le cas échéant, bosse plus longtemps et le samedi par exemple. Et si ça ne respecte pas la loi sur le travail, qu'elle engage des temporaires pour donner le coup de collier, voir que le patron bosse le dimanche (je crois qu'un indépendant en a le droit). J'ai déjà vu des entreprises suffisamment honnêtes pour le faire. Dans certains cas, lorsque c'est la faute à pas de chance (météo, par exemple), tu peux faire toi même le manœuvre pour créer le surnombre ou pour préparer le terrain pour ne pas perdre de temps.

Tout ça dépend énormément de la surveillance de chantier. Une bonne planification devrait ménager des "espaces" de rattrapage, comme on peut légèrement augmenter la vitesse d'un train pour rattraper un petit retard.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités